module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Carte SD d'ancien camescope

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Nazdro, 17 Janvier 2022.

  1. Nazdro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai retrouvé dans les cartons, un camescope que mes parents avaient achetés au début des années 2000.
    Il s'agit d'un Panasonic NV-MX300, il s'est retrouvé inutilisé suite a un problème de batterie que j'ai réglé.

    Cependant il semblerait que j'ai deux alternatives pour record, j'ai une option mini dv pal et une option multimediacard/carte sd.

    J'aimerais évidemment privilégier la carte sd qui est moins encombrante et réutilisable ; je n'ai malheureusement pas le manuel même si je l'ai trouvé en ligne, je n'ai trouvé aucune mention concrète par rapport au standard sd.

    J'ajoute que j'ai pu trouver une ancienne carte sd 1 Go qui semblerait être de première génération qui n'a pas fonctionné : "unable to record, please change to tape". ( elle était reconnue sur mon pc )

    Avez-vous une idée ? Quelqu'un a t'il vécu une situation similaire ou à ce produit ? peut-être le formatage de la carte pose problème ? Ou acheter des anciennes cartes de ce type ?

    Je vous remercie par avance
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Le Panasonic NV- MX300 est un camescope à cassettes...
    Il me semble bien que la carte SD sert pour les photos....
     
  3. Nazdro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je viens de faire un test photo et l'a photo a bien été enregistré.
    Savez-vous si la même chose est valable pour la multimedia card ? ( j'imagine que oui ).
    Si je dois me résoudre à utiliser du mini dv, savez-ou je peut m'en procurer, mieux vaut t'il acheter le matériel ou bien le développer chez un professionnel ? Je suis sur Paris
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    1) >>>> 3 cassettes 60 min pour caméscope Panasonic mini DV DVC60 FE : Amazon.fr: High-Tech

    2) pas de développement, c'est un enregistrement numérique sur bande magnétique,
    l’enregistrent se transmet directement du caméscope au pc grâce à un câble "firewire"
     
  5. Nazdro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc je pourrais logiquement réécrire sur celle que j'ai à la maison ? pas besoin d'en racheter !
    Pour le firewire je vais essayer de trouver ça, j'imagine que c'est pas possible de transmettre l'enregistrement via le connectique S-Video.

    Le firewire correspond a la mention "dv" ?
    Qu'en est t'il du EDIT E (mini) c'était pour la post-prod de l'époque ?

    Désolé pour mes questions lunaires ahaha, c'est un univers que j'appréhende.
    Merci en tous cas ! ;-)
     

    Fichiers attachés:

  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    OUI
     
  7. Nazdro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'ai essayé de trouver un câble firewire sur amazon, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de résultats.

    CY Câble de Cordon d’Adaptateur USB mâle vers FireWire IEEE 1394. 4 Broches mâles iLink pour Sony DCR-TRV75E DV. : Amazon.fr: Informatique

    Hormis celui-ci mais dans la description de ce dernier il marque qu'il ne fonctionnerait que pour un caméscope sony ?
    En faite tous les cables dv > usb sont uniquement compatibles Sony et pour les autres résultats le deuxième embout est souvent "ilink" et je n'ai aucune idée de ce que c'est ...
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Jamais de câble DV (Firewire IEEE1394) vers USB ce sont des escroqueries qui ne fonctionnent jamais. Il faut un ordi possédant une prise firewire intégrée ou sur carte PCI à rajouter.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca devrait aller, j'ai la même sur une machine. Quelques précautions à prendre : branchement à froid des deux côtés caméscope et carte. Ce sont des ports qui claquent facilement au faux contact.
     
  10. Nazdro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ! ca fonctionne, j'ai réussie à extraire des passages depuis Premiere.
    Par contre sur Premiere je n'ai pas de fenêtre de prévisualisation vidéo j'ai uniquement le son quand je suis en mode camera, quand je suis en mode VCR je n'ai pas pour autant le retour vidéo ; je suis obligé de me référer au moniteur LCD du camescope.
    Peut-être que ca dépend du modèle et que celui-ci n'est pas compatible, de toute manière l'essentiel c'est que ca marche !
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Dans ce cas le "bon" logiciel adapté est : " ScenalyzerLive 4.0 "

    Téléchargement là, la clef est fournie ainsi que le mode d'emploi

    >>>> ScenalyzerLive Page

    Bertrand :jap:
     
    #12 bcauchy, 27 Janvier 2022
    Dernière édition par un modérateur: 27 Janvier 2022
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous