module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte mère ?

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by GFX, Sep 23, 2003.

Tags:
  1. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    carte mère

slt

pourquoi le buffer à une seconde ? sur une gygabyte 8KNXP ?
    Je ne sais pas si cela est en rapport avec le PCI latency timer, qui se voit attribuer un réglage par défaut de 32, Canopus recommandant un réglage à 64. La KNXP ne permet pas le réglage du PCI Latency timer.

Mais... curieusement en réglant le buffer au delà et même en automatique, et même si tout se passe très bien, il arrive que sous premiere comme sous StormEdit la relecture d'une clip est interrompue par le fameux message "PCI busy"

Le buffer réglé à une seconde, tout roule à merveille.

Si un technicien de Canopus souhaite nous éclairer...

2. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    léger décalage de réponse

est-ce un problème de compatibilité avec les nouveaux matos ? Lorsque je me déplace rapidement ( peut etre trop) sur la time line de Storm Edit, le positionnement se fait avec quelques images de retard avant de se caler, comme sur un magnétophone à bande ancienne génération. Un phénomène que je n'avais pas constaté avant de transférer ma carte storm d'une station à l'autre. Ce n'est pas très gênant mais, j'ai constaté par la suite que, sous Première, avec le plugin Canopus , le phénomène disparaît et tout rentre dans l'ordre. C'est donc apparemment un problème de soft.

3. Mirande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Re: Carte Mère suite de la recherche

Bonsoir,

je viens (semaine dernière) de monter 2 configs pour 2 potes proffessionnels de montage video avec le DVStorm2 lite, 1 sur P4P800 et l'autre sur P4C800, la différence se situant globalement au niveau du chipset et de l'udma.

Les deux solutions fonctionnent très bien avec des P4 2.6C intel, 1 Go de DDR 3200, et 2 disques vidéo Maxtor de 120 Go (8mo cache) en plus du disque système.

Conclusion: ils ont été un peu dérouté au début, à cause du plugin pour premiere pro et aussi de premiere pro lui-même,,, mais ils sont en rodage....

@+

4. Mirande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

très bon choix pour la CM,,, mais pourquoi la deluxe, si ce n'est éventuellement acquérir 2 à 3 vidéo simultanées avec l'outil de capture de Canopus, via le port firewire OHCI de la carte-mère,,, je ne vois pas d'autre intérêt,,, mais il y en a surrement un,,, si vous pouviez m'expliquer votre choix...
    D'avance merci.

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Je voulais simplifié ma config ... Carte son intégré, Port Gigabytes Ethernet, et port Firevire OHCI, car la Storm 2 n'est pas OHCI, donc pas de DD externe etc ... De plus ca permet de numériser en DV avec le codec Microsoft, ce qui est conseillé pour le moment avec PPro et la canopus ... Et ca permet aussi une éventuelle numérisation de 2 flux ...
    Voilà ...

Faut juste que je change ma Carte Graphique ...
    Regardez dans config, pour voir le détail de mon ordi, je pensais une FX5200, sachatn que je veux pas mettre 500€ dans une carte graphique ...

6. Mirande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir Sacha et merci pour votre réponse
    mais je suis ébailli quand je lis :

"De plus ca permet de numériser en DV avec le codec Microsoft, ce qui est conseillé pour le moment avec PPro et la canopus "

dois-je comprendre qu'il faut mieux numériser (lorsque l'on a PPro et la Canopus DVStorm2) avec un port firewire OHCI plutôt que de brancher directly le DVcam sur la Canopus ?????

Dire que je viens d'installer cette config pour 2 copains (professionnels Vidéo mariage)..... et que je les ai un peu forcé à brancher tout ça sur la DVStorm...

Mais,,, comment s'assurer que l'on utilise bien la carte Canopus pendant le calcul des effets ?? en temps réel ??

Merci encore
    Good we

Mirande : dan.hamilton@wanadoo.fr

7. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    C'est conseillé pour le performance d'utiliser le codec microsoft, car le canopus n'est pas optimisé, en revanche, le mieux pour le moment c'est d'installer P 6.5 car la storm 2 marche bien avecc .... Pour PPro, les drivers ne sont pas prêts et à l'utilisation on perd en performance ...

Rien ne t'empêche de numeriser en DV Microsoft avec l'ohci (dans les prefs) l'important étant de faire un nouveau projet avec les presets de la canopus ...

8. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Config avangardiste impossible ?

Salut TLM,

J'ai consulté le forum Canopus sur les compatibilités matérielles, or, contrairement à une époque qui n'est pas tellement éloignée, Canopus donnait beaucoup plus d'information que le simple listing de cartes éprouvées, il donnait aussi les incompatiblilités de Storm avec les northbridges et southbridges. Très souvent d'ailleurs, les chipsets VIA étaient écartés pour cause de mauvaise compatibilité avec la vidéo.

Si donc cette liste de cartes a le mérite d'exister, elle oblige par ailleurs le consomateur à faire son choix sur des cartes déjà anciennes, en fermant la porte aux nouveautés. Le résultat est que très vite on se trouve dépassé par l'évolution des processeurs (moteur de la Storm) parce qu'on a très vite atteint les limites de la carte.

Alors, est-ce donc toujours au consommateur, avec son porte-feuille, d'apporter l'assurance que telle ou telle carte est compatible selon lui avec Storm et que Canopus ne soit là que pour tenir une liste à jour, en se déchargeant de la responsablité de ce qu'il transcrit ?

Pour ma part, ayant fait le choix à l'époque d'acquérir un Asus A7M 266 (reconnue comme compatible chez Canopus, mais vieille de 2 ans), je me suis vu très vite bridé par sa limte en matière de processeur.

J'avais l'intention de changer de config par l'achat d'une MSI KT6 FIS2R VIA KT 600 (NB) VIA KT 8237 (SB) avec possibilité Athlon Barton 4 Ghz, mais j'hésite, surtout à cause des chipsets VIA, je ne trouve nulle part une info qui puisse me permettre de me décider....

L'option Intel est certes le meilleur choix, je sais, mais le budget c'est : 1/3 plus cher !

Qui peut me renseigner ? Canopus ?

Sampiero.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous