module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

cassette pour sony hvr a1e

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fred21, 1 Mars 2007.

Tags:
  1. fred21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :rolleyes:
    je voudrais avoir un petit renseignement consernant la compatibilités des cassettes avec le sony a1e
    a savoir, quelle est la durée max d'enregistrement ? j'ai vu qu'il existait des cassettes de plus de 200' et je voulais savoir si on pouvais les mettres dedans ?
    merci et à bientôt :jap:
    fred
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La A1(e) enregistre sur cassettes dites "miniDV".
    Les durées nominales sont 30 / 60 / 80 min pour l'enregitrement en DV SP et HDV.
    Ces durées peuvent être doublées en enreistrant du DV LP ( j'ignore si la A1 offre cette option - peu intéressante - cependant, c'est le cas du frère HC1 ).
    En DVCAM, enregistrement DV plus "fiable", ces durées sont réduites aux 2/3, ce qui je crois, est une possibilité de la A1. La cassette la plus employée ( 60') n'y enregistre que 40 minutes…
    À ma connaissance le type de cassettes que tu évoques ("grosses K7") n'est employé que sur des caméras plus professionnelles que la A1, et les dimensions physiques de leurs boîtiers les rendent totalement incompatibles avec le mécanisme de la A1 ou des autres caméras HDV "prosumer".
    En outre une grande longueur de bande dans un boîtier "miniDV" réduirait l' épaisseur de la bande magnétique et augmenterait la force de traction nécessaire …
    Ce sont (donc) les "60min" qui sont les plus couramment employées.

    "Remords":
    Compte tenu du complément, qui suit, justifié d' Arthur le moine, je tempère ce "donc" d'autant que la phrase précédente ( au conditionnel ) concernait plutôt des durées qui, à ma connaissance, ne sont pas proposées en "miniK7".
    Effectivement aussi, la grande diffusion des "60min" a une répercussion sur leur prix et réciproquement !
     
    #2 guy-jacques, 2 Mars 2007
    Dernière édition: 2 Mars 2007
  3. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Pour compléter la réponse de Guy-Jacques, j'ai souvent tourné avec des K7 Mini-DV de 80 minutes (sony), sans trouver une baisse de fiabilité de la bande ou du mécanisme. Mais sauf utilisation très particulière, l'intérêt économique de ces bandes de 80' est de moins en moins pertinent. Aujourd'hui le prix des K7 de 60' est très intéressant... ;)

    ++
     
  4. fred21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faite c'est pas une histoire de coût, mais de praticité pour retirer les k7 dans l'eau ;)
    en tout cas, merci de votre aide.
    donc si je veux filmer longtemps, il faut que je change forcement de k7. c'est un peu plus contraignent qu'avec les enregistrement sur dd, ou mon appareil tournait 4h.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
Chargement...

Partager cette page