module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Casa Solitaire : Le Monstre !

Discussion dans 'Casablanca' créé par YEAM, 13 Juillet 2004.

Tags:
  1. papyprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sera fait . Et avec plaisir en plus.
    Je vous tiendrais au courant.
    Pour info mon solitaire fonctionne parfaitement bien jusqu'a maintenant.
     
  2. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Macrosystem vient de répondre à mon mail :"Votre demande a été prise en compte. Merci";
    On peut toujours espérer!
     
  3. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    à l'aide recherche vendeur casa kron d'occasion

    Bonjour à tous les utlisateurs du casa. Qqun peut-il m'aider à retrouver
    le vendeur d'un Kron qui a fait paraître une annonce entre le 1O et 25/O8/O4, dont j'ai perdu les coordonnées et que je voudrais recontacter. C'est la 1ère fois que j'utilise ce créneau. A l'aide, à l'aide ...et merci de votre réponse sur mon mail
    jlecerf@wanadoo.fr
     
  4. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai trouvé l'annonceur

    Rebonsoir à tous les casaphiles

    J'ai trouvé le casa kron+ que je cherchais, et l'ai acheté, grace au Repaire.

    Merci à tous. Lejack.
     
  5. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon solitaire est annoncé pour le 24. J'ai vraiment hâte de faire connaissance de la "bête".
    Merci Papyprod de tes commentaires très rassurants. As-tu vu Macrosystem au Satis?
    Pour l'instant leur site Web n'a toujours pas bougé et donne vraiment une impression d'abandon déplorable. C'est curieux qu'ils n'en prennent pas conscience.
    Dommage qu'il n'y ait pas plus de réactions sur le solitaire. Il doit bien y avoir quelques repairenautes qui ont commencé a l'utiliser
    A bientôt pour mes premiers commentaires.
    Nitoub.
     
  6. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que les solitaires ne seront bientôt plus "solitaires", je doit avoir le miens demain fin de journée ainsi que 2 de mes amis, et avec la version 4! Bientôt des commentaires.
    Au sujet des infos en Français, Macrosystem est au caurant mais ne bouge pas, cest le cas également sur le site Macrosystem benelux en Français. Pour avoir les dernières infos il faur aller sur Macrosystem Allemagne ou Belnélux en Néerlandais. Il y a aussi un site en Espagnol qui est presque à jour.

    @+

    gogil
     
  7. papyprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    Mon solitaire fonctionne très bien, depuis plus de deux mois, et pour l'instant pas d'erreur système. J'étais éffectivement au Satis, et la version 4 a vraiment de beaux atous. Je l'attend moi aussi pour cette semaine. Concernant le site macrosystems, ils sont parfaitement aui courant, mais la société qui gère leur site à l'air d'être un peu j'menfoutiste. Sinon ils ont une newsletter, la dernière vient de sortir, il suffit de la demander chez eux ou chez un revendeur je pense.
    Version 4 :
    amélioration du titreur,
    amélioration du mixage audio (avec enfin la possibilité de verrouillées les pistes audios sur une scène...),
    partage de données (vidéo, audio, photos) avec un PC ou un mac par ethernet (via une adresse IP) ou/et par firewire.
    Amélioration également de la palette des couleurs.
    Possibilités d'importer un logo dans la bibliothèque d'image (en gardant le proportions...).
    Lègère accélération du temps de calcul.
    Smart-rendering (calcul en tache de fond) pour ceux qui disposent des anciens casa : kron, prestige, avio DV ...
    ...

    Et j'ai aussi pu tester Quadcam, c'est impressionnant, il permet de synchroniser parfaitement jusqu'a 4 caméras ensemble, il va rechercher le temps sur l'horloge interne de chaque caméras (même si elles ne disposent pas de time code ! )et cale les 4 bandes vidéos ensemble sur la piste audio de la Caméra 1. Si une des autres caméras à été éteinte pendant le tournage, il créer une mire en l'absence d'image. Pour le montage, on visionne sur l'écran les images des 4 caméras, on clic sur les plans désirés, OK et il monte tout en insère sans calcul. La caméra 1 en arrière plan. On peut bien sur ajuster les inserts ou les supprimer. Je sais pas si j'ai été clair, mais en tout cas c'est une petite révolution chez casa cette année. Y'en a beaucoupn qui vont changer d'avis.

    Bon ben voilà, a bientôt et bon dimanche.
     
  8. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à Gogil et à Papyprod pour leurs informations.
    J'ai d'autant pus hâte de recevoir mon solitaire...
    Gogil as tu l'adresse du site espagnol dont tu parles ? Merci
     
  9. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est Macrosystem france vient de mettre son site à jour!
    Entre autre, la version 4 de smart edit est présentée.
    A plus
     
  11. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir mon "solitaire", ma première impression est qu'il est très silencieux. Par contre en venant d'un "Kon Plus" je ne trouve pas beaucoup de différence dans la vitesse de calcul des gros effets! J'ai essayé le backup mais je me suis planté, je vais essayer d'avoir des explications sur cette fonction. La machine est fournie avec un tiroir vide mais il n'est pas possible d'installer un HD du commerce, Macrosystem a fait fabriquer des HD avec des connecteurs légèrement différents. En bricolant le connecteur du tiroir il i a moyen de s'en sortir. Au vu des réclamations, Macrosystem va vendre ds tiroirs compatibles mais faudra payer!
    @+

    gogil
     
  12. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solitaire : 2e disque dur

    bonjour

    Concernant Le Solitaire , Macrosystem Benelux, lors de la reprise, m'a tranféré le 2e Disque dur du Kron. Il s'agit dun Samsung 80 Go, 2 Mb de cache.

    Mais j'ai un pb avec ce 2e disque : il capture normalement vidéo, photos, son mais je n'arrive pas la lire la capture de la vidéo : au bout de 6-7 secondes de lecture satisfaisante, la lecture s'arrête . J'ai renouvelé les captures vidéo , toujours le même problème. J'ai ajusté, pensant à un défaut en début de capture, le problème persiste.

    Par contre , je peux travailler normalement avec des photos .

    J'ai envoyé un mail à Genk.
    Avez-vous une explication ?

    Merci d'avance
     
  13. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as de la chance René car à Genk on n'a pas pu mettre mon 2 ième disque du Kron avec le problème que j'ai expliqué, auraient ils maintenant les noveaux tiroirs?

    En ce qui concerne ton problème, j'ai eu le cas sur mon Kron Plus, ce serait du à la mémoire cache du HD qui doit être au min de 8MB.

    @+

    gogil
     
  14. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite explication concernant les tiroirs du "solitaire":
    La distance entre le grand connecteur et le connecteur d'alimentation est très légèrement différente sur un HD Sansung et d'autres marques.
    Macrosystem ayant des Samsung sur leurs machines ont adopté l'écartement de ceux ci, ce qui explique que René n'a pas eu de problèmes.

    On pourra bientôt pouvoir acheter des tiroirs compatibles aux autres marque de HD.

    @+

    gogil
     
  15. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DD Samsung

    Merci pour ta réponse Gogil.


    Le disque Dur est bien installé... mais pas complètement opérationnel .

    Penses-tu que mon pb sera réglé avec un Samsung 8 Mo de cache. ?
    Je pense que l'installer ne devrait pas me poser de problème.
    il suffit d'enlever les 6 vis du berceau je suppose.
    Cela m'éviterait un retour coûteux !

    Merci de ton avis

    René
     

Partager cette page