module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Cassettes dangereuses !

Discussion dans 'Sony' créé par mcr, 2 Juillet 2003.

Tags:
  1. fred_R

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    broyage de bande avec VX1000

Bonjour,

Un témoignage sur l'utilisation des bandes.
    J'utilise surtout des sony (mais j'ai utilisé parfois d'autres marques ignorant ces problèmes de lubrification...).
    Et des premium parce qu'elles ne sont pas chères : recemment 26 Euros les 6 (un bon prix ?)
    Il faut avouer que je n'enlève pas systématiquement la K7, je transporte le camescope avec...
    Ce qui fait que c'est la deuxième fois que la bande casse (celle qui est restée dans le camescope) et toujours c'était une bande qui n'avait que qq secondes d'enregistrement (pour faire un test). Ce sont des faits.
    Je pense que pour filmer longtemps il faut ménager le camescope.
    Merci à Eric D.
    Une photo pour dire que ça fait mal une bande qui s'enroule et se casse dans le camescope. Et pour enlever tout le merdier c'est pas facile. Quand j'ai enfin sorti le dernier morceau je ne pensais pas qu'il repartirait.. Eh ben si !

Fichiers attachés:

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens puisque l'on parle de cassette DV, j'aimerais bien savoir combien de fois on peut réutiliser la même cassette ! A quel détail peut-on voir que la cassette est secouée ?
    Par ailleurs, vu le prix des cassettes (quoique qu'en général je ne regarde pas à la dépense des consommables qui sont le point de départ de tout travail ou stockage sérieux), j'utilise des premium sony et des fuji avec mon petit canon et je n'ai rien remarqué d'anormal depuis.
    Par contre, je veille à bien retirer la cassette quand je n'utilise plus la cam. Réflexe stupide ou pas ? Je le fais plus par habitude qu'autre chose ...

DV

PS de soutien : Eric D et Pulco me font (souvent) bien rire avec leurs photos et commentaires ...

3. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Eric D.
    Si les sangliers ont des cornes, cela ne nous regarde pas, c'est leur vie privée:lol:

Ou à la limite utilise des pinces en Plastique ( rilsan) dispo en fourniture electronique, c'est moins agressif, et surtout pas de risque de magnétisé le tambour , ou autres guides métaliques
    jean-marie

4. badaw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    J'ai plusieures questions en fait !
    J'ai un Cam SONY TRV9E
    Tout d'abord mon soucis : nombreux pixels sur l'image, mais si j'avance la cassette d'environ 10 minutes tout est nickel (et ca sur plus de 5 cassetes neuves)
    Alors cassette de nettoyage Sony et rien n'y a fait !
    Donc ptet la tete ? les cassettes ?
    Et ben je lis sur ce forum et on parle souvent des cassettes
    Pour info j'utilisais jusqu'à aujourd'hui des SONY PREMIUM !
    Et la ce soir j'achete 4 TDK !
    Et ben qques pixels au début de la cassette mais rien d'important !
    Conclusion : NICKEL !
    C'est grave docteur ????
    Je n'y capte rien !
    Ensuite vous dites "retour SAV et une révision avec nettoyage"
    Mon cam n'est plus garanti
    Quel magazin fait ce genre de révision ?
    J'avais tel à une boutique SAV agréé mais ils veulent un accompte de 67 euros puis attente de 3 semaines et réparation si cout inférieur à 150 euros (et ils déduisent les 67 euros avancés); mais si cout > à 150 euros -> devis mais si je refuse et bien 67 euros dans le baba !
    Alors je pense que mon cam a besoin d'un bon nettoyage mais je peux l'emmener ou ? Carrouf ? FNAC ?
    Merci pour les réponse et vos conseils
    @ pluche
    Badaw

5. FOURNIERCOURTY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis quasiment 2 ans plus de pb d'encrassement

Bonjour,

Depuis quasiment 2 ans plus de pb d'encrassement ou bien plus personne n'utilise SONY ou ceux qui utilisent SONY n'utilisent que ça. En tout état de cause, pour ma part :

1) J'ai dû acheter un second camescope, ce qui entre le coût de la remise en état du précédent et les améliorations technologiques de ce dernier a été un bon investissement.
    2) J'ai été informé de source oficielle que SONY posait des problèmes d'encrassement pour les camescope non Sony (fin 2002)
    3) A partir de là je n'utilise plus de cassettes SONY
    4) J'ai remis en action mon premier camescope Thomson Scenium (Promo Darty fin 1999) depuis fin 2003 d'abord en utilisation d'enregistrements et non de lecture (pixellisation en lecture) la lecture est effectuée par le nouveau camescope CANON mvx150I sans problème
    5) Depuis mi 2004, j'enregistre indépendamment sur l'un ou l'autre des camescope mais ne lis qu'à partir du Canon.

ET JE N'AI PLUS DE PROBLEME... à suivre...

6. fochesato bernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'apprendre par le sav JVC que mon GR-DVP7E est HS. On doit remplacer la mécanique cassette. D'après le sav, la probable cause en serait l'utilisation de cassette Sony Premium.
    475€ de réparation, ça me reste en travers de la gorge! Réparer ou pas réparer? Au prix où sont les nouveaux camescopes...
    @+

7. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ajouter ma pierre à l'édifice :
    J'ai une Sony TRV30E depuis 4 ans et j'utilise des cassettes DV TDK en général (que l'on trouve facilement ici en belgique). Pour le mastering dépassant 60 minutes j'utilise aussi parfois des cassettes DV Panasonic et Emtec (mais on ne trouve plus que les Panasonic en 80 minutes et encore en cherchant...).
    Jamais eu de problème de lecture sauf une fois mais un passage d'une cassette de nettoyage a résolu le problème.
    Juste un constat, l'utilisation répétée en enregistrement (3 à 5x) des cassettes TDK standard donne vite des pixelisations et un son rauque numérique. Mais en première utlisation jamais eu de problème.

8. m.bouziad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    commande ir

:perplexe: avec mon vx 2000 utilisant des k7 sony je ne trouve aucun pb mais ma tele commande ne repond plus ou puis trouver une autre ou comment la depanner? merci

9. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Pana GS400 et n'utilise que des Sony Premium. DOis-je changer afin de moins risquer? Sachant que j'ai déjà tourné environ 10 K7 en un an.....

Merci

10. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne change surtout pas, c'est le chnagement de marque de cassette qui abîme les têtes des camescopes (à cause des lubrifiants différents utilisés).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous