module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Catastrophe sur mon G5 : panne complète pendant l'ouverture d'un projet

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Romont, 13 Septembre 2007.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    bon voici les dernières nouvelles : une fois il s'est ouvert à nouveau comme un grand comme s'il n'avait jamais eu de problème suite au cinq "bongs !", pendant que je pressais les quatre touches POMME + contrôle+ P et R. Le lecteur de DVD s'est ouvert et tout mon BUREAU, habituel s'est présenté ...(j'ai fermé le lecteur de DVD avec la touche du clavier,
    mais le temps que j'aille prendre dans un tiroir une clef USB pour copier mes fichiers FCP, la souris ne fonctionnait plus, De nouveau bloqué.
    (la souris et clavier sont Apple d'origine)
    Depuis je n'ai pas réitéré l'expérience avec les cinq "bongs".
    Mais cela veut dire que cela vient pas de la carte graphique puisque tout le Bureau était à l'écran, ni de la carte mère, il reste que c'est le disque où se trouve le système qui ne va pas bien du tout puisque ce disque que j'ai sorti pour le tester sur mon G4 par l'intermédiaire d'un adaptateur, donc ce disque ne monte pas dans mon G4. J'ai pris un rendz-vous à Paris avec une boîte de dépannage, j'espère qu'ils sauront me sauver.
    Est-ce qu'à votre avis le problème vient que j'ai voulu ouvrir deux projets à la fois dans FCP ?
    Voici ma configuration : G5 bi 2, 3 gigas de mémoire, sous Panther avec FCP 4.5.
    Quatre disques externes FW branchés sur un hub où se trouent mes images. Il y a-t-il quelque chose de lourd, de trop gros ?
    La seule chose que je n'ai pas fait dans tout ce que vous m'avez dit 1) c'est de forcer l'ouverture du lecteur de DVD 2) d'enlever de la RAM comme le suggère DJ NEMO

Donc depuis plus rien, plus les cinq "bongs", plus la grosse pomme grise sur l'écran blanc, plus le lecteur de DVD qui s'ouvre,
    donc retour à la case départ. Merci de votre participation:jap:

2. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fait ce que je te dis ou je laisse tombé j'ai pas du temps a perdre

TU METS LE CD DE DIAGNOSTIQUE APPLE DANS LE LECTEUR ET TU REGARDE CE QU'IL DIT !!!

il va testé la RAM et tout les restes et ont sera de quoi cela vient.

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    DJ-NEMO si tu as lu mes messages autrement qu'en diagonale tu saurais que mon lecteur de Dvd ne s'ouvre pas, effectivement comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pa essayé en enlevant de la RAM, ... je n'arrive pas comprendre comment de la RAM peut être la cause de ça. En tout cas je roule sur Paris dès demain à cinq heures, heure du laitier, et à midi je saurai ce qu'il y avait et j'espère ainsi que cela pourra servir à l'avancement de nos connaissances et à leur mutualisation.

4. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si la sourie se fige c'est 2 possibilité la RAM ou le processeur Cela arrive que la ram flanche. Le bip signal qu'il ya un problème bas niveau. Ram, Carte Video, Processeur.

Il ne faut pas brancher le HD achete en un autre car le risque qu'il te le reformat par erreur. Sur les HD SCSI tu pouvaient les bloquer en écriture, dommage que sur le SATA il n'y a pas cette option

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Passé la journée à Paris dans un atelier, les données du HD ont été récupérées. Mais le gars a commencé par la fin puique après il s'est aperçu que le disque est nickel ! Il a cherché en suite, ce qui ne va pas : il n' a rien trouvé mais le G5 ne marche pas, il pense que c'est un processeur qui est cuit ou la carte mère. Pour faire plaisir à DJ Nemo il a même complètement dépoussiéré la machine qui était propre et nette. Rien n'a changé, j'avais apporté avec moi un flacon d'eau bénite, je ne suis pas loin de Lisieux, j'ai aspergé le G5 : on a pas vu de démons décamper. Donc, conclusion : il n'est pas possédé. Il est resté à Paris.

6. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    espérons qu'ils ne te ferons pas payer les softs qui ne sont pas originaux sur ton HD vue que Apple l'exige...

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    je ne comprends rien à ta réponse, c'est quoi cette histoire de softs originaux et d'Apple

8. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien lorsque tu envoie un ordinateur en réparation et que tu demande une récupration du HD si tu ne passe pas via une boite spécialité qui te garantie te vie privée. La boite peux utiliser ces informations: dans le meuilleur des cas te demander que tu achète les logiciels qui ne sont pas originaux. Dans le pire des cas te dénoncer voire utiliser des données privé dans un domaine publicitaire... comme ce cas: NoSpy - Un échange sous garantie...
    Il vérifie aussi le SN du Mac pour savoir si il est volé ou pas et donc pareil avec les logiciels. Si c'est un privé généralement pour les softs il s'en foute, Si tu es une boite tu risque gros.
    Chaque boite de logiciel te propose un % dans ce qu'ils arriverons a te faire payer...
    Mais généralement ya pas d'amande juste une obligation d'acheté les softs qui sont sur ton HD.

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    ah oui j'ai fait donc une grosse connerie, le mac que j'ai confié était non seulement volé mais on a aussi déglingué le propriétaire parce qu'il ne voulait pas nous le donner spontanément. Le type est mort mais on avait pas l'intention de le tuer. A part ce détail,s'il y a des softs volés dans le HD, c'est lui le voleur, nous avons juste volé l'ordinateur et tué le type. (pas sur le coup, il est mort suite à ses blessures dans d'atroces souffrances)
    En fait au lieu de vouloir le réparer j'aurais mieux fait d'organiser un nouveau casse. L'Argentine a-t-elle signé un accord d'extradition avec la France ?

10. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si cela te fait rire ma boite a payer une forte amande suite a un problème du genre.
    Des petit utilitaires que les employer ajoute sur leur ordinateur pour faire jolie...
    Sa nous a coûté une fortune cette histoire mais bon possible que la BESTI (en France) ne cherche que des problemes au succursale étrangère lol

11. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Eh bien ! Il t'en arrive des trucs Romont ! Dans ton cas avec ton Mac qui se prend pour un avion, je pencherai pour un Appel au SAV d'Apple, ils te feront faire des tests en ligne (en passant directement sous Linux) et te diront ce qu'il faut en penser. Sinon tu vas chez un concessionnaire agrée pour les réparations, peut-être celui où tu l'as acheté, c'est pour moi la meilleure des solutions. C'est curieux d'ailleurs qu'on ne pense jamais à s'adresser directement à dieu le père ! Sinon, au risque de contrarier D-J Nemo, le cd test d'Apple ne sert strictement à rien, il ne détecte jamais rien ! Et toujours pour te contrarier, je pense que tu des petites bétises sur "l'espionites" des SAV, ils sont liés par le secret professionnel, donc, si d'aventure ils leur prenaient l'idée de vouloir faire payer un quidam pour ce qu'il possède sur son disque dur, que ce soit légalement acquis ou non, ils se retrouveraient surtout au pénal pour tentative d'extortion de fond, non respect du secret professionnel, et ne pourrait rien contre toi, because que leur démarche est dans ce cas, non acceptable juridiquement.
    Cordialement

12. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Oui cupidor, je suis allé dans une boîte très connue pour le SAV pour Mac et qui plusieurs filiales en France, (je ne dis pas le nom parce qu'on peut pas faire de pub) ils ont sauvé mes données (300 euros) pour s'apercevoir après que c'est le mac qui n'allait pas, le disque n'a rien) le technicien pense que c'est un processeur (changement de proc 800 euros).
    En ce qui concerne le logiciel de tests, c'est vrai lui-même le technicien n'avait pas confiance, un moment le logiciel disait que toutes mes barrettes étaient H.S., j'y ai passé la journée. Je suis parti en laissant le mac, les cd d'origines et la paperasse qui va avec pour qu'il me réinstalle tout au propre.
    Maintenant côté espionite j'espère qu'il ne vont pas copier mes recettes artistiques de montage, mais je n'ai pas beauoup de craintes, car j'ai déposé à la SCAM mon art à faire des faux raccords et à la Maison des écrivains mes fautes hortografe.
    Quant à me faire chanter, tu as raison, s'ils me dénoncent je porte plainte : est-ce un crime de voler un ordinateur à un bouseux quelconque afin que je puisse, moi, me réaliser ? D'ailleurs dernièrement des gendarmes m'ont pris en photo dans mon jardin en train de charger une camionnette de coca, j'ai porté plainte pour violation de ma sphère privée. Je te jure que les pandores ne la mène pas large en ce moment.

13. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai compris en France c'est tranquille dans le domaine :amour:

Bon j'ai tout faux sur toute la ligne tu as raison a 100%

PS le CD de test Apple est très particulier mais bon peux de personne savent.
    A savoir, si c'est le processeur ya une commande CHUD qui permet de faire le teste voire le désactiver l'un des processeurs idem dans le CD de Test Apple.
    Le CD Apple n'utilise pas la mémoire du Mac pour faire le test il se charge dans la PRAM et permet de faire un teste très poussé mais bon le technicien ne le sait probablement pas... :lol:
    seulement 300€ c'est pas cher :jap:

voici le tel de Apple 0800 046 046 demade si le magasin a toujours des techniciens agrée (2 minimum) dans le cas contraire cela risque de te couter bien plus cher si il n'a jamais fait l'opration il va bien rire avec le CD de calibration des processeurs G5. :o

#28 DJ-NEMO, 17 Septembre 2007
    Dernière édition: 17 Septembre 2007
  14. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    DJNemo te vexe pas :) en ce qui concerne l'utilisation du test dont tu parles ce que tu dis sur l'incompétence éventuelle du technicien tu n'as peut-être pas tort, j'ai été étonné de sa façon de faire mais là où tu as été un peu vite c'est de supposer que de toutes façons je devais être hors la loi je suis contre le piratage et contre le fait de payer une taxe pour ceux qui piratent. Je paie une taxe sur les DVD vierges où je mets mes propres créations qui seront peut-être piratées et ce n'est pas moi qui vais toucher l'argent de la taxe en question...

15. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page