module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cassette 8mm vers VHS

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by chevalnet, Nov 13, 2006.

Tags:
  1. chevalnet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Existe t-il des cassettes VHS dans lesquelles on pourrait insérer des cassettes 8 mm pour les lire dans un magnétoscope normal ?

(rien trouvé avec google):help:

2. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que débutant, quasi sur : NON ça n'existe pas. que l'on corrige mon propos si je fais erreur. de surcroit, ça me parait impossible aussi car les bandes ne font pas la même largeur.

Il existe des cassettes d'adaptation pour les cassettes VHS-C en revanche, utilisés dans certains camescopes, mais pas pour les 8 mm.

@+

3. chevalnet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    évidement les bandes ne font pas la même largeur : d'ou ==> cassette adaptatrice !

4. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que le VHS-C utilise une bande de même largeur et un principe d'enregistrement similaire.. Il existe donc des adaptateurs mécaniques pour assurer surtout l'entrainement dans un magnetoscope.

Les cassettes 8 mm, je crois, non contentes de ne pas faire la même largeur, n'ont surtout pas le même format d'enregistrement je suppose. Vu qu'elles ne font pas ... la même largeur ;) donc, même si une cassette adaptatrice permettais de faire une translation mécanique pour l'entrainement, il y aurait fort a parier que le magnetoscope VHS ne pourrais les relire. les "pistes" doivent etres plus "compactes" sur un 8 mm.

de nombreux repairenautes seront a même de confirmer ou d'infirmer mes propos qui sont theoriques.

5. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Impossible ! Trop de différences !! Largeur de bande, vitesse de défilement, format d'enregistrement du son ...

PS : je vois pas trop ce que vient faire ce sujet sur le forum "pc & vidéo".

jc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous