module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

carte Trv 320 e

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par ruiz.a, 10 Mars 2021.

  1. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour à tous,
    Un ami m'a apporté son caméscope digital TRV320 dont l'éjection de la cassette ne fonctionnait plus.
    En démontant le caméscope, j'ai vu qu la nappe du circuit imprimé là où il y a les boutons lecture, avance et recul rapide et la touche éjection de cassette était coupée. (bizarre qu'elle soit coupée?).
    Est ce que quelqu'un connait un site qui vendrait ce genre de pièce? je vous joins la photo.

    Merci!
    ruiz.a
     

    Fichiers attachés:

  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    Il n'est pas si bizarre que la nappe se soit coupée, c'est l'endroit le plus sollicité mécaniquement durant ouverture et fermeture du chariot de mécanisme.
    Cette pièce seule n'est pas référencée dans la partlist du caméscope. Il faut changer toute la partie supérieure du chariot qui porte la référence 141879921.
    Une recherche indique que les quelques sites qui vendaient cette pièce ne l'ont plus en stock, et qu'elle coûtait 109$ !!
    Tu peux télécharger la doc technique en suivant le lien ci dessous:
    https://elektrotanya.com/sony_dcr-trv320-e-p_trv420e_trv520

    Pour information, j'ai eu un problème similaire sur un autre modèle D8, j'avais fait un petit bricolage en soudant un fil juste pour récupérer la fonction d'éjection de la cassette, les autres fonctions pouvant êtres commandées avec la télécommande (usage uniquement en lecteur pour mon cas).
    Il me semblait avoir une photo mais je ne la trouve pas.
     
  3. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour Mafach,

    Ok! Il y a une cassette de coincée dedans. Tans pis je vais lui dire que ce n'est pas possible car il n'y a plus de pièces. J'ai quand même réussi à lui numériser sa cassette.

    Merci !
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    un cable plat , ca se repare facilement.
     
  5. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour giroudf

    Ah bon?
     
  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Pour avoir tenté la manip, je n'ai pas trouvé ça facile, et comme ça se coupe dans une zone sollicitée, la réparation ne dure pas longtemps.
    j'ai retrouvé les photos de mon bricolage pour récupérer la fonction éjection. On devrait pouvoir recâbler toute les lignes en utilisant des fils plus fins. J'ai depuis fait un stock en démontant les câbles de connexion d'écran de portable. Une fois le scotch de blindage retiré, on trouve des brins très fins.
    Lacanau 07 2009 751.jpg Lacanau 07 2009 753.jpg Lacanau 07 2009 756.jpg
     
  7. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ok merci mafach!
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    le truc c'est de ne pas reparer dans la zone sollicitee, la tu ne fait que recoller les morceau pour garder les proprietes mecaniques.
    ce que tu peux faire c'est souder un cable un peu plus haut et un peu plus bas que la cassure comme ca les soudures ne sont pas sur la zone sollicitee.
    Quand tu vois un cable plat (smartphone, pc, printer) dans un appareil qui va a la poubelle, tu le coupes, ca peut toujours servir.
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Oui, j'en ai une boîte pleine ;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page