module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cassette de nettoyage Digital8, sèche ou pas, ou en trouver ?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par invité20140527, 17 Novembre 2008.

Tags:
  1. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Et pas besoin de démonter l'écran.
    C'est très simple avec juste un petit piège. Le "front assembly" une fois les vis retirées est maintenu en place avec un clip plastique. Si on force comme une brute, on risque de déchirer la nappe de liaison entre cette partie et le reste du caméscope. Bref, tout en douceur et ça se fait tout seul :D
    mafach
     
  2. gerard31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la cause est trouvée

    bonsoir à tous les 2,

    J'ai suivi vos conseils et effectivement après une petite pichnette sous le trv110 les barres grises disparaissent et je peux profiter pleinement des images.

    J'ai bien retrouvé les posts de ST65 et récupérer aussi la doc tehnique. J'ai bien noté qu'il ne fallait pas tout démonter mais pour bien comprendre à quel niveau d'opération cela se situe, par rapport à la liste des pages fournie par video 98 jusqu' à quel numéro d'opération dois-je aller ?

    Merci encore pour votre aide qui m'a permis de cerner précisemment le problème.

    Gérard
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    De mémoire:
    - tu retire la partie frontale
    - tu retire la porte de la trappe cassette
    - tu retire les deux coté. Coté écran tu as un connecteur avec des fils et une nappe à retirer. Attention au système de blocage du connecteur de la nappe qui est fragile.
    Tu devrais alors avoir toute la partie centrale accessible. Tu n'a plus qu'a trouver la nappe de liaison tambour / carte
    Les vis à retirer pour le démontage de l'appareil sont celle repérée avec une sorte de double flèche dans le plastique.
    mafach
     
  4. gerard31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a plus qu'a

    Bonsoir et encore merci,

    Toutes vos aides et explications m'ont permis de solutionner mon problème au moins à court terme et j'ai pu transférer l'intégralité des images sur mon PC.
    Le film souvenir est en cours de montage.
    Après celui-ci je passerai au chose sérieuse avec le camescope pour une opération "à coeur ouvert" ; j'ai commencé à regarder les shémas et la notice technique : du doigté et de la rigueur au programme. Ca coutera de toute façon moins cher que de l'envoyer au SAV.

    Bonne nuit, amitiés et à bientôt pour la suite du programme...

    Gérard
     
Chargement...

Partager cette page