module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

cartes pas cher d'enregistrement pour Sony EX1 ou EX3

Discussion dans 'formats sans bande' créé par olimacg5, 21 Février 2009.

Tags:
  1. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ok compris merci :jap:

2. canal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaouff !!!

Merci pour ce magnifique sujet et toutes les infos qui vont avec.
    J'envisage l'achat d'une EX1 ou 3 (je me tâte...) pour ma structure mais mon principal frein est ou était, le coût du média. Votre discussion m'as bien éclairé sur les possibilités transverses.
    Je tenais juste à vous remercier.

NB : sacré casse tête que tous ces formats. Ok la qualité est au rendez vous, mais à quel prix :bigsmile: Vivement des diffuseurs HD que tout cela serve à quelque chose;-)

3. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour d'expérience

Bonjour a tous,

Je reviens de 2 mois de tournage en Amérique du Sud avec l'EX1, 2 cartes de 8 Gigas Sony et 2 cartes 32 gigas Transcend classe 6 avec les adaptateurs E film expresscard MxR. J'étais équipé aussi d'un ordi portable et de 2 petits DD portables de 500 G pour les back up (en 2 exemplaires donc). Tout a parfaitement fonctionné, à part vers la fin des messages récurrents de demande de restauration des médias A ou B. J'ai un peu flippé, et après avoir trouvé un accès internet et lu un sujet là dessus sur le Repaire (merveilleux repaire!), j'ai lancé le restore sans soucis. J'aimerai savoir quand même pour quoi cela se produit aussi souvent et si c'est un bug des cartes transcend (j'ai très peu utilisé les Sony). D'autre part, sur un type de tournage aussi long, c'est vraiment une galère de devoir faires des back up tous les 2 jours (cela dure des plombes!) et je pense qu'il vaut quand même mieux, comme disaient certains sur ce post avoir son stock de cartes.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    tous ceux qui ont teste la carte transcend 32gig diesent que c'est pas fiable.
    Meme les nouvelles sandisk et transcend 16 gig semble poser des problemes depuis qques temps.
    On trouve maintenant des carte en classe 10, ou des Extrem III mais c'est assez cher.
    Mais quand meme bien moins qu'une SXS.
    pour le transfer, c'est sur que c'est long (en SD USB on considere que c'est presque le temp reel), et ca va bien plus vite avec une SXS.
    Sinon le nouveau "truc" qui consiste a enregistrer directement sur un disque dur.
    l'avantage est que tu fait ta copie de sauvegarde en qques minutes et que tu peux enregistrer des plombes avec un disque.(d'ailleurs quand je dis disque, je pense plutot SSD)

5. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un pb propre à Transcend...

Pour ma part, j'ai eu aussi plusieurs fois des messages d'erreur "media error...restored" avec des cartes Sandisk ultra II et Extreme III en 16 Go.
    Dans mon cas , une seule fois, je n'ai pas pu relire une carte Sandisk Ultra II avec mon lecteur de carte habituel. j'ai pu la relire avec un lecteur "Acid Wemblay" et la carte a été remplacée par Sandisk.
    Ce que j'ai constaté, c'est qu'avec les cartes SxS Sony ou Sandisk, je n'ai jamais eu ces messages d'erreur.
    Voici ma petite expérience sur le sujet mais c'est tout de même inquiétant...

Bibi

6. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je vais acheter la caméra sous très peu, et je voudrais m'assurer que ce soit la bonne version de Firmware déjà instalée ? Celle pour fonctionner avec les MXM.
    Et avec ces MXM, vous mettez qu'elle carte SD précisement, la meilleure ? Et l'acquisition sur le PC est plus lente qu'avec les SXS ? Et vous faites l'acquisition avec la caméra directement, on un lecteur de carte SD ?
    Et dernère question excusez moi, je bosse sur un PC portable le plus souvent, 4Go,marche nickel avec mon HDV et Adobe, ça marchera toujours avec les formats EX ?

Merci à bientôt. :D
    Lucas

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    le probleme avec les cartes SD, c'est que les fabricants changent les specifications sans rien dire.
    Les premieres Sandisk ultra II marche nickel, mais les recentes semble poser parfois probleme. Eviter en tous cas les 32 gigas, 16 c'est deja pas mal.
    Pour les Transcend , c'est semble-t'il pareil. Les premieres marchaient bien, mais les nouvelles semble aussi poser probleme parfois. Surtout qu'il existe pas mal de copies chinoises, qui sans etre de mauvaise qualite, ne fournissent pas les vitesses maxi.
    actuellement MxM recommande une marque en 32 gig qui s'appelle ATP ProMax et qui coute pas plus chere qu'une sandisk (env 140$ la 32).
    Une autre solution consiste a passer directement au SSD, qui a l'avantage d'etre 10x plus rapide que la SD quand il s'agit de transferer dans le PC (en e-sata).
    l'avantage c'est qu'on peut avoir un SSD de 80gig ce qui est largement suffisant pour n'importe quel tournage.(equivalent a 4 heures) et le SSD est plus fiables, surtout si on est un peu nerveux sur le bouton REC.
    En tout cas j'ai 2x8 et 2x16 en SxS et pour les trucs serieux, je prends la SxS, parce que sur les forums y a pas mal d'appel au secours de gars qui ont un mariage sur une SD qu'ils arrivent plus a lire.
    Je dirais que celui qui fait des petits truc de 10 min, devrait prendre une SD de 16, et celui qui se tape des spectacles de 2 heures un SSD.
    Mais bon , en principe la cam vient avec 2 cartes de 8gig, voir une de 16 selon les actions et c'est deja pas mal pour voir venir. Perso je voulais completer mon equipement avec un 7D, mais malheureusement il utilise de la compact, ce qui me ferais plutot aller sur le GH1 qui lui utilise de la SD.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    ;-) Lucas si ta future EX1 est neuve .aucun soucis de firmware...
    L'acquisition sur pc est une simple lecture de carte ..à la vitesse de ton port USB,
    C'est la carte ci-dessous à minima ( ~ 130€ ) et pas de sordides économies...car tu vas le payer plus tard et au hasard ( carte illisible ..!!! )
    Tu auras dans la boite une SxS 8Go ..si tu peux, procure toi une SxS 16Go ..ensuite les "ersatz" seront là pour les séquences reproductibles ( le célèbre Thé de Tante Berthe )..mais pas pour le consentement des mariés ..là c'est "one shot"
    Ca marchera encore ?... là il faut que les camarades "Adobe" répondent ...ils semblent rencontrer quelques soucis..
    Pour l'XDCAM EX .."Edius" est la voie Royale ..
    Bertrand :jap:

9. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey, merci pour ta réponse ultra rapide Bertrand.
    Je vais voir ouais comme tu dis pour une 16Go quand même en plus c'ets préférable.
    J'espère que ça passera sous Adobe, j'avais commencé avec Edius Néo si tu te souviens, qui était bien, mais je préfère Adobe, et vu le rpix je ne vais pas changer de suite je pense, ou faire un Update CS4 mais pas tout de suite.

Pour le Firmware, je la prend neuve mais en Angleterre (HDEW si tu connais ?) .
    Je peux commencer par filmer avec des cartes SD, enfin ça craint vraiment ?
    Merci pour ces réponses, on aura fait le même chemin, de la FX7 (il me semble que tu l'avais) à la EX1, mes films de VTT vont changer héhé ! :bravo:
    Bye merci ! :D

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    pourla version de firmware ca marche a partir de la 1.11, mais les nouvelles cam sortent deja avec la 1.14.
    Le plus nteressant avec la 1.14 c'est que sony vient de sortir un disque dur pour la EX qui fait 120gig, donc il est probable que le dernier firmware supporte maintenant les cartes/disque au moins jusqu'a 120gig (84 precedemment)

11. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok d'accord, et l'acquisition est plus rapide avec une sxs qu'une SD j'imagine ?
    C'est quoi en gros la durée de chacune, pour 1H de vidéo ? :amazed:

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    comme deja dis plus haut 16gig donc 50 min de video en SD prend entre 40 et 50 minutes de transfert en SD, 10 minutes maxi en SxS par le porte Expresscard d'un portable.

13. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon, aussi long que de la bande alors pour les SD ... Dommage ça.
    Moi j'ai pas de port SXS, ca marche par cable camera pc ?

14. cissane

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord, le transfert d'une SxS de 16Go (57' de vidéo HQ) sur un disque dur FW800 prend exactement 4 minutes par le port ExpressCard du MacBookPro. Un rapport de 1 à 15.

15. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    J'ai vu que personne n'en avais parlé il me semble, des adaptateur e-LCR , les MxR en mieux, l'évolution en gros on m'a dit. Est-ce que quelqu'un a t'il testé, quelques ont été améliorés. Je reçois le mien début de semaine prochaine, voici les descriptions provenant de la boutique ou je l'ai acheté :
    La présentation :

Chargement...

Partager cette page