module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cassette VHS en noir et blanc

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par JeanMohv20, 16 Février 2013.

Tags:
  1. JeanMohv20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je transfère régulièrement des anciennes K7 VHS à partir d'un magnétoscope Pal / Secam sur un enregistreur DVD de marque Sony.

    Jusqu'à maintenant j'ai transféré des K7 soit en Pal soit en Secam et j'ai toujours obtenu un enregistrement en couleur.

    Sur une K7 très usagée je n'avait pas réussi mais en branchant le magnétoscope directement sur la TV l'image était en noir et blanc aussi, donc j'en ai déduit que la K7 était en trop mauvais état.

    Par contre aujourd'hui j'ai un autre problème : sur l'enregistreur l'image est en NB ( c'est une K7 Secam et c'est bien réglé en Secam ) alors que si je branche directement sur la TV l'image est bien en couleur.

    Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire et si oui y-a-t-il une solution ?

    Merci d'avance pour vos conseils.
     
  2. gangui

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ JeanMohv20
    Bjr . J'ai eu ce probleme , mais cela venait du fait d'avoir relier mon magnéto en
    S-Video plutôt qu'en analogique classique , via des prises cinches !!
    Je pensais obtenir une meilleur qualité de transmission , et hélas non !!!
    Surprenant !!
    cdlt
    j p c
     
  3. JeanMohv20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pensez-vous que mon problème serait résolu avec le Hauppage HD PVR ?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je pense que c'est gangui qui a raison . Quand on entre un signal video sur l'entrée S video d'un graveur de salon , il faut que le signal soit en PAL ( le S video ne s'accomode pas du Secam ) . Il faut donc entrer en composite . Et d'ailleurs , même en composite , j'étais très méfiant lorsque je me suis décidé pour un graveur en 2006 . J'avais appelé le SAV de la marque LG et un technicien très sympa a accepté de faire un essai pour me dire , qqs heures après , que le RH 7500 fournissait bien de la couleur sur l'enregistrement . Donc , a priori , si notre ami a obtenu de la couleur et qu'il n'en obtient plus sur cette K7 ( en branchant de la même façon ) , c'est peut être la K7 qui est dégradée . Ne pas oublier que les informations permettant à un décodeur chroma de fonctionner , se trouvent dans le signal video lui-même , aussi bien en Pal qu'en Secam. C'est le fameux "burst chroma " se trouvant en début de chaque ligne TV. Mais si la video est en couleur directement sur la télé et pas enregistrée sur le graveur , c'est un problème technique difficile voire très difficile à régler . Ne pas oublier aussi qu'un scope multistandard ne transcode pas le Pal en Secam ou inversement ( sauf qqs modèles haut de gamme ou cela était spécifié.)
     
  5. JeanMohv20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    D'abord merci pour m'avoir consacré un peu de temps.

    Pour information mon enregistreur DVD est le Sony RDR-HDX870 et le magnétoscope est de marque Samsung Pal-Secam-Mesecam qui ne possède en sortie qu'une prise péritel, j'ai donc utilisé un câble péritel / RCA.

    J'ai même essayé un "amplificateur" de péritel mais sans plus de résultat.

    Je crois bien que la K7 est dégradée. Je me renseigne encore ....
     
  6. JeanMohv20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec le HD PVR : résultat toujours en NB !
     
Chargement...

Partager cette page