module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte P2 et sécurité des données et stockage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Franc Tireur, 19 Décembre 2006.

Tags:
  1. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On doit pas parler des mêmes aéroport!
    Les bagages à main passent obligatoirement dans le petit tunel (avec tapis roulant) à coté du détecteur de métaux. Et ça c'est une machine à rayons X!
    Le détecteur de métaux detecte beaucoup moins de chose que les rayons X, c'est pourquoi on le reserve au personnes (les rayons x sont dangereux!), pour l'instant on nous fait enlever nos chaussures, et bientôt il faudra passer à poil!
    Donc tes rushes en bagages à mains passent au rayons X, et vu que la machione est pilotée (en puissance) par un opérateur tu as interet à ne rien metre avec de peu lisible aux rayons x, sinon l'opérateur force la puissance pour voir au travers!

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 468 / -13
    Désolé, mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre la démarche de Nigel Cooper.

Pour l'histoire des cartes P2 je crois que l'on pourrait en discuter cent ans sans jamais être d'accord. Quoique dans cent ans il y aura autre choses et nous ne serons plus là.

Et avec la bande c'est pareil. L'ennui, ce sont toujours ces arguments à l'emporte pièce et sans aucune nuance pour faire une belle démonstration.

Je dois habiter sur une autre planète ou bien avoir une chance considérable, mais après enregistrement de dizaines d'heures sur bande en hdv je n'ai pu observer qu'un seul drop. Un seul. Et si l'on ne me croit pas mes bandes sont à la disposition de toute personne qui voudrait avoir la patience de les visionner (sauf celles qui contiennent des images de fabrication à usage interne de société).

Et ce drop se traduit par un gel d'image et non des artefacts et macroblocs en veux-tu en voilà comme il les décrit.

Autre passage très amusant le test de la noyade :lol: On compare le comportement du disque Bluray trempé dans l'eau avec celui d'une cassette à qui l'on ferait subir le même sort.
    Il est totalement évident que ce critère est primordial tant il nous arrive fréquemment de plonger nos cassettes dans l'eau !!! :perplexe: Pour les laver peut-être.

Mais ce qui est le plus extraordinaire, c'est de nous remplir des pages et des pages pour nous faire la démonstration qu'une XD CAM HD est très supérieure à une HVX200, une HD100 ou une Z1. Car son comparatif caméra porte là-dessus.

Tout ceux qui ont l'extrème patience de me lire sur ce forum savent bien que je ne transige pas avec les résultats de comparatifs et que j'aime bien vérifier sur pièces telle ou telle affirmation.

Hé bien pour une fois je vais déroger à la règle et c'est les yeux fermés que je suis en mesure de vous annoncer, sans risque de me tromper, qu'une XD CAM HD F330 à 20 000 euros ht optique comprise est nettement supérieure à une Z1 coûtant 4 500 euros ht.

Voilà, cela m'a pris trois lignes.

Ce qui me gène dans ce genre d'article c'est le manque de nuance et l'excitation de l'auteur comme si il venait de découvrir son dernier jouet merveilleux (ce qui est le cas d'ailleurs) et qu'il n'arrive plus à faire la part des choses.

Mais puisqu'on parle de jouet, j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël. C'est bientôt.

3. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il en va de même pour "certians", concenrant le P2 :lol: :jap: :lol:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 468 / -13
    Ben oui, mais comme ce n'est pas un article mais une discussion on peut échanger avec l'auteur et... le tempérer si besoin est (enfin, essayer) :lol: ;)

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AEROPORTS : pour la sécurité des données sur les cartes, c'est pour préciser à Pitof, je voulais dire " les garder sur soi", dans ses poches, c'est pourquoi je parlais de détecteur de métaux.

Et pour le disque dur qui pourrait les copier sans avoir d'ordinateur quelqu'un sait quelque chose ?

6. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je répondais à ça!
    Si tu les met en soute pour éviter le détecteur de métaux, tu prend un risque inutil puisque tu l'évite aussi en bagage à mains!

7. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour le disque, il y a un disque spécial autonome pour décharger les P2 (j'ai plus le nom en tête).

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    P2Store

... seulement si tu as du temps à perdre

9. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as sans doute raison :)

Pour ma part, j'aime beaucoup l'article de Nigel qui ose dire tout haut ce que je dis également: la bande magnétique, je préfère désormais m'en passer :)

Toutefois, si je partage totallement l'entousiasme de Nigel pour le XDCAM (!!!), je pense qu'il n'a pas vraiment compris ni pris le temps de tester le workflow de la P2. La rêgle d'or à retenir, c'est que les images ne sont "en sécurité" que lorsqu'elles sont encore sur la carte P2 ou sur deux disques durs séparés (ou en "mirror"). Avant d'effacer la carte P2, il faut avoir effectué au minimum 2 copies, sur deux disques séparés! Dans ce cas-là, j'ai beau me creuser la nenette, mais je ne vois pas en quoi il pourrait encore y avoir un risque accru par rapport à n'importe quel autre médium, bande ou disque XDCAM compris...

Comme tu as raison :) J'irais même, "O suprise, rage et désespoir pour les gens qui ici me traitent de tous les noms parceque j'ose affirmer que le P2 est utilisable en pratique et donne de très bons résultats", jusqu'à dire que ta phrase vaut aussi pour la HVX200 qui coute 5000 euros ht! Et oui! Une XDCAM-HD à 20.000 Euros est sans aucun doute supérieure à une HVX200 à 5000 euros! :) :)

Hum! Tu n'as jamais du utiliser un P2 store :) Moi, je ne pourrais absolument pas m'en passer, et je ne comprends absolument pas ces rumeurs sur "le temps qu'on perd avec un P2 store". J'ai jamais perdu une seconde de tournage à cause d'un P2store "trop lent"... Et vider un P2 store sur un autre disque-dur se fait, moyennant quelques petits utilitaires ou scripts adéquats (afin de sélectionner tout le contenu en une seule opération), aussi rapidement que ce qu'on peut attendre d'un disque USB2.0 En tout cas, sur un PC portable, c'est le cas! Je sais que le Mac portable, c'est une autre histoire...

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... justement

11. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    En attendant, la K7 reste bien placé dans le très haut de gamme..
    K7 chez HDCAM / HDCAM SR
    K7 chez VariCam + majorité dans le DVCRPO HD

Le XDCAM (HD), permettant de remplacer lea K7 DV/DVCAM + HDV + BETA NUM (= MPEG IMX d'après ce que j'ai compris*) sur Disc, s'installe de + en + .
    D'ailleurs ceux qui bossent avec du XDCAM semble préféré le MPEG IMX au XDCAM HD , à croire qu'il vaut mieux du SD 4:2:2 que du HDV 4:2:0. Pourtant la caméra enregistrant le MPEG IMX sur XDCAM coute en moyenne 10.000€ de plus que celle permettant de tourner en XDCAM HD. Faut dire que les caméras XDCAM HD sont des 1/2p tandis que celle du IMX sont des 2/3p....

Pourrait pas sortir une XDCAM HD 2/3p ? Il bride le HDV d'épaule au profit du HDCAM :perplexe: Qu'est-ce que Sony nous propose - en HD - entre le HDV et le HDCAM ??? Si le XDCAM n'éxistait pas, Sony aurait probablement creer le HDVCAM :D

* j'arrive plus à mettre la main sur les specs du bétanum, Le mpeg imx semble être très près de ce dernier tout en étant plus souble grâce à son débit variable.... à confirmer :help:

D'ailleurs cette histoire de débit variable, c'est du pur sony
    XDCAM HD = HDV à 3 débits possibles
    XDCAM = MPEG IMX à 3 débits variables
    Je crois qu'en HDCAM SR, il y a aussi plusieurs débits possible.

En parlant de XDCAM HD, j'aimerai bien savoir si du HDV 1080i à 35 mbps est vraiment différenciable de celui à 1080i 18 mbps ?? Dans quelles mesures, le débit influe t-il sur la qualité de l'image ? :help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page