module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cartes pas cher d'enregistrement pour Sony EX1 ou EX3

Discussion dans 'formats sans bande' créé par olimacg5, 21 Février 2009.

Tags:
  1. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toi Bony qui a rédigé l'article...en allemand?

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Et comment !!!:D:D:D Je ne parle même pas un traître mot d' allemand ... Et de là écrire tout un article .....:D:D:DJe me demande comment j' ai fais ?:laugh::laugh::laugh:
    Une chose est certaine Verbatim n' avoue pas ouvertement que sa carte est compatible avec les EX1-3 , il le dit en termes camouflés pour n' est pas froisser Sony .
    Donc Mega à toi l' honneur de faire des essais !:love::love::love:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    ;-) "...Verbatim selbst erwähnt in seiner Pressemiteilung SxS mit keinem Wort, aber nachdem ja bereits ein normaler Kensigton ExpressCard-Reader in den Sony-Kameras funktionierte, sollten die neuen Verbatim-Karten eigentlich ebenfalls problemlos laufen...."

En gros :
    Verbatim lui-même ne mentionne pas dans son communiqué de presse les cartes SxS, mais déjà après un fonctionnement normal des "Kensington Express Card-Reader" dans les caméras Sony, les nouvelles cartes Verbatim devraient le faire en réalité également sans problèmes.

Bertrand :jap:

A toi Megga..!!! le manche ..:D

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    la je comprend pas le raisonnement.
    Si cette carte est au format expresscard (donc le meme que la SxS) , il n'y a pas besoin d'adapteur (je vois pas ce q'un adapteur kensington vient donc faire dans la conversation).
    Maintenant, si le kensington en question est un lecteur expresscard USB, le fait que ca marche (j'espere !) ne prouve pas que ca va le faire dans une camera EX.
    Il y a deja plein de carte SSD au format expresscard sur le marche, mais pour l'instant pas une ne fonctionne, donc j'attend le test avec impatience.

5. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du sprichst nicht deutsch Bony, das is nicht ein grosse problem.

Les restes du collège.....

"Elles ne seront pas disponibles avant la fin du 2ème trimestre. Si cet appareil dispose d’un slot pour Express Card il y aura compatibilité autrement nous ne savons si elles seront adaptables des camescopes SONY.

Cordialement

Thérèse MARIE
    Sales & Marketing Assistant
    Verbatim France S.A.S"

Voici le mail que j'ai reçu ce matin en réponse à mes questions. Donc sortie fin 2ème trimestre....J'accèpte me porter Beta testeur pour cette carte, mais va falloir attendre, et d'ici là je vais être obligé de m'équiper de MxM et sandisk extreme III.

to be continued...

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    :bravo::bravo::bravo::bravo::love::love::love::bravo::bravo::bravo::bravo:

7. cdmmc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme

bonjour a tous
    j'ai une nouvelle ex1 et j'ai essayé avec un lecteur carte scandisk et une scandisk ultra2. Quelque soit le format, ca tourne 10 secondes et ca coupe, impossible de reformater la carte avec la camera... bref, ca ne marche pas, je vais essayer avec un autre type de lecteur ou de carte. Version du firmeware : 1.11
    qq un a t il une info??

8. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut cdmmc...pas facil à prononcer!

En fait je ne suis pas en mesure de te répondre, et je viens de m'en rendre compte..:D

Tu n'as pas de lecteur Expresscard sur ton ordi? C'est plus simple, enfin je pense.

J'ai 2 adaptateurs MxM avec 2 boitiers pour 86€ et des brouettes, et je n'aurais les cartes sandisk 16Go ultra2 que la semaine prochaine, donc pas possible de vous donner plus de précisions. J'ai le firmware 1.12_0534, et j'espère que ça va le faire...:laugh:
    Au passage je les ai commandé en australie avec 2 boitiers, et la livraison n'est pas trop longue l'emballage sous blister, il m'ont paru sérieux.

mega

9. cdmmc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut megga
    j'ai un firmware1.11-0531
    merci de me tenir au courant du test...
    j'ai aussi essayé avec un scandisk 4Go ultra II 20MBs et le resultat est le même
    bonne chance avec les MxM
    a+

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    J' ai commandé les MxM et je les ai reçu hier , à mon avis ces lecteurs sont plus fiables que les delkin , KxS et les MxS , car avec le MxM il n y a pas de jeu de ressort on introduit la carte memoire et on la fait ressortir proprement et simplement sans la faire rébondir . J ' estime que ce jeu de ressort n' est pas du tout fiable avec le temps il y a risque qu' il céde un jour ou l' autre . J' ai eu ça avec un de mes delkin que j' ai renvoyé ou je l' ai acheté . Le MxM est un excellent produit et j' ai pu formater mes six cartes Transcend SDHC CLASS6 16GB sans souci et chacune affiche 57 minutes . Je suis très content !

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    poutrtant la MxS et la MxM sont le meme produit, c'est juste que les associes se sont un peu fache apparemment et ont decider de conduire leur propre affaires.

12. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Ce serait intéressant de faire une rencontre avec tout les utilisateurs de EX1 ou EX3 et des différentes solutions de carte mémoire pour faire ensemble des tests.

Est ce que ca intéresse des gens?

Vous pouvez me contacter par mail à : olimac@mac.com

Olivier

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    ;-) Ben les tests CM on peut les faire de maniére autonome ..par contre l'idée d' échanger de visu pourquoi pas ..mais OU et QUAND ?
    ( Paris ?..bois de Vincennes/Boulognes? .. il faut être en extérieur***, par beau temps et au calme ...)
    Ou sont localisé les EX1/3 ?
    Bertrand :jap:
    *** N.B. et un café sympa à proximité !!!!

14. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Je suis dans le 18 ème mais je peu me déplacer sur paris ou en proche banlieu

15. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel adaptateur faut-il commander ?

Comme j'ai réussi la MAJ de mon firmware en version1.11, je peux maintenant invertir dans du matériel de subsistution des cartes SxS.

J'ai lu qu'il y avait plusieurs adaptatateurs utilisables. Celui que je voudrais, c'est celui qui permet la fermeture de la trappe de l'EX1.
    J'ai trouvé le produit suivant : MxR Express Card Reader en Australie et le même deux fois plus cher chez V-----s à Paris.
    Auriez-vous trouvé un autre fournissuer en France ?

Pour les cartes, je vais opter pour une SDHC de 16 Go, ultra II par exemple car elle fonctionne bien. Bertrand préfère l'ultra III pour avoir un débit supérieur malgré un prix plus élevé. J'hésite donc avant de commander.
    Merci pour vos réponses.
    Bibi

Chargement...

Partager cette page