module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte temps reél DV pour Final Cut ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Sébastien Gaillard, 6 Février 2004.

1. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un tel tableau n'existe pas parce qu'il serait extrement difficile à réaliser.

En effet, au lancement de FCP4, il détecte la machine utilisée, le nombre de processeur, et la puissance processeur. De cela, il en déduit une valeur X.

Ensuite, chaque effet de FCP4 possède un "Coût processeur". Si le cout est inferieur à X, alors le temps réel est activé pour cet effet.

Imaginons alors que tu rajoutes un second effet à un plan. Tu rajoutes donc un cout. Si c'est toujours en dessous de X : ça passe en RT.

A cela se rajoute la quatité de pistes superposées... et ça coute ça.

Tu imagines bien que ton tableau est impossible.

(note qu'au lieu de donner des valeurs de X et de cout... fcp4 t'indique tout bêtement par des couleurs dans ta timeline si la lecture du plan sera en RT ou non, etc... etc... )

En fouillant un peu sur ce forum, tu verras quelques tests persos qui te donneront une idée de ce qu'il est possible de faire avec FCP4.

Note aussi que FCP4 a différent mode de temps réel : un "sécurisé", et un "illimité". et pour chacun des deux, tu as trois qualité d'affichage possible : "Haut", "moyen", "bas"... haut correspondant à une qualité finale ; bas correspond à un truc bien mozaiqué, mais qui permet de se rendre compte d'un mouvement de compositing, ou d'une balance de blanc sans avoir à lancer un rendu.

C'est pour te donner une idée de toutes les possibilités possibles de travail avec ce RTExtreme de FCP4, sans carte. C'est déjà enorme.

va faire un tour ici aussi : http://www.apple.com/finalcutpro/effects.html

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    j'ai lu tt cela et je comprends bien ta réponse,

et c'est pour cela que je parlais d'une carte dédiée pour gérer les effets, comme une carte Matrox sur PC, qui permet d'être certain d'avoir x couches d'effets temsp réel en toute sécurité et à côup sûr quel que soit le processeur.

Imagine que même avec un G4 d'entrée de gamme une telle carte permettrait : la garantie de 16 effets simultanés, effets 3D temps réel de qualité supérieure avec contrôle homogène des paramètres, filtres recherchés en temps réel (pan & scan, effet vieux film, effet focal...) capture et encodage MPEG-2 en temps réel etc.

Pour une telle carte, il existe un tblx des possibilités RT car en gros tu peux mettre x filtres 3D + x FX 2D.

Comme je suis habitué à ce telles configs puissantes sur PC grâce à ces hardwares j'espèrait qu'une telle carte existait sur Mac, pour avoir l'assurance d'avoir tjs du RT, comme sur PC.

Car après tt : si tu as le budget et que tu veux aller plus long que les limitations temps réel des processeurs d'un G5 il semble que rien n'existe sur le marché, j'ai bien regardé les cartes chez Adried et je n'ai rien vu :(

Je testerai donc une config bi-proc un de ces jours pour voir si les possibilités RT via les processeurs équivaut aux possibilités RT d'une carte Matrox sur PC, ce qui serait très cool.

A+

3. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseil de carément contacter Atreid par tel... il te guideront. Ils sont très sympa !

Et tiens nous au courant ;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous