module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Casablanca S4100 : le test

Discussion dans 'Casablanca' créé par serge2003, 27 Juillet 2009.

Tags:
  1. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gj2452 de ta réponse rapide.:good:
    Ton opinion me conforte dans ma décision de rester pour l’instant sur solitaire.
    En ce qui concerne l’encodage HDV avec SE 9 il faudrait qu’un membre du repaire qui a cette expérience veuille bien donner son avis.:-)
    @+
    Nitoub
     
  2. Mr Spock

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai lu avec interêt les différents posts au sujet du S4100 et je me demande si, après avoir été infidèle à Macrosystem depuis mon premier Casa Classic, me lancer à nouveau dans l'acquisition du S4100. J'ai, en effet, sucombé aux sirènes de la HD depuis peu et j'avais quelques questions à poser aux déjà possesseurs de l'appareil.

    - Mon nouveau camescope Sony utilise la technique du AVCHD sur disque dur, la compatibilité USB est-elle garantie avec le 4100 ?

    - Peut-on se servir d'un disque dur externe quelconque pour une sauvegarde de projet ?

    - Il y-a-t-il possibilité d'extraire des séquences montées sur le 4100 et de les retravaillées sur Première (par exemple) et de les réinjecter sur le Casa ?

    Enfin cette dernière question s'adresse principalement à Serge2003 puisqu'il conseille vivement l'acquisition de certains logiciels "incontournables" :
    - De quelle façon installe-t-on les logiciels sur le S4100, doit-on les acheter, les télécharger ? Je pose cette question car il existe des promos interessantes en ce moment sur le site de Macrosystem, mais elles ne sont valables que jusque fin avril, date a laquelle je n'aurais pas encore investi dans l'appareil, peut-on donc acheter des logiciels sans en posséder l'appareil ?

    Voilà, je pense que dans quelques temps je viendrais à nouveau grossir les rangs des "Casablanquistes" et mettre un terme à ma collaboration avec mon PC, du moins en ce qui concerne le montage vidéo.

    Merci par avance pour vos réponses.
     
  3. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de caméscope AVCHD, donc je n'ai pas testé ça...
    Mais en principe, le S4100 est tout à fait compatible avec l'avchd.

    Oui... sur CD, DVD, BluRay, disque dur externe, clé USB...

    Oui c'est possible aussi, par exemple via un disque dur externe ou une clé USB...

    L'installation des logiciels a bien évolué depuis le Casablanca Classic... :-)
    A l'achat, le S4100 est fourni avec un DVD contenant tous les logiciels.
    Mais on peut aussi télécharger les nouveautés sur le site de Macrosystem et les graver sur un CD/DVD.
    Ainsi, on peut donc installer tous les logiciels sur son Casablanca sans les acheter.
    Bien sûr, ils fonctionnent en mode démo (c'est à dire avec un affreux logo qui se balade sur l'écran) ! :D
    Mais ça permet de bien tester leur efficacité avant de les acheter.
    Et si on convaincu par un des logiciels, on achète un code d'activation pour que le logiciel passe en mode normal.

    Ceci dit, pour répondre à ta question, il faut obligatoirement acheter le Casablanca avant d'acheter des logiciels.
    La raison est simple : quand tu achètes un logiciel, tu dois donner le numéro de série de ton Casablanca !
    En fait, le code d'activation d'un logiciel est généré en fonction du numéro de série de la machine sur laquelle le logiciel sera installé. C'est le système anti-piratage de Macrosystem pour s'assurer qu'un code d'activation ne servira qu'à une seule machine.
     
    #18 serge2003, 25 Avril 2010
    Dernière édition: 26 Avril 2010
  4. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé et installé la dernière version de Arabesk (c'est gratuit, donc pourquoi s'en priver). :D
    J'ai refait un test de gravure d'un BluRay en haute définition.
    On remarque tout de suite que la qualité d'encodage s'est très nettement améliorée.
    Le résultat est de bonne qualité... enfin presque...
    Si la qualité est généralement bonne, il subsiste un petit défaut sur certaines images.
    Si on regarde attentivement certaines zones de certaines images, on remarque encore ce petit "scintillement clignotant" dont je parlais dans un précédent message.
    Il est beaucoup plus discret qu'avant, mais il se remarque encore un peu sur certaines images en particulier dans les zones sombres de l'image.

    A part ça, Arabesk 4.9 est toujours incapable de créer le moindre menu sur BluRay.
    Donc, en ce qui me concerne, je continue à créer mes Bluray sur l'ordinateur...

    J'en suis encore à la version 2.3 qui était installée au moment de l'achat.

    1° - Export sur bande : je crée ainsi un master sur cassette HDV pour archivage.

    2° - J'importe ce master HDV sur un disque dur de l'ordinateur.
    Pour cette opération, on peut utiliser n'importe quel logiciel de montage compatible HDV...

    3° - Je crée un BluRay avec menus sur mon ordinateur.
    Pour l'encodage, j'utilise Canopus ProCoder ou Adobe Media Encoder.
    Ensuite, j'importe les fichiers obtenus dans un logiciel d'authoring.
    Je dispose de Adobe Encore CS4 et de Roxio DVDit Pro HD...

    4° - Je grave mon Blu Ray sur l'ordinateur

    Et voilà ! :good:
     
  5. Mr Spock

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Serge2003,
    Merci pour tes nombreuses réponses qui m'éclaire sur le cheminement à suivre pour cette nouvelle acquisition. Il me reste toutefois une question au sujet des logiciels.
    Quel est le mode opératoire pour commander les logiciels choisis ?
    En effet, rien ne laisse apparaitre, sur le site Macrosystem, d'une quelconque possibilité de commande, on peut télécharger les logs, soit, mais ensuite, pour payer et recevoir un code d'activation (???)
    D'autre part, pour avoir vu sur des sites étrangers (Suisse,USA, Allemagne, Angleterre...) des possibilités d'achat direct de logiciels Casa, j'aimerai savoir si dans ce cas, le logiciel est aussi en français, c'est-à-dire, est-ce que c'est le langage choisi de la machine qui détermine celui du logiciel, ou pas, et aussi, quel est le mode d'activation dans ce cas puisque visiblement on peut commander et payer directement ?
    Merci
    Bonne journée
     
  6. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, on se sait rien commander sur les sites de Macrosystem.
    Pour acheter, il faut passer par un revendeur.

    Moi j'ai acheté chez Hauser à Luxembourg.
    Pour acheter les logiciels, il suffit de les contacter par téléphone ou même par mail pour leur expliquer ce que tu veux.
    Ils t'envoient alors une facture par mail. Il te reste à payer par virement bancaire.
    Et dès qu'ils reçoivent ton paiement, ils t'envoient un mail avec le code d'activation.

    J'imagine que d'autres revendeurs procèdent de la même manière.

    Les logiciels sont multilingues. Donc tu peux acheter le code d'activation dans un pays non francophone. La langue choisie pour Bogart (dans le menu Réglage système) s'applique automatiquement aux autres logiciels.
    :good:
     
  7. Mr Spock

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci de ta réponse et de tes indications, je vais donc contacter Hauser et je verrai avec eux en espérant que leurs tarifs sont les mêmes que ceux pratiqués ailleurs.
    Encore merci pour tes précieux conseils.
     
  8. matro

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalisation d’un montage HD

    Ancien utilisateur du Casablanca « Prestige », j’ai été obligé de changer de système après avoir fait l’acquisition de nouvelles caméras HDV et AVCHD.
    Le S4100 est une excellente machine de montage, mais quand à la gravure sur DVD, le résultat est lamentable !
    Sur certaines scènes il existe un scintillement très prononcé sur les lignes horizontales et verticales ( vraiment rien à voir avec la HD )
    La Hot line de Macrosystem m’a affirmé que ce phénomène allait disparaître avec la nouvelle version de DVD-Arabesk v4.9 !
    Cette mise à jour ayant été faite, le résultat est toujours aussi lamentable !
    En conclusion le S4100 est parfait pour le montage, transitions, et travail sur le son ; par contre il est plus que décevant en finalisant directement sur DVD.
    Je n’ose même pas penser au blue ray qui d’après certain utilisateur est de qualité « médiocre »
    J’ai pu lire que d’autre personne faisait d’abord un Master en HD, avant de l’injecter sur un PC, et finalement le graver sur celui-ci !!!
    Pour un appareil qui se veut à la pointe de la technologie je trouve cela un peu compliqué.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. LABASTHE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Macrosystem france

    Bonjour à tous,
    je viens de lire les différents messages sur les CASABLANCA, sachez que le site de France se situe: MACROSYSTEM DIGITAL VIDEO FRANCE - 51 Chemin de La Chapelle Saint Antoine - 95300 ENNERY. Tél: 01 30 30 13 20.
    Pour ma part j'utilise un PRESTIGE depuis quelques années, en DV, bien sur, sans auicuns problèmes. je fais partie d'un club de vidéo, et nous possedons un 4100, première génération. Nous avons eu l'occasion de faire du montage en HDV et AVCHD, sans problèmes. Nous avons pu constater par contre, que le système EVERIO n'est pas prs en charge.
    Cordialement
     
  10. LABASTHE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Macrosystem france

    Bonjour à tous,
    je viens de lire les différents messages sur les CASABLANCA, sachez que le site de France se situe: MACROSYSTEM DIGITAL VIDEO FRANCE - 51 Chemin de La Chapelle Saint Antoine - 95300 ENNERY. Tél: 01 30 30 13 20.
    Pour ma part j'utilise un PRESTIGE depuis quelques années, en DV, bien sur, sans aucuns problèmes. je fais partie d'un club de vidéo, et nous possédons un 4100, première génération. Nous avons eu l'occasion de faire du montage en HDV et AVCHD, sans problèmes. Nous avons pu constater par contre, que le système EVERIO n'est pas pris en charge.
    Cordialement
     
  11. alc45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    surtout ne vous mettez pas en version SE 9, restez en version SE 8.
    La versionSE 9 n'est pas compatible avec de nombreux logiciels:
    motion 3D, PIP studio, colombus, font de 1 à 4, etc...
    de plus il y a plein de problèmes au niveau caladan et gravure.
    Je parle de tous cela car je me suis fait piègé avec mon solitaire.
    La version 8 impécable...
    Je passe au S6000 la semaine prochaine, mais je garde mon
    solitaire...
     
  12. gj2452

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se 9

    Bonjour,

    Tu disais que SE 8 était "impec"
    J'ai un Renommee 300 avec SE 5. C'est nickel pour la SD. En HD, pleins de problèmes : acquisition laborieuse avec nombreuses interruptions (alors que la lecture de la bande est normale sur une TV HD), panoramiques saccadés (pas sur l'original), downconversion médiocre (image granitée) etc...
    Ces défauts sont-ils corrigés sur SE 8 ou 9 ?
    Par ailleurs Motion Perfect fonctionne t'il sur SE 9 ?
    J'hésite entre l'achat d'un S 6000 ou la mise à jour vers SE 9 (SE 8 n'est plus en vente) nettement moins coûteuse.
    Merci de ta réponse éclairé.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page