module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Catalyst Browse

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par apatura, 2 Février 2021.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    Quelqu'un ici connaît/utilise ce logiciel de Sony ?
    Il est assez pratique je trouve pour ses réglages des couleurs/exposition et ses multiples options d'encodage à l'export.
    Seulement voilà : après divers essais d'export de clips modifiés, je ne comprend pas : les clips exportés ne sont pas modifiés, ils correspondent complêtement aux clips avant retouches/ modifs, malgré un "rendu" plutôt long.
    Je dois louper quelque chose de basique...
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Alors ça remonte à pas mal de temps mais quand tu transcodes, tu demandes bien à utiliser tes modifications de couleur ? Car je me rappelle qu'au moment du transco, on pouvait lui demander de bypasser ces infos
     
    • Merci Merci x 1
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Merci Alcoriza.
    Je n'avais pas trouvé cette demande... Mais cette fois ça y est !
    C'est en face du choix de l'espace couleur pour l'export. Une petite icône apparaît, grisée, qui devient blanche en la cliquant. MAIS elle n'apparaît que si je choisis l'espace couleur "identique à la prévisualisation"... Donc impossible si je change d'espace couleur, et même si je reste sur le même espace couleur que la source (pourquoi je ne l'avais pas trouvée) !
    Etrange, et faisant perdre beaucoup d'intérêt.
    Par ailleurs, si je peux élaguer le clip source, cet élagage n'est pas pris en compte pour un export, c'est uniquement pour une copie, et seulement si le clip source est un MXF....
    Enfin, j'ai vu sur YT un "tuto" montrant l'utilisation d'un outil "stabilisation" sur Catalyst Browse.
    Cet outil est introuvable sur le mien, pourtant à jour...
    Dommage tout ça.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il y avait une version payante de Catalyst Browse qui n'existe plus et qui maintenant s'appelle Catalyst Prepare (je ne sais pas si c'est le même soft cependant) : Catalyst Prepare

    Et dans mon souvenir, tu peux exporter des lut .cube depuis Catalyst Browse pour info
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Oui... Catalyst prepare : 13,95 ht par mois.
    Pas ma tasse de thé l'abonnement mensuel (suis pas pro).
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Moi je le suis mais jamais je paye un truc pareil :D
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    ;)il y a toujours trois logiciels Sony Catalyst
    Browse (2020.1.0.595) + Prepare (2020.1.0.589) + Edit (2019.2.1.105) ; le tout peut être regroupé dans la version Sony Suite ..

    Je suis abonné "Suite" .....à demain pour plus

    >>> Catalyst Production Suite

    >>> Catalyst Browse

    [​IMG]
    Catalyst Browse est un outil gratuit et simple de visualisation et de consignation qui s'adresse exclusivement à tous les formats Sony Pro. Disponible pour Windows et Mac OS X.

    Bertrand
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    :hello: Bertrand,
    <eh bien c'est super, tu vas pouvoir nous en dire plus.
    Parce que, au même prix que Adobe Premiere Pro, ça interpelle quand même. (Sony : 19,95 HT - Adobe PP : 23,99 TTC, par mois.).
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    ;) Gilles tu souhaites quoi ?

    Je ne l'utilise qu'en complément (pas inintéressant quand on dispose de matériel Sony) , .
    Principalement c'est Edius....[​IMG]puis...
    PowerDirector365 (pour mes "élèves" !)
    Une touche de Resolve pour ne pas demeurer totalement idiot ...(sans le mini clavier pour l'instant :sad: !)
    HitfilmExpress (pour ma petite fille ! )
    Shotcut ( pour aider sur le repaire !)

    Bertrand :hello:
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    merci, à demain pour en reparler...
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    :sad: Rien à filmer ..sauf.... le tapis et quelques fleurs ! :cry2:

    [​IMG]
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    hello Bertrand,
    Je quitte la conf de Mr le proviseur Castex (cancre je fus, cancre je reste...) pour discuter vidéo...
    Ce que je souhaitais donc : que tu m'indiques à quoi te sers (ou t'a servi) ce logiciel de Sony, manifestement peu connu du Landerneau de la vidéo.
    Ce que je pensais en faire : (je parle ici uniquement de Catalyst Browse) m'en servir d'outil de dérushage pour la Sony Z280. C'est à dire de lecture de mes rushes (il lit même le 422/10 AVC intra de façon fluide, contrairement à VLC ou Quick time sur mon IMac un peu daté)) , tri, élagage et corrections basiques
    d'expo et de bal des blancs. En résumé de préparation de mes rushes destinés à partir dans un projet sur FCPX.
    Mais l'impossibilité de combiner simplement élagage et corrections de couleurs avant export, plus l'extrême lenteur du rendu condamnent cette solution.
    A moins que je n'ai rien compris...?
    Quant au prix de la "suite" Ctalayst prepare + catalyst Edit, égal à celui de Adobe PP, avec comme seule option l'abonnement mensuel c'est d'office (pour moi...) rédhibitoire.

    Reste donc une visualisation propre, et un affichage très complet des métadonnées (y compris GPS),
    plus vecteurscope, formes d'onde etc...
    c'est déjà ça pour un soft gratuit.

    PS : Jolies fleurs, le femme nue c'est une terre cuite, ou un bronze ?
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    :good: Oui ...
    j' entends des sons de type repas...oserais-je jamais faire attendre mon épouse...? pas depuis plus de 55 ans ( et oui ..rare !)
    Alors comme une forme de réponse après le diner ;) :jap:
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Pour m'intégrer dans la conversation, j'utilise depuis peu la version gratuite de Catalyst Browse pour juxtaposer chaque rush AVCHD en un seul tenant, en remplacement de Content Browser 32 bit qui ne fonctionne plus sur les Macs depuis qu'ils sont passés aux logiciels 64 bit.

    Au début je ne savais pas comment faire, et maintenant je dois dire qu'il est beaucoup plus simple et surtout plus rapide que l'ex-Content Browse

    En dehors de juxtaposer mes rushs AVCHD, je ne fait rien d'autre avec, tout ce qui est correctif, c'est avec le logiciel de montage que je le fait.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous