module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Catalyst gratuit pour la stabilisation de l'a6700

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par jakin1950, 24 Avril 2024.

1. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +212 / 487 / -7
    Chacun dépense son argent comme il le veut, dans la mesure où il en a

180 € par an, en deux ans, on dépasse l'achat définitif de résolve.
    Quand chaque passage au supermarché atteint ou dépasse 300 €, on comprend qu'il faut apprendre à compter.

Je commence à vérifier dans les cotisations aux associations et aux abonnements divers ce qu'il est utile à conserver.
    J'ai désinstallé Catalyst Browe et n'achèterai pas la version avec abonnement car elle ne m'apporterait rien par rapport à ce que ce trouve dans résolve 19

as-tu comparé la stabilisation du clip 4.2.2 que je t'ai envoyé avec celle que j'ai postée sur YouTube, stabilisé avec résolve ?

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 979 / -25
    Pas faux ...

Cette stab gyroscopique : c'est de la stab numérique en moins bien semble-t-il, plus besoin de zoomer avant.:-)

Apres donner 15 € à Sony à vie tous les mois pour ralentir son flux de production, c'est un concept ... ;)

• J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    Déja le clip "old" ...
    "il fait des bonds il fait des bonds pleins d'impertinence"
    Faut dire qu'en terme de bougés tu n'y vas pas de main morte !...c'est mission impossible
    et quand tu cumules Active + Catalyst + Resolve ..est ce vraiment mieux ce roulis ?
    "pour moi", à ce niveau de bougés, il faut soit beaucoup couper ou jeter...gloire au trepied :D

Je vais essayer avec Resolve Studio ;)

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    C'est déjà plus mieux si on coupe le bout jusqu’au bond brutal

Sur ton clip, Resolve est étonnant il arrive à "assouplir " le bond ..tout le reste est vraiment "acceptable"

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    tu aurais pu le laisser en place ..dans son coin il ne mange pas de pain ..et tu l'as sous la main si besoin
    Vrais que je suis plutôt cigale, mon épouse quelques tendances fourmis* (euh! pas pour tout :D )
    Étudiant j'ai du vraiment compter... ce malgré une bourse, les boulots à coté...dont Prof en terminal à St Louis de Gonzague, sans oublier les cours particuliers ...on ne dormait pas beaucoup mais on était jeune et .... les inestimables charmes/délices du "Mazet" pour ceux qui savent !
    Ensuite plus jamais ..mais raisonable, là ou mes copains "investissaient" dans de belles voitures...je m'occupais du toit sur ma tête ... maintenant pas vraiment...on a plus beaucoup de temps devant nous alors ? ...
    Puis, ce qui agace mon épouse ..."faut pas confondre les pièces jaunes avec le reste" ;)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    ;) Oui, bon, bien, d'accord, on ne va pas en faire tout un plat ....:D

Resolve stabilise "plus mieux" que Catalyst ...pourtant c'est pas un soft Sony :perplexe:

:mdr: Et Edius ? :rolleyes:

N.B. stabiliser dans la partie étalonnage de Resolve c'est du pareil au même :jap:

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Je suis très étonné des soucis de stabilisation de jakin quand je regarde cette vidéo prise A6700 dans la main

Pour moi la stab bien paramétrée du A6700 est assez efficace.
    SI mes souvenirs sont bons main levée et pas de stab au montage ...A RE vérifier tout de même.

C'est vrai qu'il y a du mouvement dans cette vidéo, et que le bougé sur les vidéos de jakin où y a très peu de mouvement est du coup plus visible

8. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +212 / 487 / -7
    j'avais filmé au 200 mm pour donner à Bertrand un rush à stabiliser avec la version payante de Catalyst

Normalement, j'utilise l'a6700 avec un monopode .
    En pleine lumière, avec l'oeilleton
    Un trépied me semble la seule solution avec un zoom
    200 mm avec un apsc , correspond grossièrement à 300 avec un plein format

9. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 983 / -1
    Si un jour tu as l'occasion, fais un essai avec un stabilisateur, tu seras certainement convaincu...

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Sur que un steady ça met tout le monde d'accord ..Mais on est plus avec un appareil qu'on met dans la poche..Tout dépend du type de film qu'on fait.

11. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 983 / -1
    Que tu trimballes steady ou trépied, hein.... :rolleyes:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Là je suis entièrement d'accord
    Ton G9II a meilleure réputation pour la stabilisation il me semble ...Tu nous diras ça ...Son topic est à l'abandon :sad:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    Ah oui André !.. pourquoi ? cela n'a rien à "voir"..le comprends tu ?

14. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +212 / 487 / -7
    Pour répondre à Charlie , j'ai essayé une gimbal pour iphone sans succès

Le monopode est pour moi un bon compromis
    Il me set de bâton de marche , se coince entre la sacoche et la selle, il se déplie rapidement
    En rentrant, je le lave pour enlever le sable

J'ai 2 trépieds . Le plus léger ne prend pas plus de place qu'une gimbal pour camera et est plus simple à installer

en fin de compte , le bon outil est celui que l'on maitrise
    Un zoom qui se déplie est peu compatible avec un réglage facile du Gimbal

A mon stade d'apprenti , je filme des choses qui bougent en restant le plus possible immobile
    Les panoramiques sont plus faciles en 50 im/s qu'en 25
    Me déplacer en filmant est exclus

pour filmer avec une marche de ninja , je prendrais une GoPro

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 979 / -25
    C'est vrai que le principe du gimbal est génial ...

Les inconvénients, Jakin les a décrits : il a oublié les batteries en plus à gérer à la journée , le micro et la torche, on les met où, le rangement ( c'est un peu fragile quand même et il faut sa mallette, là, je craque..)... et je ne parle pas de la discrétion (et c'est terriblement moche, ok c'est pas important :-)) et quand il bug.

Le monopode permet d'autres choses et quand il a un bon mini trépied, il faut taper dans le haut de gamme ( 200 ou plus), c'est encore mieux… Mais la stabilité dépend encore beaucoup de l'opérateur.

Le trépied léger qui fait office de rig ( 3 points d'appui) , ou façon pseudo steady main n'est pas mal aussi et lui garantira une stabilité immédiate dès qu'on le posera .

En pub, en fiction , bref en pro, le gimbal est aujourd'hui incontournable : le nombre de prises ne dépendra plus du raté, mais de l'angle, du cadrage… etc., on les voit partout en tournage de clip de pub...

Comme André, la prise de vue pour le cheval est vraiment bien Bref, l'opérateur est habile, car il sait ce qu'il doit éviter notamment au zoom… et on a déjà tous vu beaucoup d'excitation en amateur.:sad:

Le G9II serait surement une solution si on veut filmer avec moins de contraintes car ici je ne vois pas ce que l'APS-C apporte à la texture de l'image: le résultat est plus proche d'un Osmo poket, alors pourquoi s'em...der ?!? :unsure:

OK, il reste la sensibilité d'un plus grand capteur... si l'AF suit.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous