module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cassettes PAL et NTSC ??

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by jippex, Sep 16, 2008.

Tags:
  1. jippex

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai une Canon XHA1 US, format NTSC.

    Je ne sais pas si les cassettes pour une cam NTSC ou PAL sont differentes.

    Je voulais savoir si il lui fallait des cassettes NTSC spécifiques, ou si elle prenait les cassettes PAL d'ici...

    Sinon quelles bonnes cassettes peut on mettre si ce n'est pas du canon ??
     
  2. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas de spécificité fondée sur les fréquences-images découlant du NTSC [ 60 / 59.94 ou 30 / 29,97 ou 24 i/s ] ou bien du PAL [50 ou 25 i/s] pour les cassettes magnétiques minDV.
    Il n'y en a pas non plus, officiellement, pour les marques de camescopes.
    Cependant, une incompatibilité apparaît entre les mécanismes Canon et les cassettes Sony, ce n'est pas dû aux caractéristiques magnétiques qui sont semblables pour toutes les marques mais aux substances "lubrifiantes" superficielles.
    Il semble aussi que les cassettes du troisième larron, Panasonic, remportent de nombreux suffrages.
    Une rêgle générale est de ne pas changer de marque de cassettes, une fois celle-ci choisie …*…* pour ta caméra éviter les Sony …
     
  3. jippex

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

    je resterais bien sur les cassettes canon mais elles sont à 15 euros.
    Quels modèles de panasonic sont bons ?

    Et bon vraiment sur sur à 100% qu'il ne faut pas des cassettes US ??
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous