module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] CC 2015 apparitions de latences de 5 a 10s

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JMMaupin, 27 Octobre 2016.

  1. JMMaupin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisateur de 1ere depuis 1991 j'arrive toujours à trouver une parade à toutes difficultés.
    Cette fois non.
    Je monte avec des rushes 4k depuis 1 an, au début jamais de problème ma machine réagit parfaitement.
    Puis certainement après une mise à jour de CC 2015 ou un passage à Windows 10 (J’en vois sourire) j'ai du mal à faire le lien, j'ai le problème suivant.
    Tout commence parfaitement je crée le projet dérushe, monte, effets, .... RAS tout se passe à merveille.

    Et puis patatras comme ça d'un coup après chaque actions n'importe laquelle, (allonger un plan, modifier la valeur d'une clé vidéo ou audio... Peu Importe) 1ere devient inactif pendant 5 à 10s. Quand ce problème apparait une fois, c'est définitif et se répète systématiquement après Toute actions c'est du 100%. Cela me rend fou, le temps de montage se x par 50.

    Alors qu’est-ce que j’ai fait pour essayer de comprendre :

    Sans rebooter. Fermer le projet à problème en refaire un autre, refaire une petite séquence de test avec des filtres effets tout et tout, c’est nickel. J’enregistre le projet, le ré ouvre nickel. Puis réouverture du projet a latence, rebelote latences latences, par contre si je lance une lecture nickel un coup de barre espace et en une fraction de seconde la lecture résolution intégrale se passe parfaitement.

    Si je passe de GPU Mercury Cuda a Logiciel Mercury, ah ha, fini les latences. Impossible de lire en intégral le ¼ et 1/8 passe a peu prêt, normal sans Cuda, mais les latences disparaissent.

    Ouverture du projet sur mon PC transportable qui va bien, même en 4K. Idem latences aucune différence.

    Alors ?

    Projet neuf Cuda, 0 problème. Projet étoffé Cuda, latences. Projet étoffé non Cuda, pas de latences. Projet ouvert sur autre machine, idem.

    Donc le problème est lié au fichier projet, mais je suis un peu a cours d’idées, j’ai déjà fait pleins d’essais infructueux que je ne peux citer ici.


    Ma config:
    CPU i7 3930K 4.2ghz 32go ram GPU GTX 970.
    3 SSD, OS, cache, montage séparés dédiés.
    PassMark 13500
     
    #1 JMMaupin, 27 Octobre 2016
    Dernière édition: 27 Octobre 2016
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelelle version exacte de CC2015 ?
    La CC2015.4 présente des problèmes qui on largement été discutés sur le forum.
    Il est conseillé soit de revenir à la version précédente (la CC2015.2 fonctionne parfaitement) soit d'attendre la prochaine version qui ne devrait pas tarder à sortir (Novembre).
    Voir ce fil :
    "Reactivité du gestionnaire de fenêtrage ..." et Pb mise à jour CC2015.4 | Le Repaire

    Olivier
     
  3. JMMaupin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien en CC2015.2 et ai bien lu pas mal de posts avant de mettre le mien.
    Autre test, imbriquer le projet avec latences dans un projet neuf.
    Les séquences du nouveau projet impeccable celle du projet lent idem.
    Autre découverte une séquence de sauvegarde après derush est réactive donc c'est lié a la séquence et/ou l'un des effets utilisé probablement.

    J'ai trouvé une parade je coupe la partie sur laquelle je travaille la met dans une séquence vide là c'est ultra réactif quand c'est ok je recoupe et colle sur la séquence principale, je peu au moins avancer à la bonne vitesse car c'est peu contraignant. :-)
    Je considère que c'est tout de même un bug, car c'est lié a la longueur de la séquence. 25 mins pleins de courts rushs de 10 20" en 4K avec du zoom et trajectoires dans la 4k.

    Je refait ça édition 2016 mais là avec 2 cams au sol en plus.
    vimeo.com/dijmedia/rallyeportenormande2016
     
    #3 JMMaupin, 27 Octobre 2016
    Dernière édition: 7 Novembre 2016
  4. JMMaupin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème totalement résolut suite mise a jours vers Premiere cc2017.
    Apres conversion du projet, je retrouve une réactivité rêvée. Sur un effet video un changement de valeur de clé affiche le rendu en temps réel. Merveilleux.
    En // les after-effects dans la timeline on des rendus incroyablement plus rapide sans rendu. Emballé par cette "a priori" belle mise a jour, a tester.
     
    #4 JMMaupin, 6 Novembre 2016
    Dernière édition: 6 Novembre 2016
  5. oncle ben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous
    J'en profite pour vous demander si suite à la dernière mise à jour de première pro CC vous pouvez toujours bénéficier du "cuda" ?
    Je possède une gtx 970 et je n'arrive plus à profiter de cet avantage pour la rapidité des traitements des effets.
    J'ai fais des recherches et je n'ai rien trouvé.
    Merci par avance pour votre aide
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    De la quelle version tu parles? CC 2015.4 ou CC 2017?
    A+
     
  7. oncle ben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas devant mon pc mais je pense que c'est la 2017.
    Je l'ai telechargée avant hier.
     
  8. JMMaupin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui update vers cc2017
    Ça tombe bien j'ai aussi une GTX 970, et bien sûr Cuda fonctionne impeccablement.
    Une piste peu être j'ai aussi fait l'upate sur mon transportable et Cuda non (GTX 670M) avec un message d'erreur
    Une mise à jour drivers Nvidia à réglée problème.[/QUOTE]
     
  9. oncle ben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour l'info.
    Cela veut dire que je dois faire une mise à jour chez nvidia?
    J'en ai fais une (mise à jour auto) et ça n'a rien réglé.
     
  10. oncle ben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La partie ou on choisi cuda ou non reste grisée.
    Et on n'a pas la main comme avant ou l'on pouvait rajouter le nom de la carte dans le fichier texte.Ce fichier est introuvable dans la version cc2017 !
     
  11. oncle ben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous et en particulier JMMAUPIN : j'ai fais une mise à jour manuelle directement sur le site nvidia en renseignant tout mon système et miracle ça marche.
    J'ai ouvert un autre projet et je peux maintenant à avoir l'option "cuda".
    PS : C'était mieux avant sans le cloud...
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Réponse que j'ai donnée dans un autre fil :
    Par contre pour les cartes non "officiellement" testée par Adobe, il faut passer manuellement le projet en mode Accélération GPU Mercury playback engine (CUDA).

    Olivier
     
  13. oncle ben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier. En fait j'ai gardé la version première pro "normale" et je travaille de temps en temps avec car je peux avoir avec le dynamic link vers Adobe Encore très pratique pour la création de blu Ray et Dvd.
    Ce qui n'est plus possible avec Première Pro CC. ..
    Merci de confirmer
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme il n'y a pas eu (malheureusement) d'évolution de Encore depuis la version CS6, le dynamic-link depuis Premiere n'est plus possible avec les versions CC.
    Mais cela n'est pas vraiment un problème :
    J'ai toujours déconseillé d'utiliser le dynamic-link avec Encore car cela n'apporte rien, sinon des soucis difficiles à cerner en cas de problème sur la timeline.
    Il vaut bien mieux faire directement l'export en Mpeg2-DVD dans Premiere et reprendre le fichier généré dans Encore, qui dans ce cas n'aura aucun transcodage à faire.
    J'ai expliqué cela de nombreuse fois sur le forum (avec les bons paramètres d'export pour avoir la meilleure qualité possible).
    qualité DVD décevante | Le Repaire

    Olivier
     
    #14 ogt, 7 Novembre 2016
    Dernière édition: 7 Novembre 2016
  15. oncle ben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - 2015 apparitions latences
  1. Perio
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    560
  2. holevilain
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    631

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous