module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CD de Boot en cas de panne

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 7 Novembre 2004.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Yugues,

Ghost est un excellent outil. On peut aussi utiliser True Image d'Acronis pour ce genre de besoins. Dans mon activité professionnelle, j'utilise ces produits régulièrement. Il arrive pourtant des moment où il faut aller mettre les mains dans le cambouis :
    - récupérer des données quand la config est vraiment inutilisable et avant de réinstaller le système
    - Réparer un système coute que coute plutôt que de le réinstaller (cela peut être nécessaire)
    - Utiliser le CD pour se connecter à Internet en cours de réinstallation de la machine s'il manque des drivers / outils ...
    - Problèmes de virus
    .../...

Bref, ce type de CD est très intéressant (d'autant plus qu'UBCD4Win s'améliore régulièrement :) ), mais ce n'est pas forcément le seul outil à utiliser ! Nous sommes d'accords la dessus.

Daniel

2. simipi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ultimate boot

bonjour.

Peut on démarrer une session de dos avec ultimate boot ? Je dois renommer un fichier dans le répertoire windows de l'ordi pour pouvoir redemarrer, et je ne vois pas d'autre solution.

3. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello simipi,

La réponse est oui. Nul besoin d'utiliser l'émulateur DOS alors que tu as a ta disposition un gestionnaire de fichiers graphique bien plus pratique que d'utiliser le prompt c:\ ... ;)

Lorsque tu démarres ton PC avec Ultimate Boot CD, c'est lui qui a la main ... donc rien n'empêche de modfier les fichiers système de Windows [à nos risques et périls] ... Idem avec Bart PE, et pour les mêmes raisons ... Bart PE possède également un gestionnaire graphique de fichiers ... un peu moins pratique que celui d'ultimate boot.

cordialement,
    michel cr

4. simipi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

hello

J'ai la version 3.3, et ma foi, je ne trouve pas la façon de faire. Peux tu m'aiguiller ? :)

5. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu cliques sur le Poste de Travail, tu ouvres l'Explorateur (normalement le C:\) et tu recherches ton fichier, tu le renommes... EXACTEMENT comme tu le ferais sous Windows, ni plus, ni moins, quelque soit la version d'Ultimate Boot CD.

cordialement,
    michelcr

6. simipi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

aie ! aie ! parle t on de la meme chose ? :)

je boote sur le cd, et je tombe sur le main menu. Je pense que l'explorateur se trouve en F3 ou il y a dos navigator, file maven, necromencer d browse, et eraser for dos. :help: ca y est, je suis perdu ! :help:

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il existe deux choses :
    - Ultimate Boot CD For Windows (ce dont traite cette discussion et qui permet de démarrer un PC avec un Windows qui tient sur un CD)
    - Ultimate Boot CD (qui démarre dans un environnement type DOS)

Daniel

8. simipi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend. Celui que j'ai est Ultimate Boot CD (qui démarre dans un environnement type DOS)

9. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse simipi, comme le fait remarquer danielha j'ai confusionné entre la version MS-dos et celle de Windows ... bien que j'ai longtemps pratiqué le DOS, je l'évite lorsque j'en ai le choix.

cordialement,
    michel cr

10. simipi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas qu'il y avait une version windows :)

Sinon sur celle-ci, j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page