module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cassette miniDV illisible

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Lafamily, Apr 1, 2006.

Tags:
  1. Lafamily

    Trophy Points:
    1,070
    Likes Received:
    12
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 11 / -0
    Bonjour,

    Actuellement en voyage de deux ans, je suis en Thailande, j ai eu un probleme d humidite
    La cassette Dv qui etait dans mon panasonic nvgs400 n est plus lue par mon camescope... Je lis dautres cassettes mais plus celle-ci.
    Je lai mise dans une boite etanche avec Silicagel mais pas de resultat...
    Ma cassette est-elle foutue ou ai-je une chance de recuperer mes images ?

    merci pour vos conseils

    Francis
     
  2. Mont29

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux mon avis, mieu vaut faire une croix sur ta K7! j'ai eu des problèmes de K7 dans des dv Canon, et elles m'ont fichue les têtes de lecture en l'air!

    De plus, je viens d'apprendre que les cassettes Sony ne sont pas conseillées par Canon (bande "trop métallique"!):perplexe:

    Bastien
     
  3. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,130
    Appréciations:
    +862 / 3,009 / -75
    Récupération partielle .....possible ?!!

    ;) Salut Lafamily

    "..ai-je une chance de recuperer mes images ?..."

    En la démontant aprés 6 mois ?!! .. j'ai récupéré les 3/4 d'une K7 englué par du "Monoï" ( Huile de bronzage pour "Nana" ) la personne avait renversée son liquide sur la K7 dans son sac de plage et la considérait comme "foutu" ( son camescope avait refusé toute tentative de lecture ) ( c'était son voyage de noce !!! )

    Pour l'optimum des chances .. :

    1) Si elle était arrivé en fin de bande après enregistrement ( les spires sont très serrées et empêche la propagation de l'humidité ) dans ce cas ne surtout pas la rembobiner.

    2) Si seulement humidité ( et pas tombé dans l'eau ) elle doit sécher au plus vite et demeurer au sec ...

    3) Si totalement mouillé avec spires non serrées... les chances s'effondrent

    Au démontage sur "intérieure" de la bande on voit très distinctement les zones altérées..

    "Y pu qu'a" couper/coller, isoler et garder la parties saines .. transférer le restant en une seule fois .

    4) Si que de l'humidité une fois séché la rembobiner pour éviter que les spires ne se collent entre elles ( à éviter avec les produits huileux dont les gouttelettes ne sèchent jamais ..et au contraire se propagent ( en micro gouttelettes ) sur le reste de la bande par "éclaboussures ) ce qui génère une myriade de drops et d'artefacts .

    Les chances sont quand même très modestes ..:o

    Bertrand :cool: :cool:
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous