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Discussion dans 'Avid Liquid' créé par vince 22, 26 Octobre 2004.

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  1. goubier

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    Phil29 je pense que tu n'as pas tout compris ou alors tu fais semblant :D
    Je ne parlais pas de problème de puissance mais de compatibilité de CM. La CM que j'ai remplacée est maintenant + puissante que la précédente et pourtant Liquid ne fonctionne plus sur cette nouvelle config. (AE lui fonctionne tres bien)

    Tu peux peut etre m'expliquer comment sont développé les logiciels (il ny a que 25 ans que je dévelp des softs) mais je crois savoir que depuis environ 20 ans (dans le monde PC) les différents composants (proc, DD, bus , video,...) sont gérés à partir de pilotes. Le rôle de ces pilotes étant de servir d'interface entre l'OS et le Hard. Les softs s'appuient ensuite soit sur des primitives de l'OS soit directement sur celles des pilotes. Ce système permet de s'affranchir de la spécificité du matériel.

    Dans certains cas, dans le but d'optimiser les performances, le soft peut utiliser des ressources plus proches du matériel et l'on se retrouve avec des configurations dédiées. Cela peut être interressant pour un environnement pro mais n'est pas compatible avec une diffusion plus large (grand public).

    Si la cible clientelle de Liquid est uniquement les boites de prod et les monteurs qu'ils ne change rien à leur politique mais s'il vise le marché d'un "Premiere" ou "MSP" ils devront peut être améliorer ce point.

    Bon j'arrête la avec le "PC Internet" et je retourne bosser sur le PC Photoshop ;)
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

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    c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre : Pinnacle ne développe pas son logiciel pour l'intégralité des cm du marché. Point barre. C'est pas une discussion, c'est la réalité d'un choix. Et ce choix n'est pas uniquement le fait de Pinnacle, il est également celui d'autres editeurs tels que Avid, Canopus..
    Mais franchement, si un développeur ne peut pas comprendre la différence de développement entre un logiciel de montage qui utilise l'ensemble des ressources du la machine (soft et hard) et un logiciel tel que Photoshop qui n'utilise que la partie soft, désoé mais c'est sur ton PC d'EAO qu'il faut que tu retournes.
     
  3. goubier

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    Réponse à Monsieur Jeusaitout et Gtoujourraison :D

    Dans le cadre de mon boulot j'utilise des logiciels 3D temps réel qui necesstitent beaucoup plus de puissance qu'un simple logiciel de montage vidéo. Ils tournent sur des machines puissantes mais n'ont pas de recommandation particulière en matière de CM.

    Mais sans aller vers des outils tres sophistiqués regarde simplement les soft de jeux comme Unreal, Doom, Quake et les autres. Tu verras que les moteurs 3D (de ces bêtes soft de jeu à 60€) permettent d'afficher (avec une bonne carte video) jusqu'a plus de 100 i/s avec une résolution de 1600x1200 et toutes les options. Rien que l'image, c'est a peut pres 4.5 fois plus de points que la video en DV et 4 fois plus d'images par seconde. Ils doivent en plus faire tous les calculs d'environnement 3D, le mappage des textures, la gestion des effets, la gestion des bruitages, une bande musicale et la gestion du jeu. Alors avec tes "trois pistes vidéo, quelques pistes audio et un ou deux graphiques simultanément ...

    Donc STP, arrete de dire n'importe quoi. Ce n'est peut etre pas le choix de Pinnacle de faire un produit qui marche avec toutes les cm mais ce n'est surement pas lié à des contraintes matériels.
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

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    ben je ne sais peut etre pas tout, mais toi tu en sais encore moins, désolé. La comparaison avec des jeux par exemple. Les algorythmes de compression et les mappages, ca n'a rien à voir avec un travail en vidéo pour lequel tu fais l'acquisition de fichiers sur lesquels tu vas travaillers. Les fichiers, en terme de ressource, c'est pas des algorythmes. Un seul de exemple : prends ton beau logiciel de trois d, fais un mouvement de caméra dessus, mets des éclairages, mets des objets. Il n'y a pas de fichier généré (sauf un temporaire) tant que tu n'auras pas fait le rendu et, comme par hasard, le rendu se fait par calcul.
    Maintenant, prends 3 ou 4 flux vidéo, mets des filtres dessus genre P in p, ajoute 4 pistes son avec un mixage, mets un titre fait un effet sur le titre et maintenant tu mets en play. Tu vois l'appel de ressource que ca fait. Je n'ai jamais vu un blocage de preview sur un logiciel de trois d ou un photoshop lié à un problème de débit de disque alors que j'en ai vu pour de la vidéo. La gestion de la ressource encore une fois n'a rien à voir. Et, ce que je trouve particulièrement étonnant concernant les logiciels vidéo dans ta démonstration c'est que tu nous parles de pinnacle alors qu'adobe lui serait compatible avec toutes les configs ce qui est bien loin d'etre le cas. Si tu en doutes, je te conseille d'aller sur le forum Première. Tous les constructeurs donnent des infos de spécifications. Maintenant, libre a tel ou tel de les suivre ou pas. La seule chose c'est que le constructeur ne garantie pas que ca marche. Tu veux un exemple : les config pro de Pinnacle (chrome par exemple) tournent sur station XW 8000 qui sont les stations agrées. HP vient de modifier les bios de la carte mère des 8000 et maintenant, il y a des plantages dans certains travaux. Tu mets un ancien bios sur la station. Elle fonctionne. A qui la faute : aux développeurs de pinnacle ? aux développeurs du bios de la carte mère ? Pinnacle mettre en place un patch pour le snouveaux bios parceque c'est la station agrée. Crois tu qu'économiquement, celà soit possible pour l'ensemble des cartes mères et des chipsets ?
     
  5. goubier

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    Bon pour ma part ce sera mon dernier post sur cette discussion qui devient stérile. Le probleme avec les marchands étant que quelquefois, conditionnés par la politique commerciale de leurs fournisseurs, ils perdent tout esprit critique. On pourrait en discuter pendant des heures, je ne changerai rien à cet état de fait.

    AE (Phil29 préfère citer Photoshop dans ces démonstrations !Ce ne serait pas un peu de mauvaise foi !) est vraiment comparable en terme de problématique ressources DD au logiciels vidéo et pourtant il n'exige pas des configs certifiées au niveau cm. Bien sur plus la machine est puissante plus on pourra empiler de couches vidéo...

    En revenant au premiers messages on pourra constaté que j'indiquais des problèmes survenus suite au chg d'une cm avec Liquid. J'avais gagné environ 50% de puissance avec la nouvelle config et rajouté un DD SATA de 160 Go. Liquid continue à tourner sur les projets en cours mais il n'y a plus d'overlay (pas d'image video, c'est un peu génant!) pourtant la carte vidéo est resté la même.

    Alors quand j'entends un soit disant spécialiste (c'est un peu méchant ca mais ca défoule...) expliquer que c'est normal et que les logiciels video sont tres pointu concernant la gestion des ressources DD ! c'est à se demander comment j'arrivais a faire tourner Premiere version 4.2 sur un P90. En fait je ne devais pas y arriver ! j'ai du rêver !!!:D

    Houps! j'entends déjà la réponse constructive... si t'es pas content t'as qu'a utiliser Premiere et + nous emm... Ben non, j'en suis bien content moi de mon Liquid mais, comme je ne suis pas endoctriné, je sais qu'il a aussi quelques défauts... et tellement de qualité à coté.:bravo:
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest

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    1 / je suis avant tout utilisateur donc...

    2 / si je parle de photoshop et pas d'AE, c'est pas de la mauvais fois. Je te la refais pareil avec AE car c'est pareil. AE travail sur de la ram en preview et si tu veux faire une sortie, tu n'as pas le temps réel. Ce logiciel n'est pas plus capable de te faire une sortie 4 couches temps réel en qualité DV sur ta sortie firewire que d'autres logiciels de compositing ou les logiciel 3 D Donc, encore une fois, on ne peut comparer avec un logiciel vidéo QUELQU'IL SOIT Y COMPRIS PREMIERE. Suis je assez clair ? Maintenant pour Première sur ton P90, c'est pareil, combien de couches temps réel ? Combien de pistes... Il n'y a pa si longtemps, il fallait faire de la compilation pour avoir une sortie.

    3/ pour la gestion de l'overlay, ca ne vient donc pas de la puissance de la carte graphique mais soit du chipset de la carte mère, soit un lézard dans ta config.
     
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