module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

cassette miniDV illisible

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Lafamily, 1 Avril 2006.

Tags:
  1. Lafamily

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 11 / -0
    Bonjour,

Actuellement en voyage de deux ans, je suis en Thailande, j ai eu un probleme d humidite
    La cassette Dv qui etait dans mon panasonic nvgs400 n est plus lue par mon camescope... Je lis dautres cassettes mais plus celle-ci.
    Je lai mise dans une boite etanche avec Silicagel mais pas de resultat...
    Ma cassette est-elle foutue ou ai-je une chance de recuperer mes images ?

merci pour vos conseils

Francis

2. Mont29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux mon avis, mieu vaut faire une croix sur ta K7! j'ai eu des problèmes de K7 dans des dv Canon, et elles m'ont fichue les têtes de lecture en l'air!

De plus, je viens d'apprendre que les cassettes Sony ne sont pas conseillées par Canon (bande "trop métallique"!):perplexe:

Bastien

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Récupération partielle .....possible ?!!

;) Salut Lafamily

"..ai-je une chance de recuperer mes images ?..."

En la démontant aprés 6 mois ?!! .. j'ai récupéré les 3/4 d'une K7 englué par du "Monoï" ( Huile de bronzage pour "Nana" ) la personne avait renversée son liquide sur la K7 dans son sac de plage et la considérait comme "foutu" ( son camescope avait refusé toute tentative de lecture ) ( c'était son voyage de noce !!! )

Pour l'optimum des chances .. :

1) Si elle était arrivé en fin de bande après enregistrement ( les spires sont très serrées et empêche la propagation de l'humidité ) dans ce cas ne surtout pas la rembobiner.

2) Si seulement humidité ( et pas tombé dans l'eau ) elle doit sécher au plus vite et demeurer au sec ...

3) Si totalement mouillé avec spires non serrées... les chances s'effondrent

Au démontage sur "intérieure" de la bande on voit très distinctement les zones altérées..

"Y pu qu'a" couper/coller, isoler et garder la parties saines .. transférer le restant en une seule fois .

4) Si que de l'humidité une fois séché la rembobiner pour éviter que les spires ne se collent entre elles ( à éviter avec les produits huileux dont les gouttelettes ne sèchent jamais ..et au contraire se propagent ( en micro gouttelettes ) sur le reste de la bande par "éclaboussures ) ce qui génère une myriade de drops et d'artefacts .

Les chances sont quand même très modestes ..:o

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous