module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassette HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par 00pierrot, 13 Juillet 2006.

Tags:
  1. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ça peut aider :

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais sest pas traduit......

3. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les graph par d'elles memes, non ?

4. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on voit comme meme que les HDV pro sont supérieurs au K7 DVCAM pour les drops et au moins équivalent pour le reste.

Mais surtout les HDV Pro coutent moins cher que les DVCAM.

5. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Indiques moi quelques noms de fournisseurs parce que j'ai toujours vu les HDV pro plus cher,
    sauf la JVC mais je ne sais pas si elle est compatible avec la Z1 ou la HDV grand public,
    qui elle, est découpée sur les bords....
    Je sais qu'en Allemagne les cassettes sont 30 à 40 % moins cher.
    Si quelqu'un avait un tuyau, une adresse fiable...

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Difficile de répondre, tout dépend de l'usage que tu fais de tes bandes.

Ton choix sera plutôt fait de façon empirique, tu testes les 2 types de cassettes en vérifiant la présence de drops, mosaïques, gels d'images...Si ta bande (l'excellence) ne comporte pas de drops et autres pb de ce genre et que tu ne fais après enregistrement qu'une capture de la totalité de ta cassette pour ton derushage et que tu travailles ensuite directement sur disque dur, les risques sont limités.

Le plus stressant pour la bande ce sont les avances rapides, rembobinages, arrêts/démarrages, réenregistrement et lectures multiples... là c'est une autre histoire.

Tu limiteras aussi les risques si tu utilises le même type de cassettes soit à lubrification "humide" comme les Sony (le seul à utiliser ce type de lubrification à ma connaissance) ou des cassettes à lubrification "sèche" comme le font les autres fabricants (sauf erreur de ma part).
    Le mélange des deux peut entraîner des dépôts sur les têtes et la bande.

Après pour la conservation de tes roughs et masters cela dépend de tes contraintes, généralement on stocke sur des cassettes de qualité le master (cassettes dvcam pour le DV et des PHDVM 63-DM pour le HDV) par sécurité mais bon...

7. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pour être complet, l'avantage des K7 dvcam et master hdv s'est surtout pour moins bousiller tes tetes de lecture. En dvcam, tu défonce bp plus vite tes têtes si tu enregistres sur des K7 standart au lieu des K7 dvcam car la qualité de la bande standart n'est pas vraiment étudier pour une vitesse environ 1.6 fois supérieur. T'aura pas de drop dans les 2 cas mais sur le long terme la donne s'inversera dû à l'encrassement prématuré des têtes. En HDV, la bande défilant à la même vitesse qu'en DV, le risque d'encrassement est bien plus faible... bref :

DV = toujours le même type/lubrifiant de K7 bas de gamme ou non
    DVCAM = toujours des K7 DVCAM si tu veux pas rapidement payer 500€ de changement de tête à cause du défilement plus rapide.. l'encrasssement est plus flagrant qu'en dv.
    HDV = toujours le même type/lubrifiant de K7 bas de gamme ou non. A savoir qu'un drop en HDV est plus déstructeur qu'un drop en DV donc des K7 haut de gamme si le budget suit.
    Pour le stockage de master = de préférence, des K7 haut de gamme de la marque habituelle ou k7 dvcam ou master hdv plus résistente au temps que les autres...... le tout dans une boite à chaussure :D ou au frigot (à confirmer !!)

8. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour une durée de 63 minutes, j'ai toujours vu les DVCAM plus cher en France ,après je peux me tromper .

Chargement...

Partager cette page