module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Carte SD grillee (?) Recuperer des fichiers

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par vinzyvinz, 14 Février 2013.

Tags:
  1. vinzyvinz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Bonsoir a tous (et desole pour les accents, je n'en ai pas sur ce clavier)

    Ma carte SD 32Gb (class 10) etait ce matin bien reconnue par mon Mac, j'ai pu y lire les sequences que j'ai filmees hier pour un clip video.

    Ce soir, je rebranche mon lecteur de carte et il me dit '' Le disque que vous avez insere n'est pas lisible par cet ordinateur'' Il me propose d'ignorer, d'ejecter ou d'initialiser. Je choisis cette derniere option et il lance l'utilitaire de disque. Un lecteur 32 Gb apparait sur le cote mais il ne m'est pas propose de reparer, quoique je fasse.

    Autre chose, mon Canon 550D ne demarre plus avec cette carte mais demarre avec d'autres :sad:

    Connaissez-vous ce probleme? J'espere qu'elle n'a pas ''grille'' et sans vouloir faire de lapalissade, ce matin encore elle fonctionnait a merveille et je n'ai rien fait de special depuis...

    Si quelqu'un a le genie de m'indiquer une procedure pour tenter de recuperer les videos que j'ai tournees hier, il me sortirait d'une !@#$ de galere !

    Merci a vous!
     
  2. vinzyvinz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Solution

    Faisant l'offense a ce forum de les tromper avec d'autres, je crois avoir trouve comment recuperer mes fichiers. Il le fait en ce moment meme et j ai deja pu lire trois de mes rushs... :laugh:

    Voila comment faire, cela passe par un Open Source, dispo pour tout systeme d'exploitation, ''Photorec'':

    Récupérer des photos d’une carte mémoire capricieuse sur Paul.ms

    J'espere que ca servira!
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: vinzyvinz pas vraiment ergonomique, lent ..mais ça fonctionne

    Pas réussi à définir un nouveau dossier de récupération

    Bertrand :jap:
     
  4. vinzyvinz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Cool que ça ait servi aussi vite.

    J'ai eu le choix parmi quelques dossiers généraux, mais pas le choix en détail. Je l'ai mis dans "Mes documents". Mais l'essentiel est que j'ai pu récupérer mes rushs sans encombre.

    J'ai noté aussi qu'il m'a ressorti des rushs que j'avais effacés depuis belle lurette. En cela il peut être bien pratique aussi. C'est vrai que quand un fichier est effacé d'un disque quelconque, il ne l'est pas réellement. Il est en fait juste mis entre parenthèses jusqu'à ce qu'un autre fichier vienne prendre sa place et il sera alors vraiment effacé.

    Si donc, par erreur, vous effacez un fichier sur une carte SD (ou un disque quelconque), Photorec peut vous servir à le récupérer.
     
  5. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour et merci pour le lien.
    J'ai lancé le logiciel sur une carte que l'on m'avait dit irrécupérable et il travaille dessus depuis un quart d'heure et semble ne pas avoir de soucis pour faire la récupération...Tout va bien pour l'instant même si cela semble long vu le nombre de fichiers .:good:
    A+ Pierre
     
  6. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Cela fonctionne mais quelques photos sont miniatures? Je comprend pas pourquoi.
    Dommage.
     
  7. vinzyvinz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Je me suis également retrouvé avec de nombreuses images miniatures mais je crois qu'il s'agit des images de prévisualisation de mes vidéos. Il récupère vraiment tout ce qu'il peut, donc beaucoup de fichiers inutiles.
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    carte SD muette

    Bonsoir,
    permettez moi de relancer ce post...
    J'ai une carte SD qui pose problème également, MAIS.... elle est totalement muette !
    C'est à dire qu' elle ne "monte" pas sur le bureau et que je n'ai aucun message d'aucune sorte sur l'écran de l'ordi lorsque je l'insère dans le lecteur de carte. Ni sur mon ordi, ni sur celui de la propriétaire de la carte, ni sur l'ordi de mon épouse (tous Mac...). Et bien entendu elle n'apparaît pas dans l"explorateur".
    Et aussi, il ne se passe rien lorsque je l'insère dans un appareil photo ou une caméra.
    Rien, comme si elle n'existait pas.
    Je pense que tout logiciel de récup ne peut intervenir que sur un volume reconnu par l'ordi, même si celui ne peut le lire ?
     
  9. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour,
    Je suis désolé mais tu a la réponse à ta question :sad:
    Si pas reconnu par le systeme = pas de recuperation possible, j'ai le même soucis avec un disque dur externe et il est bon pour le recyclage.
    Verifie quant même la propretée des contacts de la carte..
    A+ Pierre
     
  10. Forest Finbow

    So

    Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    Je connais au moins une solution capable de récupérer des données issus de volumes qui ne montent pas dans le système : getdataback. Il existe pour FAT32 et pour NTFS.
    Ta carte sera vraissemblablement formatée en FAT32 donc ça vaut le coup de le tenter.

    La démo gratuite te permettra d'essayer pour voir ce qu'il est capable de récupérer. Il n'a pas besoin de système de fichier actif puisqu'il lit les blocs bruts sur le disque. Il essaie de reconnaître automatiquement les volumes et les fichiers et il est capable de distinguer les fichiers effacés des autres donc théoriquement, si tu as un peu de chance il te permettra de retrouver uniquement les fichiers actifs lors du sinistre.

    Seul hic, il est sous windows uniquement, si tu n'as qu'un mac il te faudra faire appel à un ami ;-)
     
  11. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour
    Désolé de te contredire Forest Finbow mais ce logiciel ne fonctionne que si le DD ou carte est reconnu dans le Bios, donc dans notre cas il fonctionne pas :non:
    A+ Pierre
     
  12. Forest Finbow

    So

    Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    Oui effectivement il faut qu'il soit reconnu par le BIOS, mais apatura parlait de "monter sur le bureau". Le volume est trop abîmé pour être reconnu mais ça ne veut pas forcément dire que le disque physique n'est plus reconnu au niveau machine.

    Pour ton disque externe j'ai déjà eu le cas aussi, c'était le contrôleur du disque qui était mort. La solution pour moi a été d'en démonter le HDD et de le monter directement sur un port SATA où il était à nouveau visible par le BIOS. Il a quand même fallu faire une récupération de données puisqu'il ne montait pas dans l'OS mais au moins on a pu récupérer les données dessus.

    De manière générale, afin de savoir si un disque physique est reconnu au niveau machine mais qu'aucun volume dessus n'est lisible, il suffit généralement de démarrer l'utilitaire de disques pour en vérifier la présence. Naturellement il ne faut surtout pas initialiser le disque à cet endroit, mais ça rassure déjà sur son accessibilité possible par un logiciel de récupération.
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Merci.
    Je n'ai pas la carte entre les mains, je pourrai la semaine prochaine.
    Mais....j'avais regardé via "informations système". La carte n'apparaissait pas...
     
  14. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour Forest Finbow;
    Pour le DD je l'ai déposé de son boitier et branché directement sur la carte mère : il n'est toujours pas reconnu et fait un bruit de "mitraillette" :laugh:
    C'est un Samsung 1To et d’après les divers posts trouvés sur "la toile" il est définitivement hors service. Le seul soucis est que c'est un DD de sauvegarde ooo . Encore gagné...après le PC la sauvegarde....
    Heureusement j'ai des cassettes, elles ont +/- 8 ans et j’espère pouvoir les relire puis refaire les montages. Il y en a une centaine, mais dans deux ans je suis à la retraite j'aurais du temps libre :good:
    A+ Pierre
     
Chargement...

Partager cette page