module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

carte sdhc utilisation

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par blowjazz, 2 Octobre 2010.

Tags:
  1. blowjazz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    je bosse avec la panasonic AG-HMC151E (en bundle avec EDIUS Neo booster 2.5)
    depuis mai 2010; j'utilise 2 cartes sdhc de 32 go de marque silicon power et n'ai aucun soucis à déplorer... tout est fluide avec le pc de course que j'ai fait monter;
    alors, quelle est la question:D
    malgré le fait que le sujet ait été abordé dans d'autres forums; à votre avis, vaut il mieux effacer les fichiers de la carte après sauvegarde ou formater celle-ci à partir de la caméra bien sûr.

    Perso je préfère la formater car les sous dossiers sont recréés systématiquement, comme neufs. Mais est ce que cela n'aurait pas tendance à fatiguer la carte prématurément.
    Je précise que, pour la saisie des clips sur PC, je met la carte dans un lecteur USB externe; rapidité d'exécution évidente plutot que de connecter la pana.
    Merci pour votre expérience:jap:
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Quelle classe de silicon power : 6 ou 10 ?
    merci
     
  3. blowjazz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    précision utile, sorry : classe 10

    merci pour la suite;-)
     
  4. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et que dises les autres forums?
    pour moi, c'est pareil dans le sens ou le formatage est un formatage rapide par effacement de la table et non une remise a zéro des données.

    cela aurait un sens sur un disque dur ou dvd R mais là, il s'agit de memoire flash.
    Les données s'écrivent où bon lui semblent et cela ne gêne en rien le mécanisme.
    il est même parfois déconseillé de defragmenter un SSD.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page