module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Catalyst Browse & Catalyst Prepare

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par xdocsteph, 17 Septembre 2014.

  1. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    :D C'est pas en français et je ne chercherais pas à quoi ça peut servir, ou qu'est-ce qu'on peut faire avec ?

    :bravo:
     
  3. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Catalyst Browse est un outil de gestion de clip gratuit, puissant, spécialement conçu pour les derniers caméscopes de Sony et enregistreurs comme CineAlta, SR, XDCAM et NXCAM, y compris le nouveau PXW-FS7.

    Catalyseur Prepare, est le chemin d'accès simple, rapide et fiable de la caméra au poste de travail avec une variété de caméras au-delà de Sony, y compris les Canon et la GoPro et propose un ensemble de médias des outils de préparation qui comblent le fossé entre l'acquisition et l'édition.

    Catalyst Browse and Catalyst Prepare supportent Windows et Mac OS X et ont une conception simple de l'interface utilisateur cohérente, entre les deux plates-formes.

    « Sony Creative Software est heureux d'annoncer ces nouveautés. Notre recherche et développement s'est concentrée sur la compatibilité entre nos caméras et logiciels pour de nouveaux moyens qui favorisent la vitesse maximale et la précision sur la façon d'afficher, » a déclaré John Freeborg, vice-président de Sony Creative Software. « Ces applications offrent des solutions que relancer le processus de post-production d'une manière qui fera mieux, plus vite et plus organisés que jamais. »

    Les deux applications sont construites à partir d'un ensemble de composants technologiques qui s'associent pour offrir une expérience puissante et cohérente :

    Moteur de vidéo accéléré OpenCL GPU pour une lecture fluide et le rendu rapide

    Moteur de couleur précise mettant en vedette une gamme ultra large de couleurs et les capacités de la grande plage dynamique pour l'aperçu et S-Log, S-Log2, S-Log-3 RAW et Rec.709 métrage source du calque de réglage

    Format précis et complet qui prend en charge pour toutes les caméras de Sony Professional, y compris le nouveau PXW-FS7

    Avec Catalyst Browse, l'utilisateur peut :
    Browse — Parcourir rapidement les fichiers sur votre appareil en utilisant une vue miniature ou liste détaillée.
    Vue — Voir les détails de chaque clip, vérifier la mise au point, marquer dans et hors des points, ajuster les couleurs et modifier les métadonnées.
    Copie rapide — Copier tous les clips sur les médias, un sous-ensemble ou seulement la partie voulue d'un clip pour sauver le temps et l'espace.
    Ultra Wide Color Gamut — Examiner en toute confiance toute la gamme des couleurs capturées par vos caméras S-Log et Sony RAW. Appliquez la couleur importer/exporter des fichiers ASC-CDL standard avec d'autres outils de flux de travail pour gagner du temps.
    Listes de clips — Crèer, importation et exportation les listes de clips Sony XDCAM pour les besoins de diffusion rapides.
    Transcoder et télécharger Cloud — transcoder clips aux formats les plus populaires de production vidéo. Télécharger les clips directement sur le Cloud de médias Sony Ci pour l'examen de l'équipe de collaborateurs.

    Catalyst Prepare, construit sur la fonctionnalité de Catalyst Browse, révolutionne le workflow de postproduction avec une variété de fonctionnalités avancées, y compris :
    Importation pour visualiser et importer des clips des derniers appareils photo professionnels, Sony, Canon, GoPro, et autres.
    Organiser : Organisation est la clé : préparer vous donne la possibilité d'organiser vos médias en collections ciblées et significatifs.
    Edit — Afficher les détails, zoomer sur chaque coin, marquer In/Out, modifier les métadonnées, ajuster les couleurs non destructives et créer un brouillon de storyboard.
    Exporter : Exporter un fichier, un groupe de fichiers ou une table de montage séquentiel. Rendre en MP4, DPX, OpenEXR, ACES, ProRes (Mac uniquement) ou XAVC dans une variété de résolutions et fréquences d'images ou charger sur le cloud via Sony Ci nuage de médias de contrôle de l'équipe de collaborateurs.
    Sauvegarde— Sauvegarder la totalité des médias de votre caméra en toute confiance.
    Ultra Wide Color Gamut — Travailler avec la même large gamme de couleurs que votre caméra. Définir l'espace de couleurs source et de l'espace de couleur de qualité indépendamment. Grade en Rec.709, journal ou ACES.
    Créer un Rough Cut — utiliser l'éditeur de table de montage séquentiel à la séquence et éditer un premier montage, puis afficher la table de montage séquentiel ou exportez-le vers une variété de NLE.
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    en plus simple et en 2 lignes SVP, en quoi ce catalyseur peut-il nous être utile ?
     
  5. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et voila en image
     

    Fichiers attachés:

  6. Sirio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Inutile

    Encore un logiciel totalement inutile.
    Et surtout, je ne vois pas ou est le "fossé" entre l'acquisition et l'édition???ooo
    Moi je prie le Saint Copier-Coller. ;-)
    Sony devrait plutôt s'occuper de perfectionner Vegas, comme augmenter accélération, par exemple.:hum:

    La simplicité et la vitesse c'est NE PAS devoir apprendre de nouveaux logiciels. NE PAS s'encombrer d’opérations intermédiaires.
     
  7. Papillon13

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    Depuis ce dernier message de 2014, il s'est sans doute passé des choses. J'utilise avec simplicité Catalyst Browser, pour éditer mes rushes, et je trouve ce logiciel très pratique. Toutefois, je lui reproche une chose : si mon fichier original (Alpha 7 III) est en XAVC S 1920/1080 et en 100fps, l'extrait sera en 50fps.
    Ma question est donc : est ce que je ne sais pas me servir de mon logiciel Catalyst Browser, ou bien est ce qu'avec Catalyst Prepare, cela sera possible, ou bien quel autre logiciel pour un éditing rapide et efficace ... et qui conserve les caractéristiques de l'original ! MERCI A VOUS !
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    A demain pour une réponse
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bizarre ce que tu rapportes…
    Si j'enregistre en XAVC S 1080 100 ips avec mon A7 III, la lecture dans Catalyst Browse indique bien 100p :
    Capture d’écran 2020-08-26 à 10.54.23.jpg
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Catalyse Browser est un peu le successeur de Content Browser toujours disponible.

    Mise à part de pouvoir réunir tous les bouts de rushs AVCHD de 4 Go appartenant à la même séquence en un seul, et de voir les caractéristiques du rush via l'inspecteur, je ne vois pas à quoi il peut servir d'autre ?

    Car ce qu'il permet, on peut aussi le faire avec son logiciel de montage.
     
    #10 breaux, 26 Août 2020
    Dernière édition: 26 Août 2020
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Papillon
    Je viens de le faire
    Import UHD XAVC I 500Mbs 50p
    Tout s’affiche correctement
    Export même Codec
    Là aussi tout est OK
    Média info confirme !
    De mon iPhone
    À tout à l’heure
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Voilà par l'image
    [​IMG]
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Michel : la Colorimétrie Sony ..il propose les meilleurs LUT Sony ...
    idem pour Prepare et Edit qui disposent de la liste assez complète de tous les Sony avec ajustement automatique
    Bertrand
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    @saint kro Qui peut le plus peut le moins
    j'ajoute donc qu' avec le codec XAVC-S FHD (comme JLB) c'est tout aussi bon ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - Catalyst Browse Catalyst
  1. apatura
    Réponses:
    80
    Nb. vues:
    6 415

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous