module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Casa Solitaire : Le Monstre !

Discussion dans 'Casablanca' créé par YEAM, 13 Juillet 2004.

Tags:
  1. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne devrai plus avoir de problèmes avec 8MB de cache.
    Pour changer de disque, tu enlève les 6 vis qui maintienent le glisières et le couvercle, ensuite les 4 vis du maintient du HD et les 2 vis du connecteur puis tu retires l'ensemble.
    Il es conseillé de tirer la fiche d'alim de la machine pour retirer et remettre un HD.

    @+

    gogil
     
  2. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gogil

    je te tiendrai au courant.

    @+
    René
     
  3. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    2 disques durs sur Kron

    Bonjour les amis,

    Je viens de faire ajouter sur mon kron+ un 2ème HD de 16OG 8MB 72OOtr/m par le concessionnaiore casa de Trooz en Belgique. Le 1er hd de 8OG et 54OOtr/m était un seagate et il a installé un matrox de 16OG et ô horreur, seul le HD de 16OG ajouté était reconnu par le casa, plus le 8OG d'origine, alors que les 2HD étaient reliés. Lorsque la déconnexion du 16O était faite, le 8OG était à nouveau reconnu.

    Le concessionnaire a rentré le casa à Genk chez l'importateur, il semble que le problème soit résolu par le changement de la carte vidéo (du moins c'est ce qu'il m'a expliqué), dont coût: 159 euros htva. Je vais cherchre le Kron + samedi, je vous tiens au courant.

    J'ai un autre Kron, que j'ai fait transformer en Kron +, en y ajoutant un HD de 25OG 72OOtr/m en plus du 8OG 72OOtr/m d'origine, là je n'ai pas eu de problème les 2 HD fonctionnent. Peut-être -t-on changé la carte, je l'ignore. Comme cette fois là tout avait été transformé, avait-on peut-être solutionné le problème de la reconnaissance des 2HD (remplacement carte graphique?). @+Lejack.
     
  4. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'attention de René:

    Lors de l'installation du HD sur le solitaire, bien mettre le petit cavalier sur "CS".

    pour lejack:

    Lors de l'installation d'un 2ième HD dans un Kron+, il faut le mettre en "Slave" et refaire une "mise à jour" avec la carte pour qu'il reconnaisse les 2 HD.

    @+

    gogil
     
  5. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gogil pour tes précisions.
    Pour l'instant, j'attends la réponse de Macrosystem avant d'acquérir un nouveau DD Samsung...

    @+ René
     
  6. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila maitenant deux semaines que j'ai reçu le solitaire.
    En fait je suis nouvel utilisateur du système casablanca et j'avais seulement reçu une petite initiation sur un avio. Donc je découvre tout puisqu'auparavent je faisais mes montages sur PC avec Première Pro.
    Je ne peux donc pas comparer avec Prestige, Kron ou Avio.
    Premières impressions:
    - Une mise en route ultra simple et rapide : pratiquement pas de temps d'attente.
    - une prise en main du logiciel déconcertante de facilité. Mais je reconnais que je ne connais pas encore toute les subtilités de la machine.
    - Une très grande rapidité de calcul et très peu de temps d'attente.
    - une très grande douceur et fluidité des commandes : c'est un vrai plaisir de se promener dans le chutier et dans la story board. Pas un seul plantage en quinze jours de travail quotidien.
    Je me suis mis très facilement au trackball et son emploi est agréable.
    - une liaison facile avec le PC : cable DV : j'ai pu récupérer facilement de nombreux fichiers.
    - DVD Arabesque est très facile d'emploi et mon premier DVD s'est gravé sans problème.
    - une qualité d'image excellente.
    - une seule machine pour tout faire : acquisition, montage, titrage, sonorisation, authoring et on passe de l'un à l'autre sans aucun problème.

    Quelques critiques :
    -les explications (le manuel) sont assez succintes et la traduction parfois un peu approximative.
    -coût des options trop élevés.
    -un seul menu pour le DVD. Il parait que Macrosystèm doit sortir arabesque pro : peut être cette question sera-t-elle améliorée. mais à quel prix ?

    Mais dans l'ensemble je suis extrèmement satisfait et je prend beaucoup de plaisir à réaliser mes montages. Ce n'était plus le cas avec mon PC du fait des lenteurs (temps d'attente), des plantages, et des commandes (tout au moins certaines) qu'il faut réapprendre parcequ'elles ne sont pas assez intuitives et qu'on les oublie si on ne les utilise pas très régulièrement.

    J'ai conscience qu'il me faut encore progresser pour mieux utiliser la machine mais ce que j'ai pu faire en quinze jours me laisse bien augurer de la suite.

    Pour l'instant "la bête" tient ses promesses. Du moins c'est mon avis.

    @+ Nitoub
     
  7. YEAM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, Nitoub, je ne suis pas surpris de cette réaction... (dommage que je ne puisse pas me faire ce petit cadeau moi-même...) Mais que font les gens de Macrosystème ? Quand on sait ce qu'on sait à propos de leur matériel, ils devraient, depuis longtemps avoir pris une bien plus grande place sur le marché avec des utilisateurs bien plus nombreux !!! C'est une évidence que le matériel a énormément évolué et qu'il n'y a pas à rougir de travailler dessus... Il n'y à que les obsédés de PC et autres Mac avec leurs logiciels "prise de tête" qui croient encore que faire du montage vidéo est synonyme de calvaire (ils doivent aimer se faire mal !)... C'est vrai que Casa doit encore évoluer et dans le même temps revoir ses prix, ceci dit, y'a quand même des pros qui l'utilisent... seulement, ils n'osent pas encore le crier sur les toits ! Les idées reçues ont la peau dure...
    Encore bravo à Casa pour le développement de ces machines !
    Bon, maintenant, je vais préparer ma facture à Macrosystem pour la pub !!! :lol: :lol: :lol:
     
  8. Danyhio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pfffft!!!!pour les prises de tête pc et mac, mais quelle liberté:D
     
  9. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos du disque de sauvegarde.
    Peut-il servir à autre chose qu'a sauvegarder la totalité du 1er disque ?
    Je pensai qu'il serait possible de sauvegarder un projet, par exemple, pour le retrouver intact plus tard. Mais apparemment, c'est tout ou rien.
    Si j'ai bien compris, losqu'on fait une sauvegarde on reproduit le disque de travail avec la totalité des projets.
    Existe-t-il une astuce pour récupérer plus tard un projet sans écraser les autres ?

    Merci.
    @+
     
  10. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensai comme toi nitoub mais hélàs cela ne ma parrai pas possible, c'est d'autant plus navrant lorsqu'on utilise 2 disques amovibles dont la capacité dépasse celle du disque de sauvegarde.
    J'ai pensé que disk transfert pourrait le faire mais il trvaille un peu comme "archive" avec les scènes du chutier!
    Pour Macrosystem, le disque de sauvegarde ne servirait qu'au cas où un problème surviendrait au disque principal ou si on veut modifier un projet puis revenir à la version antérieure.

    @+

    gogil
     
  11. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Peut être... Mais ça fait un peut "Fisher Price" quand même les Casa...
     
  12. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    fischer price

    Quel beau compliment pour les casa!
    Casa est au montage video ce que fischer price est aux jouets.
    Bien vu...malgré toi...

    @+ lejack
     
  13. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: fischer price


    Je taquinais.... en cette veille du 1er avril, un petit poisson, hé hé...
    Dans ma recherche d'une solution, j'ai longtemps médité sur le système Casa. C'est vrai que ma crainte des plantages et autres emmerdes informatiques m'avait rendu le concept intéressant. Au jour d'aujourd'hui, j'opte pour me constituer un station Mac avec FCP, entièrement dédiée, que je souhaite stabiliser.
    J'ai du respect pour le matos Casa, et ces utilisateurs. Je pense que cela réponds à un besoin spécifique. Mais en tant que professionnel de l'audiovisuel, je ne retrouve pas dans ce concept mes "sensations", c'est tout.

    Rodgeur
     

Partager cette page