module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassette HELP : SONY OR NOT SONY ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Daniel B., 19 Février 2004.

Tags:
?

Quel est la marque des Cassettes DV que vous utiliser

1. Fuji

7 vote(s)
    3.8%
  2. JVC

21 vote(s)
    11.4%
  3. Maxell

4 vote(s)
    2.2%
  4. Panasonic

27 vote(s)
    14.7%
  5. Sony

107 vote(s)
    58.2%
  6. TDK

16 vote(s)
    8.7%
  7. Autres

2 vote(s)
    1.1%
  1. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Bienvenu a toi, "Actiondeclic" en ce qui me concerne j'utilise des cassettes sony et DTK et de 80 mim ou 60 mim et je n'ai eu aucun souci. C'est d'ailleurs les seules cassettes que je met dans mon caméscope.

Actiondeclic : Le repaire n'est pas fait pour faire de la publicité...

Cordialement CMProduction

2. actiondeclic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de publicité²

Bonjour,

Je ne fais pas de publicité, mais relève un grand nombre d'utilisateurs auxquels action déclic à vendu des camescopes dans différentes marques.

Il est vrai que certain de ses utilisateurs ont rencontré des problèmes avec des cassettes DV sony prenium en 60 min,
    Film saccadé, définition pixelisé, usure prématuré des têtes, dépots de particules sur les têtes.

En oriantant ces utilisateurs sur du JVC plus de problèmes.

Et notemement la JVC PRO cher mais sans nul doute une K7 DV PRO pour le mastering.

3. betacam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, sachez que beaucoup de mécaniques sont les mêmes, GP et pro (gvg900/dsrv10..., j'en ai encore plein commme sa) car se sont les meme chaine de fabrication, parfois meme, de la méca SONY, ou OEM se retourve chez CANON , PANA, JVC (mécanique moindre coût).

Apres tous les test réalisés sur différentes marques par mon service technique, il semblerai qd meme que les Sony premium soient pourrient). Pk , bonne question, peut etre pour vendre du camescope neuf ou de la pièce détachées.

Au début de nos essaies nous pensions à un lot défecteux, mais non, c'est bien de la merde.

Je conseille qd meme le nettoyage régulierement des tetes toutes les 200 à 300heures, c'est fragile il faut pas y allé comme un bourrin et maintenir un chiffon non pelucheux sur le drum (imbibé d'alcool isopropilique (pur, pas d'alcool à bruler, sa laisse du dépôt !)
    et tourner le drum dans le sens des aiguilles du montres (valable pour tous les formats sauf l'umatic qui tourne à l'envers)

je déconseille la cassette autonettoyante (à moins de me faire gagné de l'argent en remplacent vos têtes ;-) )

Salutations

Beta

4. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment savoir combien d'heures on a filmé avec la cam?

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Action......clic

ton identifiant correspondant à un site de Conseils, Ventes et locations d' équipements audios et audiovisuels... ou le rouge domine :)

Pour s'inscrire sous ce nom, comme des milliers d'entre nous depuis 1997, tu as accepté une charte. Voici celle en cours :

En cliquant sur le bouton "Je suis d'accord", vous vous engagez à respecter scrupuleusement les règles ci-dessous, en conséquence, ne cliquez que si vous êtes vraiment d'accord...

Les participants sont personnellement responsables de leurs écrits; ils s'interdisent tout propos d'incitation au piratage de logiciels, diffamatoire, injurieux, raciste ou d'une manière générale susceptible de tomber sous le coup de la loi française.
    Leur responsabilité pourra être engagé en cas de manquement à cette règle. Tout contrevenant peut sans préavis voir son message effacé, et si nécessaire se retrouver radié définitivement de la communauté des repairenautes.

- Les messages à caractère publicitaire ou promotionnels sont interdits sur les forums de discussion.
    - La promotion de son activité, sa société, son site web sur les forums du Repaire passe exclusivement par la qualité des conseils donnés. Si les conseils sont appréciés, les utilisateurs sont tentés à juste titre d'aller voir de plus près le profil de leur auteur.
    - La publicité quant à elle, est une des ressources qui permettent au Repaire de continuer à exister. Elle passe par des bandeaux spécialement destinés à cet effet. Renseignez-vous auprès des responsables.
    - Les annonces d'événements, les communiqués de presse susceptibles d'intéresser les repairenautes ont en revanche leur place dans l'espace réservé "communiqués".
    - Aux demandes de tarifs sur des matériels il doit être répondu par mail privé et non sur les forums. Ceux-ci ne sont pas une tribune de promotion des sites marchands ou d'officines commerciales. C'est la publicité qui est là pour ça.

- Les petites annonces doivent être postées dans l'espace réservé à cet usage et pas ailleurs.
    - Les offres d'emploi sont règlementées, prenez contact avec les responsables du site.

Les interventions ne respectant pas une des règles ci-dessus énoncées peuvent à tout moment être effacées. Les auteurs sont exclus en cas de récidive ou de manquement grave.

Si vous êtes d'accord pour respecter cette charte, alors soyez bienvenu(e) sur les forums du Repaire !! :-)

Chaque mention de ton nom revient à faire de la promo-pub-reclame pour ton site!
    Pourquoi ne pas avoir choisi comme pseudo : Pilaterie, Marcq, Marc59 ?
    :D

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    allo-allo 03 20 72 44 ??

tu as le droit de t'appeller
    Petidej, Tartine_beurrée, Darjeeling, Chicorée
    mais pas Gerblé, Nescafé, Ricoré.......
    sur les forums de discussions
    :D

7. glelorrain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    différents alcools

bsoir,
    Il me semble utile d'apporter qques précisions au sujet des "alcools" dont il a été question dans les posts précédents.
    Sans rentrer dans des considérations chimiques trop poussées,
    - alcool éthylique=éthanol 90°: vente en pharmacie uniquement.
    - méthanol: beaucoup plus toxique que le précédent, difficile à trouver en phcie, pour ne pas dire impossible(réglementation).
    - alcool dénaturé ou "à brûler": contient du méthanol.
    - alcool modifié (couleur jaune)= éthanol + colorant + camphre.
    - dérivés du benzène:ne pas utiliser pour nettoyer les têtes.
    - alcool isopropylique: on peut le trouver en phcie (souvent sur
    commande).

De l'utilisation des alcools pour nettoyer les têtes:
    - Il y a 15 ans environ, il était écrit que les têtes pouvaient être
    nettoyées à l'alcool à 90° (???).
    - personnellement, j'ai acheté voici une dizaine d'années un kit
    de nettoyage se composant d'une bande et d'un liquide en
    fiole à répandre sur la bande VHS: ce liquide était de l'alcool isopropylique.
    - quant aux autres "alcools" , j'émettrais beaucoup de réserves.
    Apparemment, les bandes DV ne doivent pas beaucoup différer
    des bandes VHS.
    En revanche, l'alcool isopropylique me paraît un peu plus "gras"
    au toucher que l'alcool éthylique, mais s'évapore néanmoins sans laisser de résidu liquide.

GLL, potard dans le "civil".

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous