module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cassette U-Matic se bloque dans le lecteur, elle est collée ! que faire ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Romont, 11 Février 2026, à 18:43.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut à tous les anciens, j'ai un gros problème parce que j'ai eu besoin de faire numériser une cassette U-Matic mais cela s'est révélé impossible par le labo où je l'ai envoyée parce que "elle est collée" (pourtant bien conservée...) donc refus du traitement, alors je me dis que je pourrais moi-même la décoller en la faisant tourner à la main, est-ce possible ? en tout cas je n'arrive pas à la faire tourner, on voit rien, on dirait que ça n'avance pas, je me dis que la solution ce serait de la démonter ????? quelqu'un a déjà fait ça ? possible ou non ?

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    298
    Appréciations:
    +727 / 4 154 / -89
    Il me semblait t'avoir déjà répondu à cette question, mais je ne retrouve plus ma réponse, elle est perdue dans les méandres du web.

Alors oui, tu peux la démonter, mais attention aux ressorts et aux guides.
    Mais avant de la démonter, essaye de tourner la débitrice dans le sens inverse de la flèche pour décoller les spires puis la réceptrice dans le sens de la flèche.

Pour le démontage, entraine toi sur une cassette vierge ou sans image importante.

Chargement...

Partager cette page