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Casque pour montage et tournage

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par yo21, 27 Février 2021.

  1. giroudf

    So

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    j'ai pas besoin d'ecouter le zoom ,parce que la sortie du zoom entre dans la camera et j'ecoute ce qui sort de la camera, .
    si c'est pas bon dans la cam, je branche le casque sur le zoom pour verifier ou est le probleme (zoom ou camera).
    si tout va bien , je peux me contenter de ce que la camera a enregistre.
    Sinon je reviens sur le zoom.
    (il arrive parfois que le zoom est sur scene avec les micros ou la sono qu'on repique et la camera en fond de salle, entre les deux , une liaison sans fil.)
    tu poses des question de debutant... decu, decu, decu...
     
  2. saint kro

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    Je me place à ton niveau pour comprendre
     
  3. AQW333

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    Juste pour nourrir mes neurones :rolleyes:...au de là de la puissance de sortie de l'ampli et la sensibilité du casque, c'est la différence entre l’impédance de sortie de l’amplificateur et l’impédance d’entrée du casque qui te bouffe beaucoup de puissance et donc concrètement dans quelle situation Lucien tu es "condamné" à utiliser un 600 Ohms ou un 8 Ohms .. situation extrême ?

    Merci pour ton retour ;)

    Nb: J'imagine que le matériel de prise de vue adopte en sortie casque une puissance et une impédance moyenne rendant une bonne partie des casques de monitoring aptes à faire le taf ?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Le meilleur rendement est quand il y a adaptation des impédances.

    Lorsque l'impédance du récepteur, ici le casque, est inférieure à celle de la source (la sortie de l'ampli) la sortie est surchargée, voire en court circuit, et le signal n'est plus linéaire et distordu.

    Il vaut mieux l'inverse, qui ne dégrade pas le signal, mais implique une perte de niveau.

    Le 600 Ohms est pratique pour travailler directement sur une sortie ligne.
     
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  5. AQW333

    So

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    Très clair ... et concis ... cela me parait tellement essentiel ;)
     
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