module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

casque VR ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par sydeone, 12 Novembre 2022.

  1. sydeone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je voudrais savoir quel casque VR utiliser pour voir netflix ou videoprime ou disney plus j'ai cru comprendre qu'il y avais 3 sortes de casque VR le premier avec un téléphone portable le deuxième connecter avec un ordinateur et le troisième sans rien dite moi si je me trompe vu que je débute dans cette univers et pour finir il faut bien une manette avec un casque VR merci de votre aide
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est exact les 3 type de casques existent. Plus un quatrieme pour les consoles de jeux et un cinquieme pour voler avec les drones.
    les casques PC sont chers, mais en general excellent.
    Evidemment tout depends de ce que tu veux faire.
    pour regarder des films en 3D , un bout de carton avec un smartphone dedans ca va tres bien.
    Si tu veux plus de confort, il y des supports plus confortables en plastique avec de la mousse etc...
    Le probleme c'est que ces adapteurs sont souvent fait pour un certain type de smartphone, et donc pas chers, mais pas reutilisables si tu changes de telephone.

    Apres il y a la meme chose avec le smartphone deja dedans. C'est beaucoup plus cher mais plus pratique. On peut pas forcement faire grand chose avec, mais c'est deja le minimum.
    On peut meme faire du VR et des jeux avec.

    Ensuite si on est serieux on passe sur le modele PC, mais la c'est du serieux, c'est cher et il faut toute la suite (les manettes, les stations lasers, la carte grahique de ouf etc...)
    la on fait des trucs fabuleux avec, si on est mordu de VR , c'est incontournable, tout le reste c'est de la daube.
    Il y a bien les casques qui vont avec les consoles, mais la c'est l'arnaque parce que c'est hors de prix et ca ne marche qu'avec deux ou 3 jeux en general , donc on peut se lasser assez vite.

    Les autres casques (comme pour les drones) sont a usage exclusivement video a utiliser avec l'equipement qui va avec.

    Comme tu veux faire exclusivement de la video (ce que je deconseille vu que c'est quand meme assez inconfortable , ca va 10 ou 20 minutes, mais je me tape pas un film de 120 mintues avec un casque VR), tu peux deja essayer avec un bon smartphone si tu en a un et un support a 30 euros.
    Si tu trouves la qualite d'image pas terrible, je te rassure, ca sera pas vraiment mieux sur un casque haut de gamme a 800 euros. C'est pas fait pour regarder de la video.

    Perso , je les ai tous essayes et il m'en reste quelque uns.
     
    #2 giroudf, 12 Novembre 2022
    Dernière édition: 12 Novembre 2022
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Comment tu fais ça Giroudf
    Pas trop compris
    il faut un smartphone spécial je suppose et des lunettes adaptées ????
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Google Cardboard – Google VR
    [​IMG]

    maintenant si t'es pas trop origami, Homido te le fais en plastique pour pas cher

    Evidemment , c'est comme faire decouvrir les pates a quelqu'un en lui faisant des spaghettis sans sel et trop cuits. Il sera pas tellement impressioné ni pressé d'en remanger.

    apres , si tu as un peu plus d'argent, il y a des produits plus decents (pour faire de la video) qui coutent pas cher, et pour un peu plus il y a le meta quest 2.

    apres c'est un grand saut dans le vrai VR, celui qui tres coute cher, avec le pimax 5K+, voir le pimax 12K.

    De toute facon , je le repete, la video sur un casque VR , aussi bon soit-t'il ca craint.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous