module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cassettes pour PD150

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jc33, 29 Avril 2003.

Tags:
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: conseil d'un débutant de la pd150

Salut Marc.

Depuis mon dernier message j'ai eu droit à un sympathique message "nettoyage cassette" qui m'a obligé donc à acheter la cassette adéquate :col:
    Depuis j'ai filmé ma fameuse soirée. 2h20 de rushs que je viens de capturer ... à première vu il n'y a qu'un tout petit drop sur la totalité des séquences.

Pour le blocage du gain, j'ai bien vu ça mais vue les conditions de tournage (tantôt lumière d'intérieur, tantôt nuit noire ou presque) j'ai bien eu besoin parfois des +18db :D

Après quelques bonnes heures d'utilisation de la PD150 je lui trouve quelques défauts mais, globalement, c'est quand une sacré machine !!!!

A propos, as-tu gardé le micro d'origine ?? Moi qui suis habitué à une prise de son stéréo je regrette presque mon micro aditionnel sur ma D8 (c'est bien tout ce que je regrette d'ailleurs !!).

jc

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jc33,
    Pour répondre à ta question , oui j'ai conservé le micro d'origine , car malgré le son mono , sa qualité est bien meilleure que celle du micro d'origine de ma "feu" (volée) D8. Je pense en changer , mais je vais attendre un peu.
    Quant à la qualité d'image elle est incomparablement meilleure que la D8 dont je n'arrivais pas à obtenir un résultat correct sur très grand écran (videoprojecteur ) . J'avais d'ailleurs abandonné l'idée de projeter mes images . Avec la PD150 la qualité reste excellente même sur le très grand écran (me voila réconcilié avec mon videoprojecteur).
    Marc.

#17 marc dupont, 28 Juillet 2003
    Dernière édition: 28 Juillet 2003
  3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Marc,
    je viens de comprendre ce que tu as pu ressentir en passant tes images sur ton projecteur !!
    En effet, à l'étape de montage (visu sur un moniteur vidéo 36cm), je trouvais les images plus nettes, mieux définies, avec des couleurs plus fidèles que celles de mon D8 mais pas de quoi non plus de taper le cul par terre.
    Depuis hier (puisque j'ai terminé mon film) j'en suis à l'étape d'authoring ... et là j'ai VRAIMENT vu la différence en regardant une maquette du DVD sur ma télé 82cm. Là, c'est vraiment le jour et la nuit. :amour:
    J'ai la même impression que lorsque je suis passé de l'analogique au numérique .... c'est dire !!!
    Et (avec une forte dose de prétention) je me dis pour une fois que mes images valent bien beaucoup de celles que je vois sur le satellite !!!!

Si un jour tu trouves ta PD150 trop voyante ou encombrante ... ou je ne sais quoi d'autre, appelle-moi :D

jc

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    > Eric : Vu l'état de la bète (rayures partout) elle a effectivement du trainer beaucoup. Je suis même effaré du manque d'attention manifeste des gens !!! J'aurais honte de ramener du matos dans cet état moi ....
    En tous cas, après un passage de la cassette nettoyante, je n'ai plus eu de problème (à part UN drop sur presque 3 heures).

> Marc : J'ai été assez surpris par le micro. Même s'il est de bonne qualité, je l'ai trouvé pas assez directif pour un canon et trop pour un micro d'ambiance. Un peu "le cul entre deux chaises" en clair.
    Qu'en penses-tu ?

jc

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca doit être pour ça que c'est rayé .... à force de tomber de la chaise :D :D

jc

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JC33,
    Je lis seulement ton message (je suis en vacances en Corse alors forcément c'est moins rapide:) mais elle mérite bien son deuxième nom "île de beauté".

Tu as donc constaté comme moi la grande différence de qualité par rapport au D8 . Quant au son du micro je n'ai pour l'instant pas été gêné par sa directivité . Cela dit , j'ai du mal à choisir un micro stereo de qualité correcte (de prix raisonnable) et facilement connectable sur la pd150 .

Quant à mettre le camescope à la poubelle , cela n'est pas prévu pour les jours qui viennent , mais si tu veux des adresses contacte moi.
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page