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[CommentFaire?] CC Particle World - Créer plusieurs "floors"

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Captain Nemo, Oct 3, 2019.

  1. Captain Nemo

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    Bonjour à tous,

    Je me suis lancé dans After Effect (CC 2014 parce que sinon mon PC meurt...)
    J'ai suivi quelques tutos sur le principe des calques (que je maitrisais assez basiquement sur Photoshop) et je suis passé à la vitesse supérieure en mettant le nez dans le plugin Particle World.

    Mon hobbie du moment à l'aide d'un videoproj, c'est de faire du mapping sur mon mur du salon, où se trouve plusieurs cadres photos et tableaux :D
    Je m'amuse donc à faire une trainée de particules lumineuses qui serpentent entre les cadres photos et les tableaux (oui j'ai des grosses soirées passionnantes :p )

    Le premier rendu est sympa et suffisant, mais j'aimerai pousser le détail à ce que les particules qui passent au-dessus des cadres restent sur le haut du cadre ! (Vous savez, comme la poussière qu'on oublie de nettoyer quand on fait le ménage :p )

    En gros, je voudrai ré-utiliser le principe de l'option "Glue" sur l'attribut "Floor"... mais que ça ne soit pas limité au floor en bas de la composition. Il me faudrait des mini floors que je puisse placer à différents endroits de mon animation et qui conserve les particules.

    Vous avez une idée ?

    Merci !
     
  2. Captain Nemo

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    Il semblerait l'effet "Particle Playground" ait la fonction voulue avec l'option "Persistent Property Mapper"
    comme vu ici

    Par contre, c'est le plugin bien old school... il y'a moyen de faire la même chose avec un CC Particle ?
     
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  1. yim
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