module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Casque audio pour montage

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par didoi, 23 Juin 2023.

1. didoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Capture d’écran 2023-06-27 214406.png

• Merci Merci x 1
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) nous feras tu un retour après quelques heures d'usage en continu durant un montage ?
    Merci d'avance :jap:

• J'aime J'aime x 1
  3. didoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Certainement.

4. didoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à l'achat d'un nouveau casque (voir ci-dessus) et pour conclure ce fil, je vous donne mes impressions.
    Ce casque est réglable sur la tête (il ne le font pas tous), les oreillettes sont très confortables sur les oreilles. L'isolation des bruits extérieurs est excellente (du moins par rapport à mon casque précédent, c'était le but recherché. Assez léger pour le garder sur les oreilles une heure voire deux heures en faisant mes montages uniquement
    Par contre, malgré le confort et la douceur des oreillettes, ils appuient un peu trop sur mes oreilles, si bien qu'au bout de quelques heures je l'enlève. Il y a certainement mieux mais probablement plus cher.
    A bientôt.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Coucou Didoi ...
    1) Et si le montage c'est plutôt 3, 4 voir parfois 5 heures ...(quand on aime ....!)
    2) C'est bien là que je t'attendais ....surtout : pourquoi un casque fermé ? ..tu travailles en groupe ?
    3) Non ...pas plus cher, mais plus léger ..moins serre tête* .."*ouvert"

Voilà le casque que j'utilise depuis des années ..je lui ai même enlevé ses coussins en mousse..
    je peux le porter des heures ..à tel point qu'il se fait oublier** ...**en quittant le fauteuil..il s'arrache de la tête!...
    Seinheiser PX100 >>>Sennheiser PX 100 : meilleur prix, test et actualités - Les Numériques

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Un casque fermé est utile pour s'isoler d'un environnement et donc bien percevoir ce qui est réellement capté .

Ce type de casque léger, pliable ... et pas cher, pourrait être tentant en prise de vue nomade mais non, difficile de faire la part entre ce qui est perçu par le micro et ce qui passe directement dans tes oreilles...donc pas très fiable pour du monitoring.

Bref un casque oui mais pourquoi faire..

7. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    De plus en extérieur avec du vent ce type de casque est inutilisable.

• J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Tu m'étonnes... :-)

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    D'un autre coté, la demande porte sur un casque pour faire du montage, sauf à faire le faire en extérieur :D, et pas pour de la prise de son ni du mixage.

#39 saint kro, 22 Juillet 2023
    Dernière édition: 22 Juillet 2023
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Tu as raison, mais du coup ce n'est plus adapté ... alors que l'inverse est néanmoins plus réalisable.:rolleyes:

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Ben accessoirement, il achète un autre casque pour la prise de son, aussi bien en extérieur qu'en intérieur...

Mais Bertrand a d'autres casques pour la prise de son

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;)Pas faux ..celui là "fermé" pour filmer ....pas pour monter ....:jap:

13. didoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour à tous,
    Ce casque je l'utilise uniquement sur mon laptop lorsque je suis à l'extérieur de mon domicile, j'évite les bruits extérieurs (tv, bruits d'ambiance etc...). Je suis bien conscient qu'il me faudrait un casque pour mes prises de vues extérieures surtout dans les gymnases ou il y a beaucoup de bruits parasites, mais quoi ?

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Bin non ne te laisse pas influencer par des vendeurs agressifs ...:rolleyes:

Le tient c'est un casque dynamique FERME indiqué pour le monitoring (contrôle du son : donc neutre, n'embellit pas le son /isolé )

DT 770 PRO
    Casque de référence à des fins de contrôle et de surveillance - 32, 80 et 250 ohms (fermé)

Donc pour des prise de vue extérieur, c'est également parfait, bon choix ...surtout pas de casque ouvert, dans cet usage, c'est plus un handicape.

Le casque ouvert c'est pour avoir une sorte de mixe avec l'extérieur , d'avoir une sensation d'espace intéressante ... et de beaucoup soulager tes tympans.
    Par contre comme tu es moins isoler tu entends l'ambiance autour de toi et les autres entendent aussi ton casque ... tout ce que tu ne veux pas :-) .

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page