module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte SDHC

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par michmich42, 24 Mars 2009.

Tags:
  1. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Désireux de passer au format AVCHD, quelqu'un peut il me dire combien de temps peut on enregistrer sur carte SDHC de 8 Gigas par exemple en résolution maxi?
    Merci;-)
     
  2. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Ca depend de la qualité utilisé.
    Il existe plusieurs AVCHD.
    Souvent il y a un tableau avec les caméscopes.
    8Go ca fait une heure en qualité maximum avec le TM300.
    Mais ca doit faire que 45 minutes environ sur le canon HF S10.
     
  3. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour ces renseignements, en fait l'heure de tournage est bien plus élevée qu'en HDV, c'est infiniment plus cher!
     
  4. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    C'est plus cher, mais c'est réutilisable à volonté (alors qu'en HDV faut pas trop réutiliser les K7.)
    Et, truc important, la durée de vie de l'appareil est censé etre augmenté (car plus de tete de lecture qui fatiguent.)
    A mon avis, sur le long terme, le AVCHD doit revenir moins cher, meme si l'investissement de depart est assez fort.
     
  5. kawasakix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Pour un Canon HF10 ou HF100, voici les données du manuel pour une carte de 8 Go :

    Mode FXP - 1920x1080 - 1h00
    Mode XP+ - 1440x1080 - 1h25
    Mode SP - 1440x1080 - 2h20
    Mode LP - 1440x1080 - 3h00

    Pour ma part, je ne vois aucune différence de qualité entre le mode XP+ et le SP. J'utilise donc soit le mode FXP pour du 1920 ou SP en 1440.
    Avec une carte 16 Go (31.50€) je tiens donc respectivement 2h00 et 4h40.

    Bien amicalement. :-)
     
  6. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses, compte tenu que je louche sur un canon HF-S10 ou HF-S100, les données de kawasakix (il y a quelques années j'étais yamahix) me sont précieuses.
    Quand au prix des cartes, vue que ce marché est je crois en pleine expansion ainsi que leur capacité, ce serait bien du diable que le prix ne descendent pas!;)
     
  7. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    La capacite des cartes n'est vraiment pas le probleme crucial avec l'AVCHD; par contre il faut penser archivage des rushes, traitement au montage et sous quelle forme finaliser la diffusion (apres tout, un film est fait pour etre regarde!).
    En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de probleme avec les cartes, mais le transfert des donnees n'a pas ete aussi evident; quqnt au recodage et la diffusion, je suis en plein cirage.
     
Chargement...

Partager cette page