module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Casque sennheiser HD 25-1 II avec sony HDR-XR520VE

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Backdarkside, 10 Août 2011.

Tags:
  1. Backdarkside

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je dispose d'une caméra Sony HDR-XR520VE et je viens de faire l’acquisition d'un casque Casque sennheiser HD 25-1 II.
    Je rencontre un étrange problème, quand je branche le casque sur la caméra le son est très faible (voire inexistant) dans l'oreillette droite.

    Avec un autre casque le son passe parfaitement.

    Branché sur un autre support (ordinateur, baladeur) le casque fonctionne des deux cotés.

    Le seul moyen d'obtenir un résultat satisfaisant est de brancher à peine le jack dans la prise, mais du coup il tient à peine et cette solution n'est donc pas convenable.

    Je viens donc vers vous, problème de prise ? De caméra ?

    Merci d'avance !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Possible que cela vienne de la caméra Sony, j'ai déjà eu ce problème récemment avec un casque Sennheiser, le casque n'était pas en cause puisqu'il marchait sur MD-R et Zoom H4n. J'ai essayé dans la foulée mon casque Sony de secours : aucun problème. Par la suite, j'ai rebranché le Sennheiser, ça a remarché ! Les cordons et câblages n'étant pas en cause, je pense à un contact douteux dû au profil du mini-jack.
     
  3. Backdarkside

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changer la prise mini-jack du casque pourrait donc être une solution ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    A moins que ce ne soit l'embase femelle qui ait un problème, essayez un autre casque même basique.
     
  5. Backdarkside

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai essayé avec d'autres casques et ça fonctionne parfaitement.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Dans ce cas, essayez de changer de mini-jack, auparavant refaites un essai en le nettoyant bien, c'est ce que j'avais fait.
     
  7. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    tu peux faire un autre essai avec la cam. Juste au cas ou ce serait la fiche sur un des écouteur qui ai un mauvais contact, qui aurait disparu lors de la manip et testant avec un autre appareil.
    mafach :-)
     
  8. Backdarkside

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais une rallonge Jack je l'ai donc placé entre la caméra et le casque. Le problème persiste toujours, par contre cette fois c'est en bougeant la prise jack mâle de la rallonge (et donc qui est raccordé directement à la caméra) que l'on parvient à obtenir un changement alors que le jack du casque est parfaitement enclenché dans le jack femelle de la rallonge.

    Je comprends de moins en moins ...


    EDIT : Le problème ne vient pas non plus de la rallonge que je viens de tester avec un autre casque.
     
    #8 Backdarkside, 10 Août 2011
    Dernière édition: 11 Août 2011
Chargement...

Partager cette page