module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cartonnade au centre de loisirs!!!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Babs21, 14 Avril 2012.

Tags:
  1. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après mon premier court métrage (voir La Bombe Infernale)

Je vous présente plus ou moins un 2e délire filmé avec ma pana SD900...

Pour la petite histoire, je voulais amener la Cartonnade (jeu ré-adapté pour les plus jeunes) avec un scénario un peu fun... Donc voilà... Après 3 mois de travail sur leurs armures et matériel diverses, et une après midi de tournage, voici le scénario. En gros, le plus intéressant pour vous sera jusqu'à 3mn16. Après, il y a trop long de jeu tout simplement pour que les enfants puissent s'y voir!

N'hésitez pas à critiquer, je cherche à progresser!!!
    J'ai monté cette vidéo avec Adobe Première Element 9

PS : je n'ai pas su intégrer la vidéo directement dans le message, si un admin pouvait repasser derrière moi! :good:

#1 Babs21, 14 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. popo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha, ca m'a bien fait rire... je ne connaissais pas la cartonade. ca a l'air fun !
    :good: :approb:

la première partie est effectivement bien sympa sur le fond ! on est bien tenu en haleine.

manque un peu de volume sur la voix de la ptite qui annonce le début du jeu.
    parfois l'image manque d'équilibre (sous expo dans la salle de sport et un peu cramé sur la fin dehors).

3. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Va falloir que je m'y mette au réglages manuelles... Mais ça m'a l'air bien tendu... De plus, pour se rendre vraiment compte sur le petit écran... Chaud!
    Sinon, c'était un peu juste au niveau du cadrage parce que c'est difficile de filmer et de faire l'animateur!

PS : ceux qui ne connaissent pas les cartonnades, voici mon meilleur montage :

#3 Babs21, 15 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. popo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien marrant, j'ai vu ton meilleur montage ce matin en fait, en cliquant par hasard sur les liens... :D

Le concept en version adulte c'est de flinguer l'armure des adversaires pour gagner ?

5. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est ça... C'est comme un gladiateur... Le dernier en vie (avec une armure qui tiens encore) gagne!!! :D

6. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Babs21

la première partie est chouette, sauf qu'elle finit en générique de fin alors que l'on a pas encore vu les combats.
    interview d'enfant, apparemment ce n'est pas plus facile qu'avec les adultes. Il faut les mettre dans de bonnes conditions et faire oublier la caméra.
    Angles de prises : tu dois être un adulte de grand taille, parfois la plongée semble le choix par défaut.
    Son : j'aurais aimé entendre des sons de chocs et des exclamations. la musique nivelle toute cette matière unique et normale. Idem pour la Cartonnade adulte N°2.

La dolly sur l'herbe en monocycle fallait y penser, le résultat n'est pas trop mal (pas trop bougé). Un bi-cycliste n'a pas les 2 mains libres.
    Cependant comme précédemment, un angle de vue en contre plongée aurai mieux dégagé les arrières plans, avec risque de contre jour.
    Le manque de fierté du vainqueur me laisse pensif.

ces batailles me font penser à un autre à la quelle j'ai assisté avec un appareil photo N&B en 1990 a Calatayud en Catalogne. Le nom est composé de Meringa ( meringue) et Guerra ( guerre) ça donne MERINGUERRA.

toute les jeunes du village habillés d'un short et d'un T-Shirt ( la couleur détermine le quartier) se voient dotés d'une assiette contenant une douzaine de meringues non cuites . Au signal tout le monde lance les meringues une à une sur les membres d'autre quartier.Chacun monde bouge pour éviter les tirs ou surprendre un adversaire. De nouvelles munitions sont disponibles à la périphérie de la place. ça dure une bonne demi heure.
    C'est une foire extrêmement bruyante et sale pour finir; le sol de l’espace était poussiéreux , un brouillard de particules est monté. Voulant prendre des photos au cœur de l'action, mon appareil et moi avons reçu des reliquats de ce mélange de blanc d’œuf sucré.

Ensuite il faut se laver.

Je pense que la Cartonnade comme la Meringuerra ont la vertu de canaliser l'agressivité.

j'ignore si les Meriguerras perdurent . C'est un peu scandaleux d'utiliser de la nourriture. Même si l'agro-industrie utilise plus de jaune que de blanc d’œufs.

7. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @ gruuz :

Bhé je n'ai pas des moyens de ouf, j'ai juste une bonne caméra, point barre!
    Pour les interviews d'enfants, on a fini la cartonnade juste avant qu'ils partent, ils ont goûter à l'arrache et Gabin est reparti avec ses parents... Il fallait juste que je fasse l'interview avant qu'il parte (donc chaud d'avoir un truc naturel, de prendre le temps...). Et oui, je suis de grande taille! ^^
    Et pour le son, c'est un peu voulu que ça soit caché, parce que ça ne casse pas une patte à un canard, c'est des bruits sourds, c'est pas bruyant du tout.

Enfin bref, merci encore! :good:

8. kaiwei

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connaissais pas la cartonade. ca a l'air fun ![​IMG]

Chargement...
Discussions similaires - Cartonnade centre loisirs
  1. perlin