module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

carte vidéo de numérisation

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ludovic13, 29 Août 2007.

Tags:
  1. ludovic13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis un peu pomé, je cherche une carte vidéo de numérisation, en gros pouvoir branché mon moniteur sur mon ordi via un cable bnc.

    Pouvez-vous me renseigner et me donner une fourchette de prix.

    Merci d'avance
     
  2. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, tu sembles un peu paumé...;)
    une carte "de numérisation" est faite pour recevoir le signal d'une caméra analogique et le transformer en signal numérique afin de l'enregistrer sur DD (en général pour traitement ulterieur, voire simultané...)
    Mais pas pour brancher un moniteur sur un ordi. Engénéral, on appelle ça "une carte graphique", parfois, on lui donne le nom ambigu de "carte video"...
    Aujourd'hui, la majorité des cartes graphiques ont deux sorties, dont l'une peut etre branchée a un moniteur informatique, et l'autre a un moniteur TV...Sauf que, en général, tu n'auras pas une sortie BNC, mais cinch ou S-vidéo, etc...Pour les prix, tu fouilles un peu sur les vendeurs en ligne...'rue du commerce, LDLC, etc..) et tu trouveras ça.

    Dans le temps, a l'époque de la video analogique, il y avait des cartes d'acquisition (genre Fast AVMaster, Miro DC20 , etc...) qui permettaient la numérisation des videos, et avaient une sortie pour moniteur TV -parce qu'ils avaient chacun des codecs propriétaires "cablés"-( a cause du manque de puissance du processeur) mais, depuis le DV et les P4, ça n'existe plus...

    :jap: :jap: :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous