module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte P2 : recuperation des mxf apres un formatage

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Duncan le Fremen, 21 Avril 2010.

Tags:
  1. Duncan le Fremen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!

Mon premier message sur le repaire! Jusqu'ici j'avais toujours trouvé réponse a mes questions, mais là j'ai beau cherché, je ne trouve pas.

Je vous explique donc mon probleme;

On m'a confié la mission de récupérer des rushs sur une carte P2 32 Go formatée par inadvertance.

J'ai utilisé le logiciel Photo-rec qui m'a extrait 18Go de fichiers (MXF, XML et BMP).

Maintenant le probleme est de pouvoir les utilisés ; Photo-rec n'a pas recupéré les differents sous-dossiers (video, clip, audio...) et je me retrouve donc avec un paquet de fichiers en vrac.
    J'ai donc tenter de reconstituer l'arbo P2 pour ensuite pouvoir les importer dans Avid MC2.4 (tester avec une P2 valide, ça fonctionne sans souci) mais à chaque fois j'ai une erreur wrong format/corrupt files.

J'essaie en ce moment d'obtenir une version d'essai du mxf reader d'opencube pour m'assurer de l'intégrité des fichiers.

De plus, en comparant des fichiers XML valides à ceux récupérés, je constate la présence d'une "bouillie infame" de code apres la balise de fermeture </P2Main> totalement absente sur les fichiers valide.

Quelqu'un aurait-il une piste à suivre, un prog miracle pour recompiler tout ça sous la forme d'un "CONTENTS" P2.

j'ai vraiment besoin de ses images, donc meme une solution payante est envisageable, meme si je prefererai pouvoir le faire seul.

Merci d'avance pour vos réponses!

PS: si mon message est un doublon, n'hesitez pas à me le signaler, j'effacerai celui-ci et relancerai sur l'autre :jap:

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A tout hasard, as tu encore la possibilité d'essayer d'autres solutions de récupération comme GetDataBack for FAT ou Sandisk Rescue Pro ?

3. Duncan le Fremen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte est toujours dispo en effet, il faut que je recupere la cam pour pouvoir la lire et tenter avec ces progs.

Mais malheureusement, 11Go ont été réécris par dessus (d'ou les 18Go de recup sur une carte 32Go pleine).

J'ai reussi à remettre d'aplomb certains fichiers XML en virant simplement la fameuse bouillie de code; ils sont maintenant reconnu par le pana P2 viewer.

Le probleme est que photo rec renomme les fichiers qu'il recupere, il me faut donc retrouvé les fichiers vidéo associés au xml et là c'est pas evident, surtout que je ne sais toujours pas si les mxf recupérés sont valide, opencube me faisant copieusement galerer pour obtenir une simple version d'essai de leur mxf player...

j'ai lus aussi quelque part sur le net que la camera (HVX 200) avait une fonction intégrée qui "rettapait" les dataclip, donc peut etre qu'en réinjectant ma virtual P2 sur la carte, ça pourrait donner qq chose... A tester

Bref, je m'arrache les cheveux... En tout cas merci pour l'info, je vais tester et suis tjrs ouvert a toute infos, je ne connais vraiment pas le format P2 (je travail sur des sony d'habitude)

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Aïe, c'est vraiment beaucoup plus grave ce que tu nous dis là, ça n'a rien à voir avec un formatage. Un simple formatage est effectivement réversible, mais si des données ont été réécrites, c'est l'assurance quasi certaine que les données effacées ont été corrompues. En fait il y a statistiquement très peu de chances que le caméscope ait préservé intact des tronçons suffisamment longs pour pouvoir récupérer à la fois les clips vidéos, audio et les xml.
    Tu ne devrais pas avoir trop de mal a sortir un XML valide, car ce sont des petits fichiers, mais les MXF seront vraisemblablement trop pollués pour être intègres.
    Je suis désolée pour toi mais je suis à court d'idées pour maintenir de l'optimisme...

5. Duncan le Fremen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui malheureusement je le sais bien...

Mais j'ai quand meme un petit espoir car j'ai recupéré une vingtaine de mxf de 500Mo à 2.5Go certainement tres esquintés, mais au point ou j'en suis, une frame de sauvée, c'est un pas de plus vers la lumiere!

J'attend toujours des nouvelles d'opencube pour le player mxf, 3 jours d'attente pour une version d'éssai, ça commence à faire longuet.

J'ai aussi récupéré la HVX 200 avec deux carte P2 32Go; la foirée et une qui va me servir à tester la réinjection virtual P2+rettapage via la cam... Bon maintenant me faut le manuel...:D

Je testerai aussi les autres log de recup, voir si par hazard ils ne me remonteraient pas les noms de fichiers, ça pourrait faire avancer le bouzin!

Bref, comme dirait l'autre; l'échec n'est pas une option envisageable!:jap:

6. ironman26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut,

pour les mxfs que tu as pu récupérer as tu essayé de les lires avec un des softs de chez Calibrated Software
    Ils ont des plugs qui lisent directement les mfx.
    Bon courage

7. Duncan le Fremen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non, je ne connaissais pas, merci pour l'info, j'y vais de ce pas!

EDIT: super ce plug-in, merci encore Ironman26!

#7 Duncan le Fremen, 23 Avril 2010
    Dernière édition: 23 Avril 2010
  8. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Le topic date un peu mais je suis tombé dessus car je cherche à récupérer moi aussi des données formatés par mégarde (pensant avoir déchargé les images) sur une carte P2. J'ai formaté ma carte à l'aide de la caméra et pas encore réécrit par dessus la moindre image. J'ai commencé à lancer PhotoRec moi aussi et pour l'instant il a effectivement commencé à récupérer en vrac des mxf, xml, bmp, etc. Je possède le soft Calibrated permettant de lire directement les mxf mais le problème c'est que les fichiers récupérés sont très petits et illisibles (bouillie de carrés de couleur) et certains mxf de son sont totalement corrompus.
    Baaralice tu semblais dire qu'un simple formatage n'est pas si grave ce qui est mon cas mais dans mon cas il semble que PhotoRec ne m'aide pas beaucoup. Ducan le Fremen semblait avoir plus de chances en récupérant des morceaux de rushs conséquents... Il me reste encore 9h 30 de lecture de ma carte, dois-je patienter ou existe t-il d'autres solutions sachant que je suis sur Mac ?

Merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page