module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cartes pas cher d'enregistrement pour Sony EX1 ou EX3

Discussion dans 'formats sans bande' créé par olimacg5, 21 Février 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Oui ,..pas à Paris en ce moment, je vadrouille beaucoup, ..j'y fait un saut de puce FW 20 puis de retour en juin...Bertrand :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Ok merci, bon je vais commander le lecteur mais j'hésite vraiment entre le MXR et le MXM

Koi faire ???

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
  4. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Toi tu l'as acheté en australie ?

Ta payé la taxe quand c arrivé en France ?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    ;-) Que NON :non: ..pour ce genre d'excercice sans filet je l'ai acheté en France au prix fort ..mais j'ai pu l'essayer avant et bien m'assurer qu'elle fonctionne parfaitement ..avec des ...16 Go :non: ( je cause MxR e-film là )
    Bertrand :jap:
    N.B. c'est en complément j'ai 2x8Go SxS et 2x16Go SxS.

6. jmgw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, pour info
    j'ai commandé un adaptateur MsM chez msmexpress le 4 mai... reçu aujourd'hui (7 mai) à 13h...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    "Pour information..!!"

;-)
    Les adaptateurs type MxR e-film avec CM ne sont pas acceptés par le lecteur de cartes SxS Sony ..!!!
    Le lecteur est reconnu ...par le Pc comme un media amovible ..mais une fois la carte insérée ..le Pc déclare vide ..Une SxS est vue immédiatement ..!!!
    Comme quoi il existe quelques petites différences
    Il faut donc reprendre l'EX1 avec le cable ..là cela fonctionne.
    Bertrand :jap:

8. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand...

J'ignorai cet état de fait. Je vais tout simplement insérer la carte SDHC dans un simple lecteur de cartes et mesurer le temps nécessaire. Je suis persuadé qu'il faut moins de temps que de lire avec l'EX1. Je vous tiens au courant car je pars au boulot !
    Bibi

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    actuellement la manip la plus rapide est de modifier une carte MxS pour y brancher un disque sata (ou un SSD) de 80gig maxi en usb (pin 1,2,3 du connecteur de la cam) . C'est en fait fabriquer un disque comme celui vendu par Sony , le PHU-60K.
    puis de lire le disque en sata ou e-sata directement sur le PC.
    5 heures de video transferee en 15min.
    ICY fait un boitier USB/E-SATA qui s'utilise comme un petit boitier USB en ballade, mais qui vient avec un rack 3.5" dans lequel on insere le boitier et que se connecte par le connecteur e-sata. Du coup, on peut presque faire le montage diectement sur le disque dur.

USB Mass Storage as SxS by Guy Barwood

#84 giroudf, 27 Mai 2009
    Dernière édition: 27 Mai 2009
  10. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un constructeur va bien proposer ce produit...

Merci Giroudf pour cette info très intéressante. Je suis persuadé qu'on va voir bientôt ce produit sur le marché, en tous cas, je le souhaite.

Bibi

11. ZuBrO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Juste une petite question après vous avoir lu : savez vous si il existe d'autres magasins en ligne que celui ci : MxM Express (éventuellement en France) qui vend ces cartes MxM ?
    Le règlement par chèque est primordial pour ma structure.

Merci par avance
    Z

12. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Achat en australie de 2 adapt MxM .. reçu une semaine plus tard .. ça marche impeccable avec des sandisk Ultra III 16Go comme prévu ... et ce dans tous les sens, aucun problème mon ordi dell portable les accepte dans le lecteur expresscard de façon identique aux SxS sony, rapidité de transfert identique etc etc.

Je vais essayer avec des ultra II moins chères ... !

13. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PBS se lance également sur ce créneau avec des produits vraiment moins chers que les autres... 179 euros HT pour la carte transcend 32 GB et l'adaptateur E.Films MXR. Du 30% moins cher que chez video plus par exemple. C'est pour leur faire de la pub mais ils sont sympas et ils bossent bien....

14. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso j'ai acheté les 2 "systèmes" MxR et MxM et les deux fonctionnent parfaitement. J'utilise des Sandisk 16 Go comme préconisé (des ultra 2 en l'occurence). Chez MxM ils vendent un petit lecteur expresscard qui permet de transférer le contenu de la carte via usb, chez moi ça prend une quizaine de minutes pour une carte pleine. En revanche, ça ne lit pas les cartes SxS.

15. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut à toutes et tous

Je comprends pas trop votre position. Vous utilisez les cartes sxs comme des supports classiques ?? (type cassette) Dans ce cas il vous faut autant de cartes que de films tournés ??

Je comprends qu'il faille une certaine quantité de mémoire si vous partez en tournage loin de toute possibilité de décharger vos images sur un support exploitable en montage et stockage.
    Mais il me semble que le but est de déverser le plus rapidement possible ses images vers son ordinateur pour l'archivage et le montage.

Dans ce cas j'ai considéré le prix de ces cartes sxs comme un investissement lié à la caméra, et non renouvelable sauf accident !!

Fini le temps où je filmais sur cassette (d'un certain prix en pro !!) non réutilisée puisque je n'efface jamais mes rushs (on sait jamais...)

Chargement...

Partager cette page