module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CCD ou tri CCD ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Accipiter, 25 Novembre 2004.

Tags:
  1. chrismonten

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je recommence, le message est parti tout seul
    quelqu'un peut il me dire comment on appelle ce combi que l'on voit apparaitre en façade sur les nouveaux PC et qui comportent deux connexions USB, une IEEE1394, les connexions son et des lecteurs de cartes appareils photo numériques
    le but étant de chercher sur le net avec la bonne appellation
    merci d'avance

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le Pana GS 400, qu'est ce qu'il donne en basses lumière avec un CCD de 1/4.7è de pouce ?

Ses caractéristiques techniques (qu'on ne trouve pas chez Pana France mais aux Etats-Unis):

- LCD 3.5 in.
    - Hi-Definition Zoom 12x
    - Digital Zoom 700x
    - CCD 1/4.7" , 1.07M x 3
    - Mega Still Picture Recording 4.0 MEGA (With Quad-Density Pixel Distribution Technology)
    - Digital Electronic Image Stabilization (D-EIS)
    - Web Camera
    - Focus (Auto/Manual)
    - Mini DV In/Out IEEE1394
    - Analog In
    - S-Video In
    - External Microphone Input

Bob

3. aurelaurel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mode progressif

Pas tout à fait, car le GS 400 propose le mode progressif 25 p et le résultat est vraiment très intéressant.

bonjour,
    j'ai lu des avis partagés a ce sujet, l'image serait deformée a l'ecrant.... est ce vrai????
    j'ai peut etre mal compris

que pensez cous du mode photo de la pana en comparaison avec le canon mvx3i?

Merci de m'aider , j'ai bcp de mal a faire mon choix!!!

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Effectivement, l'image est anamorphosée dans le viseur et sur l'écran du camescope, mais elle retrouve ses dimensions 16:9 sur le téléviseur ou en vidéo projection.
    On peut très bien cadrer malgré la déformation de l'image.
    Je ne connais pas les photos que donne le Canon mvx3i, mais celle du Pana sont dignes des meilleurs appareils numériques (2288x1728).

Bien cordialement.

mcr

5. aurelaurel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour toutes ces réponses MCR.

je crois que je vais craquer pour le panasonic NV-GS400.

Mais me reste une question concernant le piqué :
    la qualité du piqué est je crois relativement importante. et il me semble que le piqué de la pana est moins bon que celui de la canon mvx 3i est moins bien.

c'est le dernier point qu'il me reste à eclairer, et apres je commande!!!!

ce forum est vraiment top, on y trouve bcp d'infos Je suis Fan!!!!

6. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi qui suis nouveau, je remarque aussi que ce forum est de qualité, alors merci à tous ceux qui font de lui ce qu'il est :bravo:

J'ai une question : j'envisage d'acheter un caméscope pour noel, qui me servira à faire des courts-métrages. Mon budget maximal est d'environ 1300€.
    J'hésite entre une JVC GR-DV4000, un JVC NV-GS 400, unMVX3i, et... un Sony DCR-HC 1000.
    Voyez-vous de quels modèles je parle ? Le JVC NV-GS 400 est un "vieux" modèle pas cher qui m'avait l'air plutot bien. Il est vendu maintenant vers 800€ alors qu'il en valait 1300 il y a quelques mois, mais c'est un mono CCD.

J'attends avec impatience vos conseils ! :D

++

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Un mono CCD ne donnera jamais un aussi bon piqué qu'un Tri-CCD.

8. aurelaurel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon et bien la c'est claire!

j'opte pour la panasonic nv-gs400,

pour un tri CCD, Un mode cine pas mal du tout, une super bague, 4Mpixels..... il lui faut bien un defaut : Sa sensibilité "passable". Je ferais avec!!!

alors a tous ceux participent aux forum, et qui nous aident dans nos choix MERCI

je vous ferais part des mes impressions de débutante acompagnées de bcp de questions j'imagine!!

aurel

9. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Erratum

bonjour

J'ai dit que le NV-GS 400 était un mono CCD alors que c'est faux, je parlais du JVC GR-DV4000.
    Donc apparament je devrais oublier les modèles MonoCCD si je veux avoir une bonne qualité d'iimage... Merci du conseil, car ça réduit considéreablement l'offre !
    Pour moi il reste seulement deux modèles en course, le GS-400, ... et un certain Sony DCR HC-1000.
    Hé non, le Canon MVX3i n'est pas un TriCCD...
    Par ailleurs j'ai lu quelque part que le Sony n'a pas de prise casque... :perplexe: Quelqu'un est au courant ?
    Sinon, lequel des deux est le meilleur ?
    merci :)

10. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si tu es intéressé par le mode progressif désentrelacé (rendu cinéma), il est possible avec le Pana NV-GS 400, mais pas avec le Sony... et les images obtenues sont superbes.
    Si tu optes pour le Pana, je te conseille de ne pas hésiter à utiliser un micro externe pour pouvoir bénéficier de la pleine qualité sonore.

Cordialement.

mcr

Chargement...

Partager cette page