module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caution de 30000€!?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Franos, Feb 29, 2008.

Tags:
  1. Franos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bé, je croyais le sujet clos après le rire de JLH, je repasse par hasard et je vois que c'est bien parti en sucette, ça surprend! Bon pour info tout s'est très bien passé, on a fait de belles images et on s'est fait plaisir. Je n'ai pas gagné un kopeck dans cette affaire, au contraire j'en ai dépensé, des kopecks. J'ai fait ça pour le plaisir et pour rendre service, en effet, et j'ai passé 5h caméra à l'épaule. Maintenant je vais me fader le montage, 4 ou 5 jours, c'est selon, puis l'édition du DVD. Et je n'évoque même pas le temps de préparation. Alors messieurs les pros j'ai une question: vous facturez combien une prestation de ce type? Aller je vise bas: 500€? 1000? Répondez pas surtout, c'est purement rhétorique comme question. Là où je veux en venir c'est que le type pour qui je fais ça avait un budget de 200€, à peu près le prix de la loc. Qui parmi vous pour ce prix là se serait déplacé et décarcassé pour faire aboutir son projet? Hmmm, je vois pas beaucoup de mains se lever...Je n'ôte donc le pain, pour reprendre cette stupide métaphore, de personne selon moi. CQFD. Tout ce débat me fait bien marrer, entre nous, j'ai l'impression que vous cherchez des coupables. Hey les gars, si vous vous en sortez pas, c'est peut-être de votre cul qu'il faudrait sortir les doigts. Ceci sans vouloir insulter personne, bien sûr. J'en ai juste plein le dos de ces pros qui viennent dans les mariages piquer le boulot de tonton Hervé...
    Quant à mon inexpérience supposée, je ne vois pas en quoi le fait ne n'avoir jamais eu à louer du matos, et donc de ne pas connaître les tarifs, fait de moi un bleu. Bon je suis pas pour les concours de bite, mais je suis loin d'être completement novice dans le domaine. Si je ne bosse pas dans le "milieu", c'est, ne le prenez pas mal, parce que je le trouve puant ce milieu, et je parle en connaissance de cause. Tiens juste pour le fun, un morceau choisi:
    Bientôt j'espère, je serais en mesure de créer ma société et de pouvoir faire mes trucs sans rendre de comptes à des gens que je méprise. D'ici là je vivote comme je peux, et j'essaye de ne pas laisser la flamme de ma passion s'éteindre - violons, clarinette -, n'en déplaise à messieurs les pros. Et si j'ai posté dans cette section comme on m'en a fait le reproche, c'est que justement, les pros sont supposés connaitre les tarifs de location, logique non? Bon et une dernière chose, concernant les chèques sans provisions: vous connaissez beaucoup d'assos culturelle, ou même de petites sociétés, qui peuvent se permettre d'émettre un tel chèque, provisionné? Moi non, mais on évolue peut-être pas dans le même milieu, c'est vrai. Finalement j'ai pas besoin de vous dire où vous pouvez vous carrer ces rappels à la loi, hein? Je pensais bien.
    Aller sans rancune, bonne soirée, longue vie à la vidéo amateur, vive tonton Hervé et tant pis si ça fache l'Elite de l'audiovisuel français. Des bises.

2. Piaku

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fond du problème, ce n'est pas l'apparente illégalité de la chose (quand je vois ces centaines de bénévoles aller ramasser le pétrole sur les plages, ça me fout hors de moi), ni l'irresponsabilité de Franos à faire des chèques sans provisions.

Le fond du problème, c'est que la majorité des pros sont des nuls.
    Ils se cachent aussi souvent derrière des arguments instables, mais leur numéro de siret leur donne une crédibilité supplémentaire.

Une DSR-570 coute 6000€ HT objectif compris, une batterie coute 100€ HT, un trepied 800€ HT,
    On en déduit que 30000€ de caution est bel et bien de l'escroquerie, et c'est pas parce que t'as pignon sur rue avec 30 ans d'expérience que t'es moins attaquable. Par contre ça veut peut-être dire que t'as 30 ans de business derrière toi qui te permettent d'enculer les gens en toute légalité. Ce que je ne condamne pas. Mais le léchage de burnes intra-professionnels est effectivement insupportable.

Cordialement

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85
    Qui es-tu pour pouvoir en juger ?
    Donne des preuves !
    Es-tu sûr que ce ne sont pas des "amateurs" déguisés en "pro" que tu as rencontré ?

Loin de moi l'idée qu'un amateur est nul, mais j'attends les preuves de notre génial Piaku

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    tu devrais faire des kit, a ce prix la , tu en vendrais comme des petits pains.
    7000 euros la DSR-570 neuve avec objectif, batterie et en prime un trepied.

5. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    T'as un site ou un magasin pour vendre à ce tarif ? parce que c'est clair que je signe pour le renouvellement complet de mon matos. Pour 5 kits complet, tu fais le sixième gratuit ?

6. Piaku

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ok j'ai peut-être une erreur de 3000€ dans le prix de la caméra. Mais au final ça change pas grand chose.

7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    c'est comme la boite de location, elle a fait une erreur de 10000 euros dans son estimation, mais bon, comme on recupere le cheques a la fin, ca change pas grand chose.

8. Piaku

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vais pas me livrer à un déballage de preuves au risque de me faire harponer pour diffamation. Une simple étude de marché suffit à se rendre compte que ce que je dis est vrai. Tu sais t'es pas obligé de t'inclure dans "la majorité". Dans n'importe quel domaine, y'a une majorité de nuls. Pourquoi ? Parce qu'une majorité de gens ne sont pas passionnés, et qu'ils subissent leur job plus qu'autre chose.

Je ne suis pas partisan du communautarisme professionnel et je ne vois aucune raison de dire comme tout le monde qu'une dsr-570 coute 30000€.
    D'ailleurs ce modèle ne se vend plus. La dsr-450 sa remplaçante, coute 11000€ HT.

9. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    + une optique pro à 10.000 euros minimum, un sachtler à 4.000, quelques batteries, un chargeur et on arrive au 30.000 euros

10. Piaku

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A 200€/jour tu crois vraiment qu'ils vont te louer ce matos ?
    Un peu de bon sens.

11. julyy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, la seule faute de Franos, c'est d'avoir loué ce matos lui meme, alorsque c'est l'asso qui aurait du le faire. Il ne se fait pas payé, mais il prend des risques.

Ensuite moi je ne parle jamais de pro d'un coté et amateur de l'autre, car justement comme le dit Piaku, c'est pas le numero de Siret qui fait que t'es bon ou pas. Je prefere dire amateur VS gens qui ont de l'experience. Et béh il n'en a pas et voulait avoir l'avis de ceux qui en ont.
    ensuite je ne pense pas qu'il pique le boulot des "pros" a numero de siret vu que ses "clients" (encore une fois c'est pas du black vu qu'il n'est pas payé il est bénévole) n'aurait pas payé un sous pour une prestation vidéo. Il est come tonton Truc à un mariage, sauf que lui le fait avec plaisir et qu'il s'applique.

Et je precise qu'il n'y a pas d'autre section du forum ou il aurait pu poser cette question...

Et 30000 euros pour une question j'ai jamais vu ça de ma vie pour si peu de matos!

12. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Franos, Piaku,

Je me permets de fermer la discussion temporairement en l'absence de Pascal22. Le but du Repaire n'est pas d'héberger des réglements de comptes !

Je reste disponible par messagerie privée si vous le souhaitez.

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous