module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Cassette betacam en dvcpro25

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par matexa, 9 Février 2014.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Attention, il me semble que le J30 ne lise pas les pistes 3 et 4 (toujours au cas où tes sources ont de l'audio sur ces pistes.

    Oui, compte aussi une machine sous windows server avec de l'espace de stockage, car 200 h à réencoder ca prend du temps et de la ressource machine.

    Es-tu sûr de la durée, tes 200 cassettes sont des 60 ?

    A+
     
  2. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à vous et un bonjour spécial à Lucien

    Je possède un Sony J-3 (Béta SP - SX - MPEG IMX et Béta Digital sortie SDI) et je peux capturer en DVCproHD ou 50 avec Edius 6.8 et mon PC équipé d'une carte Blackmagic entrée et sortie SDI.
    J'ai aussi un DVW-A50P, 1 DNW--A220P et 3 béta SP BVW-70 et 75 - PVW2800 sans oublier le Sony DSR-70-P sortie et entrée SDI.
    Si je peux rendre service ce sera avec plaisir.
    Bien à vous
    Christian
     
  3. matexa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci saintkro, je vais attendre d avoir les cassettes pour finaliser mon flux.
    Je me permetrai de revenir vers vous si j ai des interrogations.

    Christian, merci de ta proposition, je pense que je te contacterai a reception des cassettes.

    Merci a tous pour cette entraide.


    Si je dois decider le client a le faire sur un autre codec que le dvcpro25, lequel me conseillez-vous?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce depend ce que tu cherches.
    200 heures de video, ca serait pas mal de compresser un peu.
    le mpeg2 est super stable et repandu, le mpeg4 compresse bien mais comme il en existe mille douze version faut choisir le bon.
    et il y a les codecs gratuits et les pas gratuits.
    et il y ceux qui se strement bien et les autres etc...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la difference entre le DV et et DVCpro je crois etait principalement dans la piste son qui etait "locked" en DVCpro mais surtout dans le defilement deux fois plus rapide de la bande et une piste plus large (ce qui dans ton cas n'a aucune importance).


    donc au point de vue Codec, le DV et le DVCPro25 c'est a peu pres la meme chose, sauf que le DVCPro est en 4:1:1 alors que le DV est en 4:2:0 (qui est de nos jours le standard).
    Du coup je suis pas sure que le 4:1:1 soit une bonne affaire vu qu'en cas de conversion ulterieure on passera certainement sur du 4:2:0.
    Le DVCPro50 lui offre une bande passante doublee, mais de nos jours 50mbps pour du SD, c'est vraiment inutile, vur qu'on fait passer du 4k dans moitie moins que ca.

    A noter que les codecs modernes sont en general en mode GOP, alors que le DV et et DVCpro etaient intraframe (une compression par image).
    techniquement ca peut etre un facteur.

    Le probleme est que ce genre de service a une valeur ajoutee si tu peux discuter avec le client pour adapter l'offre a la demande (il obtient un meilleur service et toi ca te coute moins cher).
    Sinon, si ce n'est qu'une execution, il faut faire comme il demande, meme si c'est absurde c'est ce qu'il veut.
    Avec un intermediaire ca peut facilement partir en vrille (le client est pas content, il se toune vers son interlocuteur qui veut pas avouer qu'il a sous traite, il se retoune contre toi, qui justifies que tu as delivre ce qui etait demande), bref malentendus en serie, et personne n'est content.
    le DV oul eDVCpro25 , c'est 12 gigas de l'heure donc x200= environ 2.5 teras de rushes.
    Ca reste raisonnable en taille , meme si en temps, c'est du boulot de trier tout ca ensuite.
    Et il y encore toute la question de savoir comment ils seront classes (simplement un numero de K7 de 1 a 200 ?)
     
    #20 giroudf, 9 Novembre 2022
    Dernière édition: 9 Novembre 2022
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Plus de huit ans plus tard.....
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oh ca reste d'actualit
     
Chargement...

Partager cette page