module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cartes compatibles EOS 5D MkII

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Creation, 7 Septembre 2009.

  1. Creation

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tout d'abord, je suis heureux de constater que le repaire dispose d'une section pour les APN avec fonction vidéo ...
    J'en viens à vos avis : je viens de poser la question chez CANON concernant le type de CF pour l'EOS 5D Mk2 : réponse : cartes de type 1 et 2 maxi 8GB ... étonnant sachant que :
    - le 20D (mon ancien boîtier) mangeait toutes les CF, sans limite de capacité
    - seules les cartes type sandisk IV (45 MB/s) devraient charger les vidéos H264 d'un débit équivalent (pourtant lors de mes 1ers essais avec une 15MB/s çà marche)
    - cette limite à 8GB induirait des séquences maxi de 12'

    Enfin, les nouvelles CF à 45 MB/s existent-elles en 32GB ??
     
  2. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour,

    Tu es sans doute tombé chez Canon imprimantes, ou Canon Fruits et légumes ;-)

    Le H 264 du 5D II c’est environ 40 Mbit/s, soit environ 5 M octets/s , qui passent donc très tranquillement sur une carte à 45 M octets /s ( B = octet, b = bit )

    Des détails :

    Comparatif Débit maximum en écriture

    La limite de chaque séquence est de 4 GB pour cause de formatage fat 32 des cartes.
    ( Et peut être de surchauffe )

    Enfin, perso j’utilise des cartes UDMA de 16GB, pour être tranquille au niveau vitesse de transfert ou conversion vers les disques durs du PC.

    ( Les 32 GB à 45 Mo/s ne devraient pas tarder )

    A+
     
  3. Creation

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très grand merci

    Merci beaucoup, MilPak

    Pour info, j'étais pas au rayon motoculture, j'étais bien chez "photo, vidéo", mais Madame Canon a émis ... uniquement des réserves (vous pouvez peut-être aller au delà de 8GB, mais mon ordi me dit ...)
    ou "notre service ne peut répondre à des questions trop techniques comme le débit dont vous parlez"
    Je peux donc investir dans une CF à 32G en 30MB/S ...

    Me reste à metrre à jour mon 1ere pro 1.5 qui accepte le H264 mais n'a pas de codec en full HD.

    Bonne journée !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous