module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte postale

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bernard Fochésato, 10 Juin 2003.

Tags:
  1. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'y connais rien en plongée, mais pourquoi c'est pas possible de faire une balance des blancs ? à cause du caisson ? si c'est le cas est-ce que ce serait pas utile de faire une balance des blancs hors de l'eau sur un fond verdâtre, et de la mettre en mémoire ?

2. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau bas , Pascal

C'es pas con du tout ta remarque (c'est peut-être pour ça que t'es modérateur:lol: ). Mais là t'attaques un sujet où j'tends mon joker.
    J'suis trop...enfin, pas assez, heu...comment dire? Pour comprendre, faudrait qu'tu viennes un jour sur not'bateau. Bref, j'suis pas trop l'genre à faire une balance des "verts", 4 heures avant la "plonge". Mes copains finiraient par m'prendre pour un intello. C'est pas trop l'but.
    Maintenant, j'attends avec impatience que Klak. ou qu'un autre réponde (FLP, l'est où?). Ca m'intéresse...

PS: Pascal, effectivement sur mon caisson on ne peut pas faire de balance des blancs sous l'eau. Le constructeur préconise une position automatique. Après essais de toutes les balances, c'est bien celle la qui convient le mieux.

Fichiers attachés:

• jeff.jpg
      jeff.jpg
      Taille de fichier:
      17.9 KB
      Nb. vues:
      183
  3. klakmufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal

ça c'est un vaste sujet déjà amplement évoqué.

En réalité tout dépend déjà des fonctions du caisson. La + part du temps c'est réalisable.
    Mais une véritable balance en monochomie implique un petit équipement type ardoise plastique blanche, un binome patient pour la tenir, et une répetition fréquente de l'opération en raison des différentes prises qui varient par l'exposition et la profondeur.............bref quasiment impraticable sans oublier que la + part du temps c'est de la prise de vue animalière, donc furtive et soudaine sans beaucoup de marge de réglage :col:
    d'où l'utlisation de la balance automatique en expo solaire ou artificielle.
    Mais tout est possible.

klakmufle

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Non, c'est pas ce que je dis, il ne s'agit pas de faire une balance des blancs sous l'eau, c'est sans doute trop difficile, mais de faire, hors de l'eau, une balance des blancs en visant une feuille de papier ou tout ce que tu veux d'à peu près le même vert que celui qu'on perçoit sous l'eau, et ce, pour tromper habilement le camescope :)

5. klakmufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien compris Pascal et ton idée est excellente, et merite un test.
    mais à partir du moment où tu évoques la faisabilité ou la non faisabilité d'une balance en raison du caisson, je comprend :en milieu naturel. D'ailleurs sauf erreur tu demandes à Bernard s'il a procédé à" une balance sosu l'eau."
    avec certains caissons, en non automatique, c'est tout à fait réalisable, mais c'est pas de la tarte.

klakmufle

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page