module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cassette 8mm vers VHS

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chevalnet, 13 Novembre 2006.

Tags:
  1. chevalnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Existe t-il des cassettes VHS dans lesquelles on pourrait insérer des cassettes 8 mm pour les lire dans un magnétoscope normal ?

(rien trouvé avec google):help:

2. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que débutant, quasi sur : NON ça n'existe pas. que l'on corrige mon propos si je fais erreur. de surcroit, ça me parait impossible aussi car les bandes ne font pas la même largeur.

Il existe des cassettes d'adaptation pour les cassettes VHS-C en revanche, utilisés dans certains camescopes, mais pas pour les 8 mm.

@+

3. chevalnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    évidement les bandes ne font pas la même largeur : d'ou ==> cassette adaptatrice !

4. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que le VHS-C utilise une bande de même largeur et un principe d'enregistrement similaire.. Il existe donc des adaptateurs mécaniques pour assurer surtout l'entrainement dans un magnetoscope.

Les cassettes 8 mm, je crois, non contentes de ne pas faire la même largeur, n'ont surtout pas le même format d'enregistrement je suppose. Vu qu'elles ne font pas ... la même largeur ;) donc, même si une cassette adaptatrice permettais de faire une translation mécanique pour l'entrainement, il y aurait fort a parier que le magnetoscope VHS ne pourrais les relire. les "pistes" doivent etres plus "compactes" sur un 8 mm.

de nombreux repairenautes seront a même de confirmer ou d'infirmer mes propos qui sont theoriques.

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Impossible ! Trop de différences !! Largeur de bande, vitesse de défilement, format d'enregistrement du son ...

PS : je vois pas trop ce que vient faire ce sujet sur le forum "pc & vidéo".

jc

Chargement...

Partager cette page