module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cartes pas cher d'enregistrement pour Sony EX1 ou EX3

Discussion dans 'formats sans bande' créé par olimacg5, 21 Février 2009.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Monsieurrien il est question des cartes ici pourquoi changes tu de sujet ? Si tu veux en savoir un peu plus sur les differences entre ces deux cams fais une recherche sur google et tu trouveras bien des réponses à ce sujet !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    il ne change pas de sujet, il a juste pas compris.
    le format XDCAM EX est le meme sur toutes le camera, que ce soit la EX1 ou la EX3 ou meme les nouvelles JVC.
    Idem pour la memoire, que ce soit de la SxS, de la SDHC, un disque dur.
    donc un bit etant un bit, et une image un simple ensemble de bit, que tu le stocks sur un bout de papier ou une carte memoire, il n'y a pas de "rendu", juste une memorisation.
    la carte memoire n'est pas un "film" qu'on impressionne et qui aurait ses propres caracterisques (comme la pellicule Fuji qui tirait sur le vert et la Kodak qui tirait sur le rouge par expl).
    En digital, tu memorises l'image et ensuite que tu la mettes sur une clef usb, que tu l'envoies par e-mail et que tu la grave ensuite sur un CD, ca reste la meme image.
    Heureusement d'ailleurs, parce que sinon on pourrait aussi s'attendre a ce qu'il y ait des differences aussi entre une carte SxS et une autre.
    Ce qui peut modifier une image digitale, c'est un changement de format, qui necessite de recalculer l'information. convertir un fichier en format XDCAM EX (et non pas en format SxS , le SxS n'etant que le support, tu peux graver un fichier XDCAM EX sur un support DVD par expl) dans un autre format.

Ce qui differencie la EX1 de la EX3 c'est l'optique et on peut s'attendre (vu le prix) a ce que celle de l'EX3 soit meilleure. A mon avis le savoir faire (ou son absence de) du cameraman influence plus l'image que la faible difference qu'il y a entre ces 2 modeles.

3. monsieurrein

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais bien compris, je me posais surtout la question en rapport avec la remarque faite sur un firware qui empêch(er)ait l'usage d'autre carte que les SxS.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    "Aux rumeurs ..? "

;-)La fameuse histoire de la 1.12....cela semble peut probable ...comme l'exprime ci-dessus Video98 une "formulation de vendeur" pour assurer les ventes de SxS ..? !!! ( va savoir :D )
    la mienne est en 1.11 je ne n'entrevois aucun intérêt à l"upgrader" en 1.12..
    Bony a du passer en 1.12. ?? Certain, il fonctionne avec des cartes "Non SxS"
    Bertrand :jap:

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Rassures toi Bertrand ! Comme toi je n' y vois aucun intêret . :bigsmile:

6. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    L'optique ex1 / ex3 est la meme ...

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Exact et il n' y a aucune difference au niveau qualité d' image ! A moins d' investir sur l' optique Fujinon HD à 10.000 euros pour voir la difference !
    Les deux seules differences ; c' est l' interchangeabilité d' optique et l' ergonomie qui est très discutable sur la EX3 . Motif pour lequel je lui ai preferé la EX1 . Comme je l' ai écrit plus haut tout ça est hors sujet revenons plutôt à nos chères cartes SDHC ....

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    " Testé pour vous ..."

;-) La combinaison de l'embout "MxR e-film" & de la carte " SDHC SanDisk Extreme III 16Go EDITION 30 Mo/s. " avec l'EX1 fonctionne à merveille ... 56mn affiché, 35Mb/s, mode progressif, le mixte SxS et Sandisk, tout passe ...ainsi que la bascule slot1 / slot2...
    Le tout rentre dans l'EX1, la trappe est donc fermée.
    Seul défaut : fragilité de l'embout & je crois qu'il ne faut pas laisser la SDHC dans l'embout ..je ne donne pas cher à terme du petit ressort à l'intérieur de cet embout qui "clic/clac" permet par simple pression d'éjecter la carte de l'embout.
    Voili ...Voilà ... 16Go : 130€ TTC Sandisk contre Sony SxS 640 € TTC ... en dépannage "YAPAFAUTAU" :idea:

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    je sais pas ou tu vas chercher 130 euros, mais la MxS a 50$ a tout casser + une SDHC a 40 euros a tout casser, ca fait largement moins de 130 euros ....

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    " Tu as raison ..."

;-) Mais giroudf je n'ai pas forcément tort :D
    Vrai que mon coté "ceinture et bretelle" ;) me fait craindre du coté des cartes classe 4 (133x) et surtout en vitesse écriture c'est bien ce qui nous concerne ..
    Elles se trouvent effectivement autour des 40 € suivant les marques

Par contre une " SDHC SanDisk Extreme III 16Go EDITION 30 Mo/s. " (200x) en France j'ai pas trouvé moins cher ..

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    j'ai 4 transcend classe 6 et 6 sandisk Ultra II, et pas de probleme pour le moment.
    a noter que la transcend class 6 je l'ai payee moins cher que la Ultra2 , a peu pres 30 euros.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    ;-) O.K. vu le prix je ne vais pas me priver d'essayer
    Sur ce test des cartes >>> http://www.lesnumeriques.com/article-340.html
    C'est celle là qui caracole en tête : SanDisk SDHC Extreme III 4 Go Class 6 Les perforamces des Transcend et Ultra II sont en retrait
    la SanDisk Ultra II Secure Digital HC 16GB c'est encore entre 42 à 50€ hors livraisons.

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    c'est vrai que des fois il faut savoir patienter.
    les sandisk que j'ai achete au debut de l'annee, je les ai payees environ 30 euros , la tout de suite elle est encore 38 euros ce qui reste raisonnable, surtout vu le prix de la SxS qu'elle remplace.
    Le probleme de la transcend c'est qu'elle est difficile a trouver en europe, ou alors par correspondance ce qui fait monter le prix a cause de la livraison.

quand aux performances, du moment que ca enregistre sans probleme.....
    bon , c'est sure que de toute facon pour un truc super important, j'ai 2 SxS de 16gig et 2 de 8 pour assurer

14. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    source des forum à forum:

Verbatim - au dernier CeBIT 2009 - a présenté de nouvelles cartes-mémoire qui peuvent être directement insérées dans le slot des portables, notebooks, etc..

Ces cartes ressemblent furieusement à des cartes standards SxS. D'où on se pose des questions sur leur compatibilité avec les Sony EX1 et EX3.

Le taux de transfert attendu serait de maximum 120MB/Sec. (en lecture) et de maximum 30MB/Sec. (écriture) ce qui est suffisamment rapide.

Le prix proposé est de 16GB = 79 €, 32 GB = 139 € et 64 GB = 259 €.

Verbatim ne fait pas mention dans son communiqué de presse des SxS mais les lecteurs de cartes Kensington Express Card peut lire les fichiers issus des cameras Sony ainsi que ces nouvelles Verbatim

ça pour une nouvelle...j'espère qu'ils ne nous disent pas tout

mega

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
Chargement...

Partager cette page