module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte VelocitySolox2 avec 2 ssd

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par perlin, 3 Juin 2015.

Tags:
  1. perlin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour à vous,
    j’utilise depuis quelques mois, à ma grande satisfaction, une carte VelocitySolox2 sur laquelle réside un disque de 1G Samsung pour les media utilisés par FCPs (7 comme X). Je sais depuis l’achat de ladite carte qu’on peut y brancher un 2eme disque (HD comme ssd) mais je n’ose pas trop. D’abord parce que ça marche bien comme ça, ensuite parce que je n’arrive pas à comprendre si ce branchement OBLIGE à créer une nappe RAID entre les deux disques. Mais pour des raisons liées à l’organisation de l’espace interne de mon Mac Pro, la question me titille à nouveau. Quelqu’un aurait-il fait la manip consistant à connecter 2 ssd à cette carte Apricorn, sachant que, dans ce cas, l’un est le disque système et l’autre le disque média, et est ce que ça marche (bien) ? Le sata 3 est-il assuré de la même façon et au même niveau de débit sur 1 comme sur 2 disques distincts ?

Si quelqu’un a le temps de me donner son expérience, j’en serai vraiment ravi. Merci à vous !

Chargement...

Partager cette page