module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] CC Particle World - Créer plusieurs "floors"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Captain Nemo, 3 Octobre 2019.

  1. Captain Nemo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me suis lancé dans After Effect (CC 2014 parce que sinon mon PC meurt...)
    J'ai suivi quelques tutos sur le principe des calques (que je maitrisais assez basiquement sur Photoshop) et je suis passé à la vitesse supérieure en mettant le nez dans le plugin Particle World.

    Mon hobbie du moment à l'aide d'un videoproj, c'est de faire du mapping sur mon mur du salon, où se trouve plusieurs cadres photos et tableaux :D
    Je m'amuse donc à faire une trainée de particules lumineuses qui serpentent entre les cadres photos et les tableaux (oui j'ai des grosses soirées passionnantes :p )

    Le premier rendu est sympa et suffisant, mais j'aimerai pousser le détail à ce que les particules qui passent au-dessus des cadres restent sur le haut du cadre ! (Vous savez, comme la poussière qu'on oublie de nettoyer quand on fait le ménage :p )

    En gros, je voudrai ré-utiliser le principe de l'option "Glue" sur l'attribut "Floor"... mais que ça ne soit pas limité au floor en bas de la composition. Il me faudrait des mini floors que je puisse placer à différents endroits de mon animation et qui conserve les particules.

    Vous avez une idée ?

    Merci !
     
  2. Captain Nemo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait l'effet "Particle Playground" ait la fonction voulue avec l'option "Persistent Property Mapper"
    comme vu ici

    Par contre, c'est le plugin bien old school... il y'a moyen de faire la même chose avec un CC Particle ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous